A.T.C Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A.T.C Airsoft


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Présentation de Kerberos

Aller en bas 
+8
Vince
gentil Nono!*?
pigouthelmak
MAFIA112
Commandant Bap
Mama
Teuch
Kerberos
12 participants
AuteurMessage
Kerberos
Petit softeur
Petit softeur
Kerberos


Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : Comps La Grand Ville
Date d'inscription : 13/05/2009

Présentation de Kerberos Empty
MessageSujet: Présentation de Kerberos   Présentation de Kerberos Icon_minitimeMer 13 Mai - 20:16

Bonjour,

Je suis Kerberos (mon vrai prénom est Renaud), j'ai... 37 ans (déjà) et j'habite dans l'Aveyron, près de Comps La Grand Ville.

Je ne veux pas prétendre intégrer une équipe (même si pourtant j'aimerais bien) car pour plusieurs raisons cela m'est impossible = vie professionnelle, vie de famille (marié/deux enfants et toutes les activités qui les entourent), d'autres passions (1/6 Action-figures)... et pour la dernière, je n'ai peut-être (voir même sûrement) plus la patate de mes 20 ans ! Laughing

Cependant, j'ai toujours aimé le tir de précision sur cibles mais que je n'ai plus pratiqué depuis... près de 19 ans ! Je ne me rappelle même plus de la marque et du modèle, je sais juste que c'était pas mal pour l'époque, c'était un pistolet (genre automatique), couleur métallisé, en matière tout en plastique, coup par coup, il fallait armer chaque coup en tirant la culasse vers l'arrière, projectile bille blanche, pour ses performances, ça troué la cible en papier... jusqu'à 2 mètres !!! Au-delà, elle rebondissait et roulait jusqu'à vous ! What a Face Bref, si je ne me trompe pas, ça doit correspondre à la catégorie des Spring ?!
Very Happy Mes plus belles sensations (là aussi, ça remonte à loin) resteront les séances de tirs d'entrainement en Gendarmerie (service militaire oblige) avec le MAS-G1 (92F fabriqué sous licence Beretta).

Je sais que je ne retrouverai pas les mêmes sensations avec de l'Airsoft mais là n'est pas mon but sinon je serais déjà allé m'inscrire dans un club de Fédération Française de Tir et pour les raisons évoquées plus haut, je préfère me tourner vers l'Airsoft "à domicile" (où j'ai un très grand terrain). Je ne cherche pas non plus à faire des cartons à 15 m (donc pas de répliques surpuissantes), je veux juste m'amuser et me faire plaisir avec de très belles répliques !

Voila, j'espère que ma présentation conviendra et le cas échéant, je me ferais un plaisir de la compléter si vous le jugez nécessaire.

PS : Encore juste une petite chose, même si j'ai encore beaucoup de questions dans le vaste domaine de l'Airsoft ; et même si je viens de passer trois jours complets à parcourir votre forum et d'autres aussi, afin d'y trouver des réponses, j'essayerai justement de ne pas reposer des questions déjà postées mille fois !
Toutefois, et par avance, je vous demande pardon si le cas se présentait Présentation de Kerberos Respect-prosterne2
Revenir en haut Aller en bas
Teuch
Developer
Developer
Teuch


Nombre de messages : 1350
Age : 37
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 19/09/2007

Présentation de Kerberos Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kerberos   Présentation de Kerberos Icon_minitimeMer 13 Mai - 20:45

Salut et bienvenu à toi cheers

Si tu aime faire du tir ( airsoftien je parle ) un bon bolt ( Fusil de snipe à verrou, donc rechargement après chaque tir ) devrait te permettre de t'amuser et d'aligner tes cibles à minimum 50 m !

Sinon avec un bon AEG a 400 fps tu devrait pouvoir t'amuser également au tir sur cible ( mouvante ou pas What a Face ) ,

Vient donc nous rendre visite un de ces 4 tu pourra juger par toi même !

@+ Sur le terrain !
Revenir en haut Aller en bas
https://atc-airsoft.forumpro.fr
Mama
Moderator
Moderator
Mama


Nombre de messages : 2219
Age : 40
Localisation : Rodez (12) - Villeneuve - la - Garenne (92)
Date d'inscription : 21/09/2007

Présentation de Kerberos Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kerberos   Présentation de Kerberos Icon_minitimeMer 13 Mai - 21:56

Tout d'abord bonjour, et félicitations pour cette présentation bien écrite et très complète.

Je te souhaite la bienvenue sur le forum.

Conseiller un bolt à un débutant, je dis toujours non, mais si c'est uniquement pour du tir sur cible, pourquoi pas.

Ceci dit, vu que tu cherches de très belles répliques, oriente toi vers la marque VFC (ou Avalon, c'est pareil).

Ce sont certainement les plus belles répliques, aussi bien en interne qu'en externe. Elles font aussi partie des plus chères.

Si tu as une âme de collectionneur, tu seras ravi. De nombreuses parties sont fonctionnelles (bolt catch par exemple) , sur certains modèles (le SCAR de mémoire le démontage est même identique à l'arme.

En nouveauté, il y a aussi la M4 SOPMOD Marui qui a un petit effet de recul sympathique selon les possesseurs.

Bien sûr, tous ces petits plus ont un prix, il faut compter environ 400-600 euros pour ces belles répliques.

Il existe des modèles moins bien finis et à l'état mécanique aléatoire (les répliques cheap) à partir d'une centaine d'euros.

Sinon le prix d'un AEG de bonne marque tourne autour de 300 €.

Déjà, sais tu quel type de réplique tu recherches ?

Tu peux consulter ce topic sur France Airsoft pour t'aider à te décider.
Revenir en haut Aller en bas
Kerberos
Petit softeur
Petit softeur
Kerberos


Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : Comps La Grand Ville
Date d'inscription : 13/05/2009

Présentation de Kerberos Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kerberos   Présentation de Kerberos Icon_minitimeMer 13 Mai - 22:55

Bonsoir Teuch,
Bonsoir Mama,

Merci beaucoup pour votre accueil !... et aussi pour vos conseils.
Pour vous répondre, j'ai en effet l'âme d'un collectionneur et pour cette raison, j'ai éliminé les répliques cheap (même si d'après photos, certaines semblent très belles), je veux garder mes répliques le plus longtemps possible en bon état de marche. De plus je souhaiterais que mes répliques affichent des performances autres (supérieures) que celles d'il y a 20 ans. A contrario, je ne peux pas non plus me permettre d'investir dans du Airsoft Surgeon, Inokatsu ou autres très haut de gamme.

Tout d'abord, j'avais pensé commencer par une réplique de poing (GBB) à gaz. Ensuite, dans les modèles, ma préférence esthétique s'oriente vers les mythiques 1911 et les Beretta. Pour la marque (et d'après ce que j'ai pu lire au travers des forums et notamment France Airsoft... merci Mama pour le lien Wink ), je pencherais pour du Tokyo Marui pour ses rapports qualité/prix.

Successivement, j'aimerais en effet acquérir un bon Bolt ou un bon AEG (pour le tir airsoftien comme l'entend Teuch)... mais entre les deux mon coeur balance ! Et pour cela, j'avais pensé à un "petit" compromis, les M14 (déjà, j'adore les silhouettes du "Normal Wood" et du "EBR") et avec quelques accessoires (bipieds, lunettes, silencieux), ça peut rendre les séances de tir très... agréables.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Commandant Bap
Capichef
Capichef
Commandant Bap


Nombre de messages : 216
Age : 32
Localisation : Pau (études obligent)
Date d'inscription : 26/09/2007

Présentation de Kerberos Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kerberos   Présentation de Kerberos Icon_minitimeMer 13 Mai - 23:58

Enfin une présentation parfaite...
Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
MAFIA112
Chef des Capichefs
Chef des Capichefs
MAFIA112


Nombre de messages : 377
Age : 38
Localisation : MARCILLAC,la ville pas la bouteille !!!
Date d'inscription : 07/09/2008

Présentation de Kerberos Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kerberos   Présentation de Kerberos Icon_minitimeJeu 14 Mai - 8:28

Salut salut, bienvenue a toi sur le fofo ! A++ en partie. geek
Revenir en haut Aller en bas
pigouthelmak
Chef des couvrechefs
Chef des couvrechefs
pigouthelmak


Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : villefranche de rouergue aveyron
Date d'inscription : 07/05/2008

Présentation de Kerberos Empty
MessageSujet: Présentation de Kerberos   Présentation de Kerberos Icon_minitimeJeu 14 Mai - 8:38

bonjour, bonjour !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Moderator
Moderator
Mama


Nombre de messages : 2219
Age : 40
Localisation : Rodez (12) - Villeneuve - la - Garenne (92)
Date d'inscription : 21/09/2007

Présentation de Kerberos Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kerberos   Présentation de Kerberos Icon_minitimeJeu 14 Mai - 9:42

Tout d'abord, ne t'en fais pas, les répliques de maintenant n'ont rien à voir avec ce qui se faisait il y a 20 ans, que ce soit en matière de performances ou d'esthétique.

Alors, si tu veux commencer par du GBB, Marui est effectivement un très bon début. Attention, ils ne sont pas en métal mais en ABS. C'est très beau aussi, je ne dis pas, mais il y en que ça peut gêner, surtout un collectionneur comme toi qui par nature recherche davantage à coller au réel.
Il existe toutefois des kits de corps et culasses métal, qui restent tout de même assez onéreux, mais que tu peux acheter par la suite pour remplacer les parties plastique.

Pour la suite, concernant la réplique longue, le choix d'un M14 est selon moi très judicieux car tu as une réplique qui peut faire office à la fois de fusil de précision et de fusil d'assaut.
Le M14 Marui est selon beaucoup de personnes une des meilleures répliques jamais produites. Non seulement la reproduction est fidèle, mais la mécanique interne est miraculeuse. Tout d'origine, il amène une bille extrêmement précise à des distances qui laissent rêveur.
Et en bonus, le bruit du levier d'armement est plus vrai de nature (moi ch'uis fan). Franchement ça décrasse les oreilles, on croirait un vrai.
Et il existe une crosse en vrai bois à acheter à part pour parachever le tout...

Bien que pour ma part, le seul vrai M14 soit l'original, en version bois comme au Vietnam, il se décline comme tu as pu le voir en versions SOCOM, SOPMOd, machinchose... en incluant des rails pour fixer des optiques, un bipied, des désignateurs laser, des lampes... bref, une arme vieille remise au goût du jour. Il existe aussi en version EBR, en cheap uniquement, mais d'assez bonne qualité.

Les bolts, j'y connais que dalle, Teuch t'en parlera bien mieux que moi. Mais ce que je sais, c'est que si la mécanique est plus simple que celle d'un AEG, avoir un snipe réellement efficace demande un investissement assez lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Teuch
Developer
Developer
Teuch


Nombre de messages : 1350
Age : 37
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 19/09/2007

Présentation de Kerberos Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kerberos   Présentation de Kerberos Icon_minitimeJeu 14 Mai - 10:33

Mama a écrit:
. Il existe aussi en version EBR, en cheap uniquement, mais d'assez bonne qualité.

Ah non, il existe aussi un KIT G&P( Vraiment cher mais vraiment beau pour celui qui aime le style ) tel que le SAND que possède Ayen qui se monte sur des M14 basique dit "Vietnam" comme tu dit Mama

Mama a écrit:
c'est que si la mécanique est plus simple que celle d'un AEG, avoir un snipe réellement efficace demande un investissement assez lourd.

Et avoir un AEG réellement efficace demande aussi le plus souvent un investissement Wink Mon SPR coute quasiment aussi cher que mon VSR pourtant il atteigne quasiment les mêmes perf, Portée supérieure pour le bolt car plus puisant ( 450 FPS contre 400 pour le SPR ), mais précision supérieure sur le SPR grâce au canon de précision que ne possède pas ( encore ) le VSR, après c'est 2 style de jeux différents et 2 look différents donc c'est comme tu aime .

Pour te faire une idée du look :

SPR MK 12 MOD O :

Présentation de Kerberos P3150210

VSR 10 Marui ( accroché au Sac ) :

Présentation de Kerberos P1110127

Aprés pour une longueur et diamètre de canon identique n'importe quelle réplique peut avoir la puissance de n'importe quelle autre, choisi surtout pour le look après puissance et précision se gagne en upgrade ( pour une longueur de canon et diamètre identique je rappelle )


Dernière édition par Teuch le Jeu 14 Mai - 11:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://atc-airsoft.forumpro.fr
gentil Nono!*?
Chef des Capichefs
Chef des Capichefs
gentil Nono!*?


Nombre de messages : 1337
Age : 38
Localisation : Ca dépend ou je suis!?
Date d'inscription : 20/12/2007

Présentation de Kerberos Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kerberos   Présentation de Kerberos Icon_minitimeJeu 14 Mai - 10:40

Bonjour @ Kerberos!
Bienvenue parmi nous!

Les M14 wood et EBR sont de très bonnes répliques. Leur gearbox de type 7 leur offrent des performance tout bonnement incroyable.

Le modèle MARUI M14 s'est forgé une réputation au fil du temps le classant dans les meilleur AEG d'origine du moment comme le dit MaMa

Pour 280fps c'est du pur bonheur. précision, portée! tout y est! Razz
Voici une review venant de FA du M14 Marui OD
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=32397

Un petit lien... Choisir son AEG => les M14
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=88197&hl=m14

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.syndrome-oc.net/
Vince
Admin
Admin
Vince


Nombre de messages : 1547
Age : 40
Localisation : Lunac, Petit village aveyronnais
Date d'inscription : 20/09/2007

Présentation de Kerberos Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kerberos   Présentation de Kerberos Icon_minitimeJeu 14 Mai - 10:56

Ouai, comme tout le monde, bienvenue sur notre fofo.

Si tu as des question sur les aeg ou autres, je t'invite à poster un sujet dans la ou les sections appropriés.

Cordialement

Vince.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunac-city.miniville.fr/
MENATOR
Couvrechef
Couvrechef
MENATOR


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 03/10/2007

Présentation de Kerberos Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kerberos   Présentation de Kerberos Icon_minitimeJeu 14 Mai - 13:29

Bonjour
Tu fais dans le 1/6eme historique aussi ou seulement du fantastique ?
Revenir en haut Aller en bas
Ayen
Admin
Admin
Ayen


Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 15/09/2007

Présentation de Kerberos Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kerberos   Présentation de Kerberos Icon_minitimeJeu 14 Mai - 13:39

Salut et bienvenue,
C'est dingue mais on dirais presque que tu es déjà passionné et sa, sa fais plaisir a voir!!

Voila une photo d'un de mes M14, c'est particulier, j'avoue, mais moi j'aimes bien, qu'en penses-tu?
Présentation de Kerberos Photo010
Revenir en haut Aller en bas
https://atc-airsoft.forumpro.fr
Kerberos
Petit softeur
Petit softeur
Kerberos


Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : Comps La Grand Ville
Date d'inscription : 13/05/2009

Présentation de Kerberos Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kerberos   Présentation de Kerberos Icon_minitimeJeu 14 Mai - 16:10

cheers Merci beaucoup pour votre accueil !!!

Encore merci pour tous ces précieux conseils et avis, ...et merci aussi pour vos photos (des look d'enfer, aussi bien pour les répliques que pour les tenues).

Concernant les M14, le choix est difficile tant ils sont si beaux les uns que les autres... mais bon, j'ai encore le temps de me décider car comme je l'ai dis plus haut, je vais commencer doucement avec un GBB. Mon choix s'est porté sur le modèle 1911a1 Government de chez Tokyo Marui. Même si il est en ABS, le rendu visuel (d'après photos et descriptions vu un peu partout sur le net) semble très satisfaisant. Côté perf, il semble aussi très correct (toujours d'après des comptes-rendus glanés ci et là).
Bref, j'ouvrirais un sujet pour en parler plus longuement comme me le suggère Vince.

Ayen a écrit:
C'est dingue mais on dirais presque que tu es déjà passionné...
Very Happy ça doit venir du fait que depuis tout petit, j'ai bercé dans ce milieu. Mon défunt père était Commandant de Gendarmerie et collectionneur d'armes anciennes.

MENATOR a écrit:
Tu fais dans le 1/6eme historique aussi ou seulement du fantastique ?
En fait, beaucoup dans l'historique (1er Empire, WW2 et Modernes) et un peu SF/Manga (ALIEN et JIN ROH essentiellement). Sinon, on se connaît déjà un peu, je suis aussi membre sur AFF (pseudo = Renaud)
Revenir en haut Aller en bas
Teuch
Developer
Developer
Teuch


Nombre de messages : 1350
Age : 37
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 19/09/2007

Présentation de Kerberos Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kerberos   Présentation de Kerberos Icon_minitimeJeu 14 Mai - 17:40

Pour le 1911 regarde sur les occasions de France airsoft, il arrive qu'il y en est en état neuf à de bon prix !

Vient un jour nous voir en partie, on verra bien si tirer de la bille ne te tente pas Wink

PS : je vend un GBB également, regarde dans la partie vente Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://atc-airsoft.forumpro.fr
Mama
Moderator
Moderator
Mama


Nombre de messages : 2219
Age : 40
Localisation : Rodez (12) - Villeneuve - la - Garenne (92)
Date d'inscription : 21/09/2007

Présentation de Kerberos Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kerberos   Présentation de Kerberos Icon_minitimeJeu 14 Mai - 18:18

En effet Teuch, si avoir un AEG réellement efficace demande souvent un investissement, ce n'est que très rarement le cas avec du Marui et cela ne concerne aucunement leur M14 qui est miraculeux d'origine.

Mea culpa pour le kit EBR de chez G&P, je n'étais pas au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Ayen
Admin
Admin
Ayen


Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 15/09/2007

Présentation de Kerberos Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kerberos   Présentation de Kerberos Icon_minitimeJeu 14 Mai - 19:22

Star ont aussi une tout une gamme de jolie EBR, en plus du SOPMOD (la photo que j'ai mise au dessus).
Tu as aussi G&G qui en font quelques uns(M14 classique ou SOC16), très jolie, d'une puissance honorable, j'en avais uns, mais depuis que je l'ai vendu il n'arrête pas de tomber en rade, de plus G&G ont des chargeurs particuliers.

Tout sa pour dire M14 Marui=>Très bon choix
Revenir en haut Aller en bas
https://atc-airsoft.forumpro.fr
Vince
Admin
Admin
Vince


Nombre de messages : 1547
Age : 40
Localisation : Lunac, Petit village aveyronnais
Date d'inscription : 20/09/2007

Présentation de Kerberos Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kerberos   Présentation de Kerberos Icon_minitimeJeu 14 Mai - 19:32

Ayen a écrit:
Star ont aussi une tout une gamme de jolie EBR, en plus du SOPMOD (la photo que j'ai mise au dessus).

lol! Oui certainement, j'en conviens, mais pour le cas de la SOPMOD, le levier de réarmement n'est pas fonctionnel. Detail qui casse tout.

Je rappelle aussi, qu'ici on est dans la section présentation, on parle donc de présentation. Le reste c'est ailleur.

Merci de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
http://lunac-city.miniville.fr/
MENATOR
Couvrechef
Couvrechef
MENATOR


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 03/10/2007

Présentation de Kerberos Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kerberos   Présentation de Kerberos Icon_minitimeJeu 14 Mai - 20:39

Salut Renaud, Monsieur pilotes 1/6 Wink
Ne te lances surtout pas dans l'airsoft !
...
Tu vas devenir accro. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Gis69!
Moderator
Moderator
Gis69!


Nombre de messages : 1631
Age : 111
Localisation : Dans ton *** !!!
Date d'inscription : 19/09/2007

Présentation de Kerberos Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kerberos   Présentation de Kerberos Icon_minitimeJeu 14 Mai - 20:53

Bienvenue sur le fofo Wink et + 1 Vince !
Revenir en haut Aller en bas
Guilllaume
Chef des couvrechefs
Chef des couvrechefs
Guilllaume


Nombre de messages : 196
Age : 36
Localisation : Rodez (a coté du Sex Shop)
Date d'inscription : 27/07/2008

Présentation de Kerberos Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kerberos   Présentation de Kerberos Icon_minitimeJeu 14 Mai - 21:42

Salut à toi. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Kerberos Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kerberos   Présentation de Kerberos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Kerberos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gray-fox
» Presentation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.T.C Airsoft :: ATC-Airsoft :: Présentation des visiteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser