A.T.C Airsoft

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Airsoft et mineurs ...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PoPeY
Couvrechef
Couvrechef

MessageSujet: Re: Airsoft et mineurs ...   Mer 23 Avr - 13:40

bob l'éponge a écrit:
il y a des vieux aussi Twisted Evil

et des vieux con Wink non je plaisante.

Mais en effet x-m0nsi3ur-m (je progresse), ca doit etre dur de parler de quelque chose que tu n'as peut etre jamais pratiquer.
Revenir en haut Aller en bas
M-P
Chef des Capichefs
Chef des Capichefs

MessageSujet: Re: Airsoft et mineurs ...   Mer 23 Avr - 13:51

@ Popey : non, je ne juge pas une personne sur ses posts, je vois que tu te remets en question et c'est une grande qualité pour moi. Et de plus Bob m'a dit que tu étais un gars sympa Smile Après vous faites ce que vous voulez dans votre assoc.

@ Blackwolf81 : je répondais à ce que disais Popey et ma phrase en dehors de son contexte peut paraître différente. Je ne sous-entends rien du tout, je dis juste ce que nous faisons. Pour les autorisations parentales et autre, Bob t'a déjà répondu, ça n'a aucune valeur.
Ce n'est pas parce que je suis majeure que je dois me sentir responsable des mineurs, ils viendront en tant voulu à l'assoc, c'est peut-être dommage mais c'est comme ça.
Je suis bien d'accord aussi pour dire que les majeurs peuvent être plus cons que les mineurs. Mais les majeurs sont responsables d'eux-mêmes, les mineurs, non. Là est tout le problème.

@ x-m0nsi3ur-m :on n'a pas à encadrer les moins de 18 ans puisqu'ils n'ont pas le droit d'après la loi.
Si tu as un pote qui veut conduire à 15 ans, tu vas le faire conduire de peur qu'il ne prenne la voiture et cause un accident ? Non, tu lui diras qu'il faut attendre, ben à l'airsoft, c'est pareil.

Ayen
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Airsoft et mineurs ...   Mer 23 Avr - 13:53

Citation :
Personnellement je pense que c'est un débat stérile
+1

Citation :
prendre quelques mineurs d'une c'était avec des lettres de décharge de responsabilité, deux avec un papier d'autorisation parentale
Malheureusement les décharges n'ont aucune valeurs comme a dis BoB

Etre mature et responsable en étant mineur, sa serais pas attendre ses 18 ans pour pratiquer l'airsoft?

Citation :
Si tu as un pote qui veut conduire à 15 ans, tu vas le faire conduire de peur qu'il ne prenne la voiture et cause un accident ? Non, tu lui diras qu'il faut attendre, ben à l'airsoft, c'est pareil.
+ 10000 c'est l'argument suprême!! Entièrement d'accord avec toi, pareil, c'est pas parce que t'as une décharge que tu peux conduire a 15 ans? alors pourquoi toujours essayer de contourner la loi??

"Si tu ne peux pas le manger, si tu ne peux pas le niquer, alors pisses dessus."
Voir le profil de l'utilisateur http://atc-airsoft.forumpro.fr
PoPeY
Couvrechef
Couvrechef

MessageSujet: Re: Airsoft et mineurs ...   Mer 23 Avr - 14:14

"Etre mature et responsable en étant mineur, sa serais pas attendre ses 18 ans pour pratiquer l'airsoft?"

Je suis incontestablement immature et irresponsable depuis 9 mois :p

j'adore Wink
Ayen
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Airsoft et mineurs ...   Mer 23 Avr - 14:22

Le prends pas mal Popeye, je tente de réfléchir au truc, les décharges n'ont aucunes valeurs, l'utilisation de répliques est interdites au mineurs, on est donc d'accord qu'un mineur pratiquant l'airsoft transgresse la lois, non?
Transgresser la lois d'une manière ou d'une autre, est-ce faire preuve de responsabilité?
(sa me rappelle la phylo en terminale)
Personnellement je le vois comme sa Wink

Je suis tout ouïe a tout argument contraire pouvant me dire que j'ai tort, ce qui est fort possible!

"Si tu ne peux pas le manger, si tu ne peux pas le niquer, alors pisses dessus."
PoPeY
Couvrechef
Couvrechef

MessageSujet: Re: Airsoft et mineurs ...   Mer 23 Avr - 14:23

Ne t'inquiète pas mon y'Ayen, je ne le prend pas mal, et ca fait bien longtemps que j'ai appris à etre "charié" en tant que mineur/joueur sur d'autres fofo.

On discute tout simplement. Il n'y a pas de quoi se vexer, ou de prendre mal certains propos.

Au contraire, les tiens m'ont fait rire ^^. (humour, pas foutage de gueule :p).

PS : pas de "e" à la fin de mon pseudo, sinon ma prochaine tenue c'est full bleu à rayure, Sailor Corps !
bob l'éponge
Chef des Capichefs
Chef des Capichefs

MessageSujet: Re: Airsoft et mineurs ...   Mer 23 Avr - 14:27

Ayen a écrit:
Le prends pas mal Popeye, je tente de réfléchir au truc, les décharges n'ont aucunes valeurs, l'utilisation de répliques est interdites au mineurs, on est donc d'accord qu'un mineur pratiquant l'airsoft transgresse la lois, non?
Transgresser la lois d'une manière ou d'une autre, est-ce faire preuve de responsabilité?
(sa me rappelle la phylo en terminale)
Personnellement je le vois comme sa Wink

Je suis tout ouïe a tout argument contraire pouvant me dire que j'ai tort, ce qui est fort possible!

Non tu as pas tort clown
Voir le profil de l'utilisateur http://forumafa.forumactif.org/index.htm
bob l'éponge
Chef des Capichefs
Chef des Capichefs

MessageSujet: Re: Airsoft et mineurs ...   Mer 23 Avr - 14:35

PoPeY a écrit:
bob l'éponge a écrit:
il y a des vieux aussi Twisted Evil

et des vieux con Wink non je plaisante.

Mais en effet x-m0nsi3ur-m (je progresse), ca doit etre dur de parler de quelque chose que tu n'as peut etre jamais pratiquer.

Tu as raison il y a aussi des vieux cons Wink et les jeunes vieux et les vieux jeunes lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://forumafa.forumactif.org/index.htm
Blackwolf81
Petit softeur
Petit softeur

MessageSujet: Re: Airsoft et mineurs ...   Mer 23 Avr - 14:41

attention j'ai pas dit que transgresser la loi est etre responsable.

Mais si on va dans ce sens la:

- qui est deja retre bouré chez lui a pied , en velo ou pire en bagnole ou moto? pas mal de monde pourtant c'est un delis ( ivresse sur la voie publique.

- qui est daj allé dans un bar mineur pour commander des boissons alcolisiées, delis aussi la vente d'alcool et la consomation est interdite au mineurs.

Je suis pas dans le genre donneur de leçons mais je pense que pour se permettre de critiquer faut etre clean. Moi le premier j ai sans doute fais des infractions mineures sans pourtant penser mal.

Au sujet des autorisations et lettres de decharges ça bien longtemps que je suis au courant et le but était surtout de faire prendre conscience au jeunes et au parents de la chose.

Apres chacun fait ce qu'il veu et pense comme bon lui semble en son ame et conscience. de toute façon la question ne se pose meme plus pour ma team je ne prends plus que des majeurs.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.airsoftssquad81.bestdiscussion.net
Commandant Bap
Capichef
Capichef

MessageSujet: Re: Airsoft et mineurs ...   Mer 23 Avr - 15:10

Bon étant mineur, je comprends la loi. Celle-ci est à peu près claire et l'utilisation de répliques est interdite...
Par contre, lorsque je venais aux parties organisées, m'avez vous déjà vu prendre des risques que ce soit irrespect des règles, "utilisation abusive à bout portant", et j'en passe? Pour ma pomme, je ne pense pas...Comme quoi certains mineurs sont autants maturs que des majeurs...
Simplement j'ai envie de dire que mineur ou majeur c'est pareil, juste chacun doit faire rentrer dans sa cervelle les règles de l'airsoft...ce qui ne faut pas faire, etc.
Tant qu'on a pas pris conscience des dangers et autres, on ne doit pas jouer à l'airsoft...Maintenant la loi interdit les mineurs...Mais regardez l'âge des "désignés mineurs" sur notre beau forum, on a tous 16-17 ans. Attendre 2 ans max, c'est pas la mer à boire, on peut attendre. On peut toujours s'équiper avant pour être prêt à la date des 18 ans.
Si y a un problème, c'est pas l'équipe qui trinque (enfin un peu quand même), c'est surtout les parents...et selon l'infraction -délit - crime, ça peut leur coûter cher...
Je ne suis pas borné sur les lois mais on doit prendre conscience que, étant mineur, on ne doit pas être égoïste, penser qu'à sa poire, on doit plutôt attendre sagement et si on a un problème après 18 ans, c'est nous qui payons, pas les autres...
Après, si y'en a qui sont pas d'accords, c'est normal, c'est un débat...
M-P
Chef des Capichefs
Chef des Capichefs

