A.T.C Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A.T.C Airsoft


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Airsot + bigleux = gros problèmes !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
x-m0nsi3ur-m
Chef des Capichefs
Chef des Capichefs
x-m0nsi3ur-m


Nombre de messages : 546
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2008

Airsot + bigleux = gros problèmes ! Empty
MessageSujet: Airsot + bigleux = gros problèmes !   Airsot + bigleux = gros problèmes ! Icon_minitimeJeu 20 Mar - 22:05

Bon, et une fois de plus, j'ai un gros problème ...
J'suis bigleux, je le cache pas Razz mais, je ne sais qu'est ce que je dois prendre pour me protéger de façon efficace, sans tordre mes lunettes, sans me briser le nez etc etc ...

Alors, j'ai entendu bcp de bien des x500 ou même x800 de chez Bollé. Cependant, je porte une monture assez large et celle qui me plaise vraiment sont les x800. Est ce que ça passe ?!
Secondo, sur RSOV, y'en a pas, juste des cheaps ... alors en attendant d'aller dans un magasin francophone pour palier au problème de la marque, je me porte assez intéressé pour cette paire -ci ... vous pensez que ça passe ?

http://www.rsov.com/product/105_189/944/p_ACM-T800-style-goggles-clear-lens.html

Merci d'avance.
++
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Moderator
Moderator
Mama


Nombre de messages : 2219
Age : 40
Localisation : Rodez (12) - Villeneuve - la - Garenne (92)
Date d'inscription : 21/09/2007

Airsot + bigleux = gros problèmes ! Empty
MessageSujet: Re: Airsot + bigleux = gros problèmes !   Airsot + bigleux = gros problèmes ! Icon_minitimeJeu 20 Mar - 22:39

Ahah ! Alors pour ça, il y a LA solution ultime : les Guarder G-C3 (merci mille fois Gis de m'avoir conseillé ces lunettes).

Ce sont des lunettes de protection adaptées à ceux qui portent des lunettes de vue, et pour cause : elles contiennent une monture sur laquelle tu peux mettre des verres à ta vue.

Ces lunettes sont d'une solidité extrême. Je les ai moi-même testées la semaine dernière avec du 470 FPS à bout portant . Seule un petit bout de la teinte du verre (le verre teinté "essence") a sauté, mais le verre lui-même est intact, et ce après plusieurs tirs (une dizaine) avec diverses répliques puissantes et à bout portant.

Faire des verres adaptés à la monture fournie coûte autour de 70 € (pour des verres simples).

Sinon il existe aussi le masque de paintball et le masque de protection grillagé.

J'ai testé les 3 méthodes, voici mon avis :

- le masque de paintball protège tout le visage, mais dès que tu fais un effort il se couvre de buée, il est en outre impossible d'épauler et de viser correctement avec.

- le masque grillagé : couvre intégralement le visage aussi (sauf si tu désassembles les 2 parties pour ne garder que la protection oculaire). Mais il y a aussi de la buée avec, et le grillage donne comme un effet de flou à ta vision, et appose une espèce de "filtre" donc tu y vois moins bien. En outre la grille se déchausse facilement de ton logement, n'étant tenu que par un téton en plastique.

- les Guarder G-C3 : ne couvrent que les yeux (mais vulnérables face aux tirs de 3/4 arrière, mais faut vraiment pas avoir de bol que la bille rebondisse sur l'intérieur du verre et atteigne l'oeil...). Pas de buée grace à l'aération (normal ce sont des lunettes...). Un grand confort d'utilisation. Un fiabilité reconnue, une solidité éprouvée... Et un prix modique (les miennes à environ 35 € FDP IN sur eBay USA). Il faut juste raquer un peu pour ses verres correcteurs, mais selon la taille, tu peux essayer d'y adapter les verres de tes anciennes lunettes si tu en as et que ta vue a pas trop évolué. Donc au total un investissement d'une centaine d'euros, mais ça change la vie en partie.

Lunettes Guarder GC 2 Montrées pour l'exemple uniquement. A éviter, le monoverre c'est pas top, plus chiant à changer et cher à remplacer. Et divers avis suggèrent un confort moindre qu'avec les G-C3.

Les Guarder G-C3 LA référence pour les binoclards airsofteurs.
Revenir en haut Aller en bas
x-m0nsi3ur-m
Chef des Capichefs
Chef des Capichefs
x-m0nsi3ur-m


Nombre de messages : 546
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2008

Airsot + bigleux = gros problèmes ! Empty
MessageSujet: Re: Airsot + bigleux = gros problèmes !   Airsot + bigleux = gros problèmes ! Icon_minitimeJeu 20 Mar - 22:54

Et concernant les masques ci dessous, qu'en pensez vous ?
http://www.rsov.com/product/105_189/411/p_Falan-low-profile-shooting-goggles-NV123-clear-lens.html
http://www.rsov.com/product/105_189/1374/p_Falan-SWAT-type-shooting-goggles-clear-lens.html
http://www.rsov.com/product/105_189/944/p_ACM-T800-style-goggles-clear-lens.html

Sachant que j'ai RdV chez l'ophtalmo' dans moins d'un moi et que je vais me prendre des lentilles donc je prendrais autre chose après, mais c'est pour faire en attendant ...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Moderator
Moderator
Mama


Nombre de messages : 2219
Age : 40
Localisation : Rodez (12) - Villeneuve - la - Garenne (92)
Date d'inscription : 21/09/2007

Airsot + bigleux = gros problèmes ! Empty
MessageSujet: Re: Airsot + bigleux = gros problèmes !   Airsot + bigleux = gros problèmes ! Icon_minitimeJeu 20 Mar - 23:04

Ben si c'est pour "patienter" en attendant de prendre les Guarder je te propose de ne rien acheter, surtout pour un mois.

De toute façon seul le masque grillagé ou les grosses lunettes sont adaptées au lunettes de vue. Les masques que tu as montrés ne vaudront rien à mon avis.

Si tu demandes à l'avance, tu trouveras bien quelqu'un pour te prêter des protections, au pire quelqu'un qui est sur Rodez peut passer chez moi pour récupérer mon masque grillagé et te le prêter. Mais il me semble que certains ont des lunettes en rab, donc pas de souci.

Mais pense bien à le préciser dans le topic de la partie où tu veux venir.
Revenir en haut Aller en bas
x-m0nsi3ur-m
Chef des Capichefs
Chef des Capichefs
x-m0nsi3ur-m


Nombre de messages : 546
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2008

Airsot + bigleux = gros problèmes ! Empty
MessageSujet: Re: Airsot + bigleux = gros problèmes !   Airsot + bigleux = gros problèmes ! Icon_minitimeJeu 20 Mar - 23:12

Ok, merci bien !!

Je m'achèterais de véritable lunettes une fois les lentilles en main ... de toute façon, vu que je commande par air-mail, le temps que le colis arrive, un moi ou deux sera passé, et donc, j'aurais acheté des protections depuis longtemps !

Merci quand même !
Airsoftement,
Martin
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Moderator
Moderator
Mama


Nombre de messages : 2219
Age : 40
Localisation : Rodez (12) - Villeneuve - la - Garenne (92)
Date d'inscription : 21/09/2007

Airsot + bigleux = gros problèmes ! Empty
MessageSujet: Re: Airsot + bigleux = gros problèmes !   Airsot + bigleux = gros problèmes ! Icon_minitimeJeu 20 Mar - 23:21

Un mois ou deux avec un colis par avion affraid Normalement 1 à 2 semaines maxi.

Après à toi de voir si tu veux prendre le risque de jouer avec les lentilles. D'ailleurs en as-tu déjà mis ? Les supportes-tu ? Rien n'est moins sûr, pour le moment. Et puis si jamais tu les perds, t'es baisé. Puis on est dans la nature, il y a de la poussière, des insectes, des petites branches traîtresses... c'est tendu avec des lentilles.

Moi je te conseille les Guarder, en plus comme ça tu peux y mettre les verres des lunettes que tu n'utiliseras plus, donc beaucoup de frais en moins.

Mais bon, tu fais ce que tu veux, hein. Perso, les lentilles j'avais testé quand j'étais plus jeune, je supporte mais j'ai tellement peur de me toucher l'oeil que je n'arrive pas à me les mettre seul. J'en ai acheté pour mon mariage, c'est ma femme qui a du me les mettre, je te raconte pas le cirque. Mais c'est sûr que ça change la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Gis69!
Moderator
Moderator
Gis69!


Nombre de messages : 1631
Age : 111
Localisation : Dans ton *** !!!
Date d'inscription : 19/09/2007

Airsot + bigleux = gros problèmes ! Empty
MessageSujet: Re: Airsot + bigleux = gros problèmes !   Airsot + bigleux = gros problèmes ! Icon_minitimeJeu 20 Mar - 23:48

Marro à écrit :
Citation :
Moi je te conseille les Guarder, en plus comme ça tu peux y mettre les verres des lunettes que tu n'utiliseras plus, donc beaucoup de frais en moins.

Evidemment, je te conseille les mêmes Arrow résistante, no buée, vision équivalente avec lunettes de vue ; Cool la class quoi Cool.
Revenir en haut Aller en bas
x-m0nsi3ur-m
Chef des Capichefs
Chef des Capichefs
x-m0nsi3ur-m


Nombre de messages : 546
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2008

Airsot + bigleux = gros problèmes ! Empty
MessageSujet: Re: Airsot + bigleux = gros problèmes !   Airsot + bigleux = gros problèmes ! Icon_minitimeVen 21 Mar - 0:25

Et je trouve ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
Gis69!
Moderator
Moderator
Gis69!


Nombre de messages : 1631
Age : 111
Localisation : Dans ton *** !!!
Date d'inscription : 19/09/2007

Airsot + bigleux = gros problèmes ! Empty
MessageSujet: Re: Airsot + bigleux = gros problèmes !   Airsot + bigleux = gros problèmes ! Icon_minitimeVen 21 Mar - 14:42

Revenir en haut Aller en bas
Commandant Bap
Capichef
Capichef
Commandant Bap


Nombre de messages : 216
Age : 32
Localisation : Pau (études obligent)
Date d'inscription : 26/09/2007

Airsot + bigleux = gros problèmes ! Empty
MessageSujet: Re: Airsot + bigleux = gros problèmes !   Airsot + bigleux = gros problèmes ! Icon_minitimeVen 21 Mar - 17:45

Mmhh ces lunettes vont révolutionner l'airsoft. Intéressant, très intéressant, merci d'en avoir parlé Martin et merci à vous Marro et Gis pour votre "analyse" de ces lunettes...
Revenir en haut Aller en bas
x-m0nsi3ur-m
Chef des Capichefs
Chef des Capichefs
x-m0nsi3ur-m


Nombre de messages : 546
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2008

Airsot + bigleux = gros problèmes ! Empty
MessageSujet: Re: Airsot + bigleux = gros problèmes !   Airsot + bigleux = gros problèmes ! Icon_minitimeVen 21 Mar - 21:54

En te remerciant ... j'attends de voir ce que va me dire l'opticien et surtout savoir si je peux ou pas porter des lentilles. J'aviserais en conséquences.

Qui plus est, même sans lunettes, je peux porter les Guarder ... un achat très prochain à mon avis ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Moderator
Moderator
Mama


Nombre de messages : 2219
Age : 40
Localisation : Rodez (12) - Villeneuve - la - Garenne (92)
Date d'inscription : 21/09/2007

Airsot + bigleux = gros problèmes ! Empty
MessageSujet: Re: Airsot + bigleux = gros problèmes !   Airsot + bigleux = gros problèmes ! Icon_minitimeVen 21 Mar - 22:08

En effet. Un excellent produit à un prix très abordable.

Un must-have en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Gis69!
Moderator
Moderator
Gis69!


Nombre de messages : 1631
Age : 111
Localisation : Dans ton *** !!!
Date d'inscription : 19/09/2007

Airsot + bigleux = gros problèmes ! Empty
MessageSujet: Re: Airsot + bigleux = gros problèmes !   Airsot + bigleux = gros problèmes ! Icon_minitimeVen 21 Mar - 22:20

Marro à écrit :
Citation :
En effet. Un excellent produit à un prix très abordable.

C'est clair ; en ce qui me concerne, j'avais cherché à me faire faire des verres correcteurs qui soient assez solide pour l'airsoft mais vu le prix affraid affraid affraid, je me suis tourné vers cette solution qui est tout simplement nickel Cool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Airsot + bigleux = gros problèmes ! Empty
MessageSujet: Re: Airsot + bigleux = gros problèmes !   Airsot + bigleux = gros problèmes ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Airsot + bigleux = gros problèmes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros choix de gear cheap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.T.C Airsoft :: AIRSOFT :: L'Airsoft en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser