A.T.C Airsoft

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Kaki 92

AuteurMessage
Kaki 92
News
News

MessageSujet: Kaki 92   Mar 22 Déc - 11:08

Bonjour, et mes excuses pour avoir omis de me présenter avant de poster mon premier message.

- votre pseudo
Aujourd'hui Kaki 92. Il vient de ma période de cibiste quand j'étais à l'armée (8e régiment de Transmissions) au fort du Mont Valérien, à Suresnes. 92 c'est le département et Kaki c'est le code CB désignant les militaires.
Hier, c'était GCP_Leader, parce que j'avais créé dans ma boutique d'airsoft en 2004 un serveur R6-III Ravenshield I love you qui s'appelait Ravenshield-GCP
Demain, je pense que je changerai de pseudo, car mon passé avec mon pseudo actuel grève mon capital de sérieux, surtout depuis que j'ai été embauché par Cybergun.

- votre âge
plus de 18 ans Smile

- le nom de votre équipe/association si vous en avez une
Je suis membre de la team MPM de Toulouse

- une petite liste de votre matos que vous avez (si vous n'en avez pas indiquez-le)
FAMAS / Beretta 92. Je joue en CAM CE, le plus souvent le VIP vu mon âge...

- divers renseignements que vous voulez nous communiquer
../..

- comment vous avez atterri sur notre forum
Depuis que j'ai été nommé par Jérôme Marsac, président de Cybergun, responsable de la communication avec les associations d'airsoft en France, j'ai mis en place une Google Alert sur mon nom et sur mon pseudo, ainsi que sur Cybergun, airsoft et softair. Cela me permet d'être au courant de ce qui se dit sur ces critères. Ce matin, j'ai reçu une alerte Google car Mama m'avait cité dans son message. Je suis venu ici pour y répondre car ce qui a été écrit est erroné.

C'est ma vision de la communication.

A tous de bonnes fêtes !

Kaki 92 aka Didier Morandi

Dernière édition par Kaki 92 le Mar 22 Déc - 11:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Teuch
Developer
Developer

MessageSujet: Re: Kaki 92   Mar 22 Déc - 11:11

Bienvenu ici Kaki92

Je t'ai envoyé un MP.

Kaki 92 a écrit:

Depuis que j'ai été nommé par Jérôme Marsac, président de Cybergun, responsable de la communication avec les associations d'airsoft en France,

Quelque chose pour en attester ?

Cdt

Il est temps de ne plus penser au passé... de ne plus se retourner.... Il est temp de grandir et de regarder au loin... La Route des Enfers est pavé de pierres Lumineuse et nous la parcourons chaque jours un peu plus...

Ayen a écrit:
J'avoue, je compense ma petite taille par une grosse lunette! Sad

gentil Nono!*? a écrit:
mon corps reste vierge jusqu'au mariage
Voir le profil de l'utilisateur http://atc-airsoft.forumpro.fr
Kaki 92
News
News

MessageSujet: Re: Kaki 92   Mar 22 Déc - 11:24

Oui. Voici un copier-coller d'une partie de mon contrat :

1-FONCTIONS ET ATTRIBUTIONS

Vous êtes embauché en qualité de :

Responsable relations associations Softair France et étranger.
Technicien Recherche et développement.

Statut CADRE

sur le site de notre établissement de Bondoufle. Toutefois vous pourrez être conduit à changer de lieu de travail pour tout autre site à la demande de la société et compte tenu des directives générales qui vous seront données par la direction.

Vos attributions sont les suivantes :

• Suivi du SoftAirMag . Tests produits, informations pour les utilisateurs, communication, manifestations, événementiel.
• Organisation de manifestations, présentation et sponsoring en relation avec les équipes commerciales de Cybergun.
• Sous la responsabilité de Bertrand Marsac et Denis Wittner, validation des etudes techniques et théoriques.
• Envoi des échantillons aux clients et associations désignées par la direction
• Relations associations. Accompagnement, suivi, développement de la relation.
• Veille auprès des associations
• Mise au point sur le terrain et amélioration des produits. Essais, tests et créations innovations. Comptes-rendus.
• Études techniques bax, bio bbs.
• Établissement de fiches techniques produits
• Rédaction d’articles sur nouveautés

Ces données sont publiques, je les ai déjà postées sur SOAS, je crois.
Teuch
Developer
Developer

MessageSujet: Re: Kaki 92   Mar 22 Déc - 11:27

Et Stuff ( Gael ) sur le forum SOAS n'a t'il pas un poste redondant avec le tien ?

J'avoue que si tu pouvais éclaircir mes pensées...

Il est temps de ne plus penser au passé... de ne plus se retourner.... Il est temp de grandir et de regarder au loin... La Route des Enfers est pavé de pierres Lumineuse et nous la parcourons chaque jours un peu plus...

Ayen a écrit:

gentil Nono!*? a écrit:
Kaki 92
News
News

MessageSujet: Re: Kaki 92   Mar 22 Déc - 11:53

Je veux bien répondre à toutes vos questions, mais uniquement dans ce post qui m'est consacré. Encore une fois, je ne suis pas un sujet de discussion et ne souhaite plus l'être.

Cela dit, une question légitime appelle une réponse.

Quand Gaël a commencé à poster dans FA, puis a disparu, j'ai créé le pseudo CybCom pour prendre sa suite, dès que j'ai reçu mon contrat signé. J'ai posté un message que j'ai voulu constructif, mais j'ai été démasqué aussi sec et le compte a été banni. Même si je comprends la réaction du modo qui a fait cela, je regrette une fois de plus le comportement anti-cybergun-primaire des administrateurs de FA.

Ensuite, je me suis documenté sur le DJSTUFF en question et ai appris qu'il y avait chez nous un "chargé des relations avec les associations d'airsoft", ce qui m'a été confirmé quand j'ai reçu, en tant que nouvel employé, l'organigramme de la société.

Je m'en suis ouvert à Jérôme Marsac (Olivier Gualdoni, le DG, ne répond pas à mes mail, il préfère le téléphone) et Jérôme m'a dit plus ou moins : "Gaël, c'est la tactique, toi ce sera la stratégie". En effet, j'avais produit un rapport sur les problèmes Cyb - Airsofteurs pour Cybergun, et je pense que c'est à la suite de ce rapport que M. Marsac a décidé de m'embaucher. Il faut dire aussi que, jusqu'à l'arrivée de M. Gualdoni, Cyb ne produisait que du softair, c-a-d des springs en plastique fluo, et vendait du chinois repacké. C'est Olivier Gualdoni qui a pressenti le marché de l'airsoft en France. Comme ils se sont mal engagés (par manque de compétences à mon humble avis), ils m'ont intégré, du fait du rapport en question, mais aussi de mes cinq ans de commerçant, période pendant laquelle j'ai dû vendre trois springs et faire tout le reste que vous savez : Airsoft Labs avec Franz, Caveman et Groquik, Au Bonheur du Glock avec Thierry Loupiac, etc.

Donc en conclusion, Gaël est un airsofteur, il a une team (je crois), il va sur le terrain, il gère son sponsoring, etc. etc. Moi, mon boulot, c'est de trouver comment sortir Cyb de la m* dans laquelle ils se sont engagés avec leur politique de licences licencieuses... et tout le reste. Mon rapport recense 14 points d'achoppement.

J'ai du pain sur la planche.

Dernière édition par Kaki 92 le Mar 22 Déc - 12:08, édité 1 fois
Teuch
Developer
Developer

MessageSujet: Re: Kaki 92   Mar 22 Déc - 12:00

Merci de ta réponse.

Kaki 92 a écrit:
Même si je comprends la réaction du modo qui a fait cela, je regrette une fois de plus le comportement anti-cybergun-primaire des administrateurs de FA.

Non aucune réaction anti-cyb je pense, plus le fait que l'usage de double compte est proscrit ( Ici aussi ) et en plus venant de toi et de ta réputation qui te précède j'aurais fait exactement la même chose.

Et concernant Stuff cela me parait étrange.. Il a posté 3 messages sur SOAS et pouf ! Plus rien ! Une personne chargé des relations avec les airsofteurs se doit d'être actif non ?

Mais quand même, aurait tu un lien officiel ou un scan d'un document officiel Cyb qui permettrait de te faire pleinement confiance au niveau de tes nouvelles attributions ?

Ayen a écrit:

gentil Nono!*? a écrit:
Kaki 92
News
News

MessageSujet: Re: Kaki 92   Mar 22 Déc - 12:07

Je ne peux répondre pour Gaël.

J'ai posté ici une copie de mon contrat. Tu veux une photo avec la signature de M. Gualdoni ? Suspect

Cool
Teuch
Developer
Developer

MessageSujet: Re: Kaki 92   Mar 22 Déc - 12:12

Kaki 92 a écrit:
J'ai posté ici une copie de mon contrat. Tu veux une photo avec la signature de M. Gualdoni ? Suspect Cool

Pourquoi pas ?

Ayen a écrit:

gentil Nono!*? a écrit:
Kaki 92
News
News

MessageSujet: Re: Kaki 92   Mar 22 Déc - 12:19

Parce qu'un document contractuel ne peut à mon avis être publié in extenso qu'avec l'accord des signataires.

Ensuite parce que ma vision du job n'est pas d'asséner des preuves aux yeux des airsofteurs, mais de convaincre Cybergun de changer et d'expliquer aux dirigeants la meilleure façon. Mon job est en interne. Mon job ne consiste pas à essayer de faire croire que Cyb c'est la panacée du "gamer", comme on dit chez nous, d'abord parce que ce n'est pas gagné (puisque c'est faux) et ensuite parce que je ne suis pas crédible.

Enfin, parce que je n'ai qu'une parole, et quand je dis que je poste un copier-coller de mon contrat (avec certaines info. personnelles en moins que je ne souhaite pas rendre publiques), c'est que j'ai posté un copier-coller de mon contrat.

Encore une fois, je ne suis pas chargé de changer quelque chose chez les airsofteurs français, mais chez Cybergun.

Souhaitez-moi bonne chance...

Dernière édition par Kaki 92 le Mar 22 Déc - 12:33, édité 1 fois
Teuch
Developer
Developer

MessageSujet: Re: Kaki 92   Mar 22 Déc - 12:25

Kaki 92 a écrit:
Mon job ne consiste pas à essayer de faire croire que Cyb c'est la panacée du "gamer", comme on dit chez nous, d'abord parce que ce n'est pas gagné (puisque c'est faux) et ensuite parce que je ne suis pas crédible.

Woaw, une parole sensé de ta part !

Kaki 92 a écrit:
Enfin, parce que je n'ai qu'une parole, et quand je dis que je poste un copier-coller de mon contrat (avec certains info. personnelles en moins que je ne souhaite pas rendre publiques), c'est que j'ai posté un copier-coller de mon contrat.

Copier coller c'est facile, je te met un copier coller de mon contrat de Vice-président de Crosoft si tu veut ?

Bref.

Ayen a écrit:

gentil Nono!*? a écrit:
Raven Le Vampire
Chef des Capichefs
Chef des Capichefs

MessageSujet: Re: Kaki 92   Mar 22 Déc - 13:53

Salut Kaki, bienvenue,
Ta croisade pour "améliorer" ou "faire aimer" CG auprès de la communauté airsoft promet... Déja que certain parlent d'acheter les actions... C'est un début! Mais pour le matos c'est pas gagné... Et quels pains as-tu sur la planche? Fait ton taf tant que t'es là... Enfin éssaye déjà...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.com
Kaki 92
News
News

MessageSujet: Re: Kaki 92   Mar 22 Déc - 14:18

Je pense que la proposition d'acheter des actions, vue sur SOAS, n'est pas à prendre au sérieux.

C'est dommage.

Si tous les airsofteurs achetaient dix actions chacun, ça leur coûterait 90 euros, et ça ferait un paquet d'actionnaires en face de la Direction, de quoi obtenir des réponses, voire des changements.

Pour l'instant, après avoir pondu mon rapport, je regarde la réaction des gens, surtout depuis la publication du dernier Soft Air Mag (dispo sur le site de Cyb).

La distribution de ICS, King Arms, G&G, Ares et maintenant Magpul fait causer les gens. Je suis chargé de lire les proses et de faire remonter mes conclusions d'analyste à la Direction. Ensuite j'émets des suggestions.

Mais si au bout de six mois ou un an je vois que mon travail ne sert à rien, j'en tirerai les conséquences...

J'ajoute que j'avais ouvert un blog pour recueillir les feed back des gens, "on" me l'a fait fermer. Shocked
Raven Le Vampire
Chef des Capichefs
Chef des Capichefs

MessageSujet: Re: Kaki 92   Mar 22 Déc - 14:39

Rien de bien compliqué, réunir les reproches fait a la société sur les forums par les consomateurs avisés, soit la nouvelle cible,en plus des noobs, les présenter a la direction qui réagira en conséquence a grand renfort marketing... Et c'est pas dit que ça rivalise en qualité ni que, même si, les "gamers" en connaissance du passif de CG , en consomment... Donc bonne chance...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.com
Mama
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Kaki 92   Ven 25 Déc - 21:43

Kaki 92 a écrit:
Ce matin, j'ai reçu une alerte Google car Mama m'avait cité dans son message. Je suis venu ici pour y répondre car ce qui a été écrit est erroné.
Hein quoi, où qui me parle ?

Daniel : En formant l'équipe SG-1, on pourrait sauver l'monde !
Sam : Et plusieurs fois en plus !
Jack : Ah oui... Bien sûr... Oui j'vous crois héhé... Pourquoi pas, ha... Héhéhé... Tous les trois, on sauverait l'monde tous les jours, hein ? Ben oui, ben voyons...
Sam : J'ai gaspillé tous mes points fidélité dans c'billet d'avion pour entendre ça...
Jack : Hhhahahha
Kaki 92
News
News

MessageSujet: Re: Kaki 92   Ven 25 Déc - 21:49

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kaki 92   

Kaki 92
Page 1 sur 1