MessageSujet: Re: Airsoft et mineurs ...   Mer 23 Avr - 18:06

Merci Commandant Bap Wink
gentil Nono!*?
Chef des Capichefs
Chef des Capichefs

MessageSujet: Re: Airsoft et mineurs ...   Mer 23 Avr - 18:14

C'est clair merci Commandant Bap! Le plus réaisonnables de nous tous... ^^

DPM addict
Plus tu overclockes moins bien, moins bien ton PC va plus vite
Moi ce qui me branche dans l'informatique c'est les câbles
Voir le profil de l'utilisateur http://www.syndrome-oc.net/
PoPeY
Couvrechef
Couvrechef

MessageSujet: Re: Airsoft et mineurs ...   Mer 23 Avr - 18:23

Après comme toute chose, il faut la replacer dans son contexte, pour certains, ce sport est une necessité, pour d'autre un passe temps.

Personnèlement, je remercie l'ATA de m'avoir acueilli, car si j'étais comme il y a 1 ans, je ne parlerais pas de la sorte... et surtout, je n'aurais aucune vie sociale.

Mais comme je le rapelle, il faut le replacer dans son contexte. On est tous différent, et le sujet nous touche de manière tout aussi différemment.
M-P
Chef des Capichefs
Chef des Capichefs

MessageSujet: Re: Airsoft et mineurs ...   Mer 23 Avr - 18:25

Tu aurais pu faire autre chose d'autorisé comme du paintball Wink
PoPeY
Couvrechef
Couvrechef

MessageSujet: Re: Airsoft et mineurs ...   Mer 23 Avr - 18:34

Burk, non :p j'ai testé mais j'aime pas.

Tu m'escuseras mais me cacher derrières des godes gonflables, c'est pas mon truc :p

xD
Mama
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Airsoft et mineurs ...   Mer 23 Avr - 18:57

Le paintball ce n'est pas que se cacher derrière des godes gonflables. C'est un jeu très tactique, ludique, avec des règles de jeu et de sécurité bien établies... Ca ne te rappelle rien ?

J'ai commencé par le paintball et je dois dire que je m'amusais beaucoup et que c'était plus dur que l'airsoft physiquement, même si cela se joue généralement sur un terrain plat. Il faut etre vif, rapide et extrêmement mobile et les sensations sont au rendez-vous, l'adrénaline aussi.

Malheureusement, j'ai du abandonner pour partir en formation un an et surtout parce que ça me revenait trop cher à la longue (prix des consommables), en tout cas plus que l'airsoft.

Nous ne jugeons pas les A.T.A irresponsables car ils comptent des mineurs dans leurs rangs. Les A.T.A font ce qu'ils veulent chez eux, nous faisons ce que nous voulons chez nous.
Pour ma part, je constate simplement qu'au niveau de la législation, un mineur ne vaut rien du tout, ce sont ses parents qui vont trinquer pour tout ce qui concerne les infractions à caractère CIVIL (donc celles qui peuvent etre commises généralement dans notre cas).
De fait, je pense que les A.T.A font le bon choix pour la pérennité de leur groupe de ne plus accepter de mineurs.

x-m0nsi3ur-m a écrit:
même si j'ai pas une grande sympathie pour les "racailles" des cités, je me permettrais pas de les traiter de "batar" dans "leur cités de merdes"
Viens travailler avec moi... Quand tu auras vu 30 types t'encercler dans une cage d'escalier avec des bouts de bois dans la main et essayer de te frapper, tu verras que tu te permettras beaucoup de choses. Mais c'est un autre débat que je refuse sur la partie publique.

Daniel : En formant l'équipe SG-1, on pourrait sauver l'monde !
Sam : Et plusieurs fois en plus !
Jack : Ah oui... Bien sûr... Oui j'vous crois héhé... Pourquoi pas, ha... Héhéhé... Tous les trois, on sauverait l'monde tous les jours, hein ? Ben oui, ben voyons...
Sam : J'ai gaspillé tous mes points fidélité dans c'billet d'avion pour entendre ça...
Jack : Hhhahahha
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Airsoft et mineurs ...   Mer 23 Avr - 20:54

Hé hé! Il est pas con mon petit frère hein?
Mama
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Airsoft et mineurs ...   Mer 23 Avr - 21:32

En effet, il est très sage.

Daniel : En formant l'équipe SG-1, on pourrait sauver l'monde !
Sam : Et plusieurs fois en plus !
Jack : Ah oui... Bien sûr... Oui j'vous crois héhé... Pourquoi pas, ha... Héhéhé... Tous les trois, on sauverait l'monde tous les jours, hein ? Ben oui, ben voyons...
Sam : J'ai gaspillé tous mes points fidélité dans c'billet d'avion pour entendre ça...
Jack : Hhhahahha
Commandant Bap
Capichef
Capichef

MessageSujet: Re: Airsoft et mineurs ...   Mer 23 Avr - 21:49

gentil Nono!*? a écrit:
Le plus réaisonnables de nous tous... ^^
Merci merci c'est trop d'honneur Laughing Laughing
Citation :
Hé hé! Il est pas con mon petit frère hein?
Citation :
il est sage
C'est vraiment trop d'honneur...
@vityatzi: ah tien, tu as vraiment beaucoup changé au Gabon...

Edité le 24 avril à 21h00-motif:un peu trop méchant envers les militaires... Razz
x-m0nsi3ur-m
Chef des Capichefs
Chef des Capichefs

MessageSujet: Re: Airsoft et mineurs ...   Ven 25 Avr - 0:57

@TOUS ==> mettez simplement monsieur-m, je comprendrais aussi ^^, les chiffres, c'est pour le style Razz

Pour en revenir au débat, je t'accorde le fait que je ne vais pas prêter ma voiture et la faire conduire alors que je suis à côté par un mineur, juste pour minimiser les risques. C'est bien vrai. Tout cas la consommation dans les bars par les mineurs (certains en ont fait le frais d'ailleurs ... *sifflote*)

Tout ça pour dire que de toute façon, la loi est ainsi, alors gardons bien au chaud nos répliques en étant mineurs et soyons prêt pour le grand saut en étant majeur. La seule "façon" pour un mineur de jouer, c'est de se faire fournir la réplique par un parent et de jouer sur un terrain privé lui appartenant, à lui ou ses parents. Ainsi, on minimise les risques ... mais on en revient à l'histoire de la voiture avec le gars de 15 ans ...

Bref, le serpent se mord la queue et donc, on bouge pas, on respecte et c'est ainsi. Tout ça pour dire que ne pas respecter la loi c'est pas bien mais comme le dit le bon vieux proverbe "Les lois sont faites pour être transgresser" [A ne pas prendre au pied de la lettre, ça s'appelle de l'insitation à la révolte et c'est passible de bien beaucoup de choses]
PoPeY
Couvrechef
Couvrechef

MessageSujet: Re: Airsoft et mineurs ...   Ven 25 Avr - 1:19

lol X-monsieur-m, j'adore Wink. Bien parler.

@ Marro : je simplifiait et j'ironisais pour le paintball. J'en ai fait, et j'ai trouver ca sympa, et physiquement éprouvant en effet, enfin, ce n'est pas la même fatigue que l'airsoft. Le prix ne m'a pas insiter à continuer (pourtant je pense pas etre radin vu le prix que j'ai mit dans ma tenue FS...), mais le reste non plus. Après comme toujours, et je suis fatigué de me répéter,mais c'est selon les gouts de chacun.
blackhawk82
Petit softeur
Petit softeur

MessageSujet: Blackhawk, debat sur les mineurs   Dim 20 Juil - 3:02

Je suis d'accord, moi je n'es que 16 ans et je possède une réplique d'airsoft, mais je ne la sort que si j'ai une personne majeure à mes côté qui prend ces responsabilités.

Ma 1er parti d'airsoft, j'étais le seul mineur et d'ailleurs je suis toujours le seul ^^. Nous jouons en forêt, il n'y a aucun passage a cet endroit, nous jouons tous avec un équipement de sécurité ( personnellement j'ai :casque, lunette, cagoule, gilet tactique et bonne chaussure ) je tests TOUJOUR mes lunettes avant de jouer, je tire dessus a 1 mètre, même si ( nous ) on ne tir pas en dessou de 10 mètres. Et bien écouté, je me suis amusé comme un fou, je me suis découvert une passion, je n'es aucune envie de me faire mal, ou pire, de blesser quelqu'un, nous jouons en toute sécurité. En dehors de notre terrain d'airsoft je ne sort jamais ma réplique, elle reste bien ranger et je la sort uniquement quand il n'y a aucun civil autour de moi. Maintenant je pense que les mineurs ne sont pas un danger pour l'airsoft, du moment qu'ils sont mure et responsable. Mes parents sont au courent, je les previents a chaque sortis d'airsoft et je pense que les mineurs pourraient être admins dans des partis public, avec un mot de leur parent CERTIFIANT qu'ils sont responsables.

Après chacun son point de vue, la loi c'est la loi, d'un côté je suis hors la loi mais de l'autre je joue en toute sécurité et avec l'accord de mes parents.

Voilà, je pense que ça va en énervé plus d'un de tout ce que j'ai dit, mais bon ont peut être jeune et responsable comme plus vieux et irresponsable ...

Coordialement, Blackhawk
x-m0nsi3ur-m
Chef des Capichefs
Chef des Capichefs

MessageSujet: Re: Airsoft et mineurs ...   Dim 20 Juil - 12:52

Blackhack, je plussoies ta pensée mais une fois encore tu restes totalement et entièrement hors la loi. Ce n'est pas tes parents qui décident si tu peux jouer ou pas mais des monsieur assis sur des chaises, là haut, dans un immense amphi' ... L'autorisation n'a aucune, strictement aucune, valeur juridique.

Maintenant, que ton père t'es acheté une réplique, te la mette à disposition et te laisse jouer avec, c'est passible pour lui de lourdes peines. La team avec qui tu joue est elle aussi inconsciente et ferait mieux d'arrêter ce genre de jeu (loOl, on croirait entendre ces gros boulets de l'ATRpima de Millau ... 'fin bref ...)

Le fait d'être mûre et responsable de donne aucun droit. On vend bien des armes à des adultes et ils en font des braquages et certains mineurs seraient de véritable bon joueur avec une réplique dans les mains. C'est pas la question. La seule réponse valable a un débat stérile et une question inexistante de toute façon, c'est : ON RESPECTE LA LOI.

Comme on me l'a dit sur F-A, des assoc' entière se bougent pour faire de notre loisir une autre image que des "militaires frustrés" ou des "personnes à mentalité limitée" que les gens fermés voient à travers les joueurs d'airsoft. Avec des mineurs, leur combat ne sert plus à rien car en cas d'accident, cela vient décrédibiliser tout ce qu'ils font. En gros, sans animosité aucune, les mineurs acceptés sur les terrain d'airsoft sont des boulets enchainé à la législation qu'ils ne respectent pas.

Pour en revenir au fait que ton père soit sur un terrain lorsque tu joues, ça n'a aucune valeur juridique, je tiens à te le rappeler quand même et le proprio' du terrain encoure de graves ennuis s'il t'arrive un pépin.
Et je précise et je signe aussi ;
Citation :
Maintenant, que ton père t'es acheté une réplique,
Ne me réponds pas "C'est moi qui l'ai payé" parce que ça en revient au même. Si tu l'as acheté dans une boutique française, t'avais du être accompagné donc c'est la responsabilité de ton père et si tu l'as acheté on the net, c'est avec la Visa de ton paternel aussi donc ... en cas de problèmes, c'est lui qui prend tout dans les dents. J'espère que tu mesures bien l'ampleur des sanctions qu'il encoure ...

Maintenant, la seule team aveyronaise que je connais qui joue avec des mineurs ce sont ces idiots de l'ATRpima. Encore hier, on les a vu passer en camo' sur des scoot, avec des gros sacs de sports. J'ai essayé d'entamer le débat avec "Jonh Mac Gyver" (surtout niveau mentalité le chef quand même xD) mais celui-ci s'en contre-fout royalement et un jour les autorités débarqueront à une de leur partie et ça pourrait leur couter très cher ... De plus, si tu joues avec eux, pour voir leur mentalité de militaire frustré (oui, là, c'est réellement le cas, suffit de voir leur pseudo site internet) tu ferais mieux d'attendre deux ans et de venir jouer à Rodez.

Sur ce, je me retire dans mon antre ...
Airsoftement,
Gis69!
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Airsoft et mineurs ...   Lun 21 Juil - 13:58

Je pense que j'aurai pas pu dire mieux que x-m0nsi3ur-m : + 1 !

Ayen
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Airsoft et mineurs ...   Lun 21 Juil - 21:31

1- Quel est le but de ce message?

2-Tes parents sont au courant que tu pratique un loisir en toute illégalité et qu'ils risquent une amende?

3-
Citation :
je suis hors la loi
Citation :
responsable
T'as pas l'impression de te contredire la non?

EDIT:
Ah au fait, quand t'auras trouver mieux pour fragiliser les verres de tes lunettes tu nous avertiras....
Citation :
je tests TOUJOUR mes lunettes avant de jouer, je tire dessus a 1 mètre,

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Airsoft et mineurs ...   

Airsoft et mineurs ...
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant