A.T.C Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A.T.C Airsoft


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 J'ai craqué ...

Aller en bas 
+2
Mama
x-m0nsi3ur-m
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
x-m0nsi3ur-m
Chef des Capichefs
Chef des Capichefs
x-m0nsi3ur-m


Nombre de messages : 546
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2008

J'ai craqué ... Empty
MessageSujet: J'ai craqué ...   J'ai craqué ... Icon_minitimeDim 9 Mar - 23:12

Oh mon Dieu, punissez moi ! Je suis mauvais, j'ai pêché mais je vais me repentir ...

Bon, j'pense que vous vous demandez ce que j'ai bien pu faire ...
Et bien voila, comme vous le savez tous déja, avec des amis à moi, on fait une commande groupée sur gunnerairsoft pour avoir nos première répliques. Or, à la base, nous étions 4 à commander et les frais de ports étaient offerts ... forcément, on était à 402€ de commande.
Seulement voila, une des personnes s'est désistée, donc, on se retrouve à 3 ... Arg, 193€ de fdp, ça fait mal où ça passe. Donc, il faut combler ce vide.

A la base, je devais commander seulement un G36C de chez JG mais voila, il manque désormais 50€ à la commande pour atteindre le prix nécessaire aux fdp gratis. Donc, je me vois dans l'obligation de rajouter une Ak 74s ... j'ai craqué ... j'ai faiili à la tâche, j'avais juré de ne prendre qu'une seule réplique et voila que déja j'en prends deux ... Rha !! Pauvre de moi ...

Après ce long monologue, je voudrais simplement avoir votre avis sur le sujet, sachant que ce seront mes première répliques vu que je me lance à peine dans l'airsoft.
Alors, des choses à me dire, des conseils, des avis ?!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Moderator
Moderator
Mama


Nombre de messages : 2219
Age : 40
Localisation : Rodez (12) - Villeneuve - la - Garenne (92)
Date d'inscription : 21/09/2007

J'ai craqué ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ...   J'ai craqué ... Icon_minitimeDim 9 Mar - 23:33

Je n'aime ni les G36, ni les AK.

Sans rire, je ne pourrai pas t'en dire grand chose.

Par contre pour info, je suis à peu près certain que vous allez devoir payer des frais de douane, à hauteur d'environ 25%, donc prévoyez un extra.

Et surtout, n'oubliez pas de dire au vendeur de bien mettre la valeurde l'envoi sur le colis (la vraie, si possible), parce que c'est à cause de ça que je vais payer 27€ de frais de douane pour un envoi de 56 € FDP IN.
Revenir en haut Aller en bas
x-m0nsi3ur-m
Chef des Capichefs
Chef des Capichefs
x-m0nsi3ur-m


Nombre de messages : 546
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2008

J'ai craqué ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ...   J'ai craqué ... Icon_minitimeLun 10 Mar - 0:52

Ouais, mais si on parle pas Chinois et qu'on maitrise fort mal l'anglais, je fais comment ?! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Moderator
Moderator
Mama


Nombre de messages : 2219
Age : 40
Localisation : Rodez (12) - Villeneuve - la - Garenne (92)
Date d'inscription : 21/09/2007

J'ai craqué ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ...   J'ai craqué ... Icon_minitimeLun 10 Mar - 8:39

Dis moi via MP ce que tu veux lui écrire, je traduirai.
Revenir en haut Aller en bas
x-m0nsi3ur-m
Chef des Capichefs
Chef des Capichefs
x-m0nsi3ur-m


Nombre de messages : 546
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2008

J'ai craqué ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ...   J'ai craqué ... Icon_minitimeLun 10 Mar - 9:27

Je sais pas, y'a quoi à dire ?!

Et niveau frais de douanes, on m'a dit que c'était la roulette russe cette affaire là ... qu'en est il ?!

Et peut être des conseils par rapport aux répliques ?!
Revenir en haut Aller en bas
Gis69!
Moderator
Moderator
Gis69!


Nombre de messages : 1631
Age : 111
Localisation : Dans ton *** !!!
Date d'inscription : 19/09/2007

J'ai craqué ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ...   J'ai craqué ... Icon_minitimeLun 10 Mar - 15:34

Marro à écrit :
Citation :
Je n'aime ni les G36, ni les AK.

C'est normal, tu as mauvais goût Very Happy !

Bon revenons-en au sujet, pour les frais de douanes t'est quasiment sûr de te les choper (vu l'encombrement et le poids du colis) Arrow donc prévois au moins 100 € de + !

x-m0nsi3ur-m à écrit :
Citation :
Et peut être des conseils par rapport aux répliques ?!

Les répliques que tu as prises sont des répliques cheap : Jing Gong et Cyma Arrow d'après ce que j'ai entendu dire ce sont quand même des bonnes marques (même si ce sont des cheaps...). Vu que tu en as pris 2, ça peut-être utile si t'en as une qui tombe en rade.

PS : Bon choix le G36C pirat !
Revenir en haut Aller en bas
Ayen
Admin
Admin
Ayen


Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 15/09/2007

J'ai craqué ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ...   J'ai craqué ... Icon_minitimeLun 10 Mar - 15:38

Citation :
193€ de fdp

affraid affraid
Tant que sa??? sa serais pas revenus moins cher d'acheté sur un shop Français???
Revenir en haut Aller en bas
https://atc-airsoft.forumpro.fr
bob l'éponge
Chef des Capichefs
Chef des Capichefs
bob l'éponge


Nombre de messages : 873
Age : 110
Localisation : derrière ma réplique
Date d'inscription : 20/09/2007

J'ai craqué ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ...   J'ai craqué ... Icon_minitimeLun 10 Mar - 19:10

Oui je crois qu'il faut voir, entre les frais de port et de douane ( que on peut pas toujours éviter !!) c'est pas obligatoirement bon de commander en dehors de la France .
pour gagner 30 ou 40 euros à la sortie, de plus pas de garantie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://forumafa.forumactif.org/index.htm
Ayen
Admin
Admin
Ayen


Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 15/09/2007

J'ai craqué ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ...   J'ai craqué ... Icon_minitimeLun 10 Mar - 20:34

Tout a fais d'accord avec BoB, pas de garantie, en plus ne pas avoir de garantie sur du cheap.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://atc-airsoft.forumpro.fr
Gis69!
Moderator
Moderator
Gis69!


Nombre de messages : 1631
Age : 111
Localisation : Dans ton *** !!!
Date d'inscription : 19/09/2007

J'ai craqué ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ...   J'ai craqué ... Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:03

Ayen à écrit :
Citation :
Tout a fais d'accord avec BoB, pas de garantie, en plus ne pas avoir de garantie sur du cheap.... Crying or Very sad

No problemo si t'es un peu bricoleur sinon pour un débutant c'est à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Ayen
Admin
Admin
Ayen


Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 15/09/2007

J'ai craqué ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ...   J'ai craqué ... Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:12

Bricoleur ou pas, si sa pète te faut acheté une la pièce, alors que si c'est garantis!
Revenir en haut Aller en bas
https://atc-airsoft.forumpro.fr
x-m0nsi3ur-m
Chef des Capichefs
Chef des Capichefs
x-m0nsi3ur-m


Nombre de messages : 546
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2008

J'ai craqué ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ...   J'ai craqué ... Icon_minitimeLun 10 Mar - 22:42

Quelqu'un sur ce forum connait il un peu la démarche ou carrément, quelqu'un ici n'a t il jamais commandé sur gunnerairsoft ?!

Merci d'avance Very Happy

[Edit : on me conseille également RSOV ... que dire sur eux ?]
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Moderator
Moderator
Mama


Nombre de messages : 2219
Age : 40
Localisation : Rodez (12) - Villeneuve - la - Garenne (92)
Date d'inscription : 21/09/2007

J'ai craqué ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ...   J'ai craqué ... Icon_minitimeLun 10 Mar - 22:56

Il y a sur le forum un topic de feedback des shops. Si le shop que tu recherches n''y est pas, c'est que personne n'a commandé dessus donc peut te donner un avis personnel sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
x-m0nsi3ur-m
Chef des Capichefs
Chef des Capichefs
x-m0nsi3ur-m


Nombre de messages : 546
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2008

J'ai craqué ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ...   J'ai craqué ... Icon_minitimeMar 11 Mar - 9:13

Bon, après un petit débat avec des joueurs, on me dit de commander sur le net, comme les répliques que je souhaites prendre sont de bonnes qualités. Cependant, je peux plus prendre l'Ak 47s :'( ... bah, je prendrais un holster de cuisse et un USP Double Eagle avec comme ça j'aurais une réplique pour les moins de 10m ! Very Happy

Donc, nouvelles infos, pour un transports via un colis normal c'est 60€ de fdp et arrivée en 6-8 semaines. Pour 164€, c'est arrivée en 7-14 jours ... j'aurais jamais la patiente des semaines aussi longues ...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Moderator
Moderator
Mama


Nombre de messages : 2219
Age : 40
Localisation : Rodez (12) - Villeneuve - la - Garenne (92)
Date d'inscription : 21/09/2007

J'ai craqué ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ...   J'ai craqué ... Icon_minitimeMar 11 Mar - 9:22

Alors là arrête tout de suite.

Chez GunsNGuys, j'ai payé 40 € de FDP pour 1 réplique. Payée le 20, envoyée le 21 de Hong Kong, reçue le 24 à Rodez.

Même chose chez Cobra Airsoft, bien que cet âne ait oublié de mettre le montant de la facture sur le colis, ce qui m'a valu l'intérêt de la douane. Mais il était en France 2 ou 3 jours après l'envoi. Pour une trentaine d'euros de FDP.

Donc même si le volume et le poids sont plus importants, ça me semble disproportionné, va voir ailleurs. Le prix ne devrait pas quadrupler. En fait tu payes les FDP pour chaque objet comme s'ils étaient envoyés séparément, ce qui n'est pas le cas bien entendu. Cela semble etre une pratique courante quand tu commandes en Chine.

Tu te fais enfler à mort sur les FDP je pense.

Les autres qu'en dites vous ? Je me trompe ou j'ai raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Gis69!
Moderator
Moderator
Gis69!


Nombre de messages : 1631
Age : 111
Localisation : Dans ton *** !!!
Date d'inscription : 19/09/2007

J'ai craqué ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ...   J'ai craqué ... Icon_minitimeMar 11 Mar - 14:44

A chaque fois que j'ai commandé une réplique à l'étranger (HK ou USA), j'en ai eu pour minimum 90 dollars US de FDP c'est à dire environ 58€ pour une réplique...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Moderator
Moderator
Mama


Nombre de messages : 2219
Age : 40
Localisation : Rodez (12) - Villeneuve - la - Garenne (92)
Date d'inscription : 21/09/2007

J'ai craqué ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ...   J'ai craqué ... Icon_minitimeMar 11 Mar - 18:40

affraid

Mais comment vous vous débrouillez ? Vous commandez où pour en avoir pour autant ?
Revenir en haut Aller en bas
Ayen
Admin
Admin
Ayen


Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 15/09/2007

J'ai craqué ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ...   J'ai craqué ... Icon_minitimeMar 11 Mar - 20:03

Bin sinon tu trouves une répliques de marques d'occase sur FA (c'est la ou t'auras le plus grand choix)
Revenir en haut Aller en bas
https://atc-airsoft.forumpro.fr
Mama
Moderator
Moderator
Mama


Nombre de messages : 2219
Age : 40
Localisation : Rodez (12) - Villeneuve - la - Garenne (92)
Date d'inscription : 21/09/2007

J'ai craqué ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ...   J'ai craqué ... Icon_minitimeMar 11 Mar - 20:12

+ 1 Ayen, j'ai commandé toutes mes répliques sur FA (sauf ma première) et je n'ai jamais été déçu. On s'adresse à des airsofteurs qui parlent à des airsofteurs, donc la communication et la qualité sont généralement au rendez-vous.

En outre un système d'évaluation à l'image de celui d'eBay ® t'informe sur la fiabilité de la personne.

Les yeux fermés.

Par contre, à éviter les trucs du style "tu peux me réserver ça", "garde le moi 3 jours", "tu peux encaisser le chèque seulement le..." en gros l'attitude boulet / kikoolol^^.

Ca peut passer mais c'est hyper rare, l'airsofteur a besoin de son argent rapidement pour pouvoir le reclaquer de suite après ailleurs. En outre risque de se faire souffler une bonne affaire.
Revenir en haut Aller en bas
x-m0nsi3ur-m
Chef des Capichefs
Chef des Capichefs
x-m0nsi3ur-m


Nombre de messages : 546
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2008

J'ai craqué ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ...   J'ai craqué ... Icon_minitimeMar 11 Mar - 21:10

Ouais, bon, ben, pour RSOV, par airmail (soit 6 à 8 semaines d'attente) j'en ai pour 60€ de fdp commande complète. Si je prends EMS, j'en ai pour 150€ fdp (7 à 14 jours d'attente) pour la commande complète également ... je me renseigne ailleurs, mais GnG possède un site que j'ai du mal à utiliser donc, je vois ce que je peux faire !!!


Petit EDIT : on m'a recommandé l'achat en france, sur FA, d'occaz', mais pour ma première réplique, je prends du JG et comme FA c'est des riches (^_____^) et qu'ils ont que du Marui (ou presque) je préfère ma familiariser avec du cheap avant ^____^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai craqué ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ...   J'ai craqué ... Icon_minitimeMar 11 Mar - 22:21

tu seras pas déçu par jing gong, c'est du cheap qualité marui en plus puissant (pas d'upgrade) et en bien moins cher, c'est simple, c'est devenu ma référence pour son rapport qualité prix, y'a pas mieux!
Revenir en haut Aller en bas
x-m0nsi3ur-m
Chef des Capichefs
Chef des Capichefs
x-m0nsi3ur-m


Nombre de messages : 546
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2008

J'ai craqué ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ...   J'ai craqué ... Icon_minitimeMer 12 Mar - 0:22

Oui, c'est ce qu'on me dit ...

Bon, ultime fois je pense que je change d'avis, mais il me fallait un back up pour compléter l'AEG alors un USP Double-Eagle (dont j'ai entendu bcp de bien) viendra trouver place dans le holster de cuisse prit à cet effet.

En bref, on en a pour 400€ fdp in, soit 120 pour un pote, 140 pour l'autre et 145 pour moi ...


[Edit : petite question ... et voila qu'on arrive au moment de prendre des billes. Cruel dilemmne ... "'Vanaras' 0.2g x 5000 rds high precision seamless 6mm bb" vous connaissez ? On ne m'en a pas dit que du bien de ces billes. Ou alors, il me reste encore les billes CYMA, mais sur le double du prix, est ce que ça change quelque chose en jeu ?! Merci d'avance]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai craqué ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ...   J'ai craqué ... Icon_minitimeMer 12 Mar - 15:19

En fait, le choix de la bille dépend surtout de ton canon: je veux parler de sa précision ( 6.02;6.04 ou plus...) Les canons les moins précis sont plus tolérants sur les billes, elles ont moins de chance de se bloquées. Après pour la marque, je sais pas trop, vu que j'ai jamais eu de bonnes billes, mais king arms doit être correct...
Revenir en haut Aller en bas
Ayen
Admin
Admin
Ayen


Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 15/09/2007

J'ai craqué ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ...   J'ai craqué ... Icon_minitimeMer 12 Mar - 15:24

Citation :
comme FA c'est des riches (^_____^) et qu'ils ont que du Marui (ou presque)

Mouaifs....Sur FA tu trouveras de tout, un cheap fiabilsié vaux mieux qu'un cheap d'origine, de plus commencer avec du cheap (non fiabilisé) sa veux dire avoir au moins 350fps entre les pattes, et pour un débutant ce n'est pas top, enfin surtout pour ceux d'en face, quand t'as plus ou moins l'habitude, tu connais les distances de sécurité et arrive a éviter les tirs "réflexes" mais pour un new....

Ah au fait Marui n'est pas la marque la plus chère Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://atc-airsoft.forumpro.fr
Mama
Moderator
Moderator
Mama


Nombre de messages : 2219
Age : 40
Localisation : Rodez (12) - Villeneuve - la - Garenne (92)
Date d'inscription : 21/09/2007

J'ai craqué ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ...   J'ai craqué ... Icon_minitimeMer 12 Mar - 16:21

En effet, par contre pour débuter c'est la meilleure marque si on ne veut pas de cheap.

D'ailleurs Ayen a raison, à prendre du cheap, mieux vaut en prendre du fiabilisé, parce que le cheap d'origine c'est la loterie niveau qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai craqué ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ...   J'ai craqué ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai craqué ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.T.C Airsoft :: AIRSOFT :: Achats et commandes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser