A.T.C Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A.T.C Airsoft


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Double Eagle] M81 USP (AEP)

Aller en bas 
AuteurMessage
x-m0nsi3ur-m
Chef des Capichefs
Chef des Capichefs
x-m0nsi3ur-m


Nombre de messages : 546
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2008

[Double Eagle] M81 USP (AEP) Empty
MessageSujet: [Double Eagle] M81 USP (AEP)   [Double Eagle] M81 USP (AEP) Icon_minitimeDim 25 Mai - 23:45

Bon, continuons sur la lancée. Après le G36C et la Steyr Aug de marque Jing Gong, je vous propose maintenant un USP de marque, tout aussi cheap, Double Eagle. Trêve de bavardage, suivez moi !

Real Steel :

Des personne se cassent le c** pour remplir des pages entière de descriptions fidèles des engins sur notre bonne vieille encyclopédie Wikipedia. Profitons en :
Citation :


Le HK USP est un pistolet semi-automatique double action de la société allemande Heckler & Koch apparu en 1993. Le Universal Selbstlade Pistole, ou pistolet semi-automatique universel est chambré pour différents calibres et disponible en de nombreuses versions.

Il bénéficie d'une conception entièrement originale, c'est-à-dire qu'il ne s'agit pas d'un ancien modèle modernisé. Il a été d'emblée conçu pour tirer le .40 S&W pour ensuite donner lieu à une version d'une puissance inférieure tirant le plus conventionnel 9mm Parabellum, une évolution inverse à ce qui a généralement été fait sur les modèles concurrents. Les deux munitions ayant des dimensions relativement proches, la version 9mm ne diffère que par le canon et les dimensions du chargeur.

Ce pistolet moderne doté d'une carcasse en polymère fonctionne avec un mécanisme qui est une amélioration du browning. Un grand nombre de détentes sont possibles, double action ou simple action uniquement et toute une gamme de sécurités qui ne donne pas moins de 9 combinaisons disponibles. La carcasse est dotée d'une rainure horizontale en dessous du canon qui permet de monter un large gamme d'accessoires comme des lampes, désignateurs laser mais aussi le contrepoids de la version match.


Caractéristiques :

Source : Electrique
Vélocité : 200 fps
Portée effective : 45m
Poids : 630 gr
Longueur totale : 21 cm
Longueur du canon : 10,5 cm
Capacité du chargeur : 28 BBs
Hop-Up : réglable


La réplique :


Assez de blabla, passons aux choses sérieuses. Alors, petit aperçu de la vision extérieure de la bête. C'est une boite en carton, quelque peu brillant. Sur la couverture, on peut y voir une vue intérieure de la réplique, le symbole hop-up, attestant il me semble, du réglage de ce dernier. Mise à part ça, quelques petits symboles et écritures diverses, sensées vous mettre en bouche. En ouvrant, on découvre la bête. Dans son écrin de polystyrène tout de blanc immaculé, elle fait son poids mine de rien, en soupesant l'emballage.
[Double Eagle] M81 USP (AEP) Muqe6uwu

On trouve, avec cette réplique, un silencieux cheap, un BB Loader (il me semble), une batterie, un chargeur cheap, un silencieux et comme d'habitude, un manuel explicatif.
[Double Eagle] M81 USP (AEP) Bjvfca1j

Ah voui, une tige de débourrage aussi, pardon. Bref, en sortant l'engin de son emballage, on se rend compte d'une chose > c'est lourd. Et pas qu'un peu. Elle fait son poids la bestiole. Perso', ça me déplait pas, bien au contraire. Sans faire trois tonnes, elle est loin de passer pour un jouet. Dès que l'on enlève la culasse fixe, bah ouais c'est pas un gaz, tout de suite, on sent la différence. La gearbox y est aussi pour beaucoup.
[Double Eagle] M81 USP (AEP) X6cxjq42

Passons à un niveau un peu plus technique. Alors, première compréhension, je trouve comment enlever la culasse. Aussi simple que BONJOUR, il suffit d'armer le chien et l'affaire est réglée. La culasse s'enlève pour révéler une batterie (chargée s'il vous plait Razz) et toute une partie mécanique dont je ne connais pas encore grand chose. Le canon, dans sa magnifique couleur bronze, semble bien fixé et ne bouge pas du tout. On aperçoit également le pas de vis servant à fixer le silencieux. Ce dernier fait véritablement cheap. Très léger, il sent le plastique et ne donne absolument aucun style à la réplique. Qui plus est, j'ai lu quelque part qu'en jouant trop avec, ça risquait de tordre le canon. Il reste dans sa boite le malheureux !
[Double Eagle] M81 USP (AEP) 3f5jb7m6

Grâce à un système de levier (là encore un certain moment à comprendre le bouzin, moi blonde pas du tout ^^), on extrait la batterie de son emplacement. Un jeu d'enfant. Je n'ai rien à dire quant à la qualité de cette dernière. Pour avoir tiré une multitudes de billes depuis hier, elle n'a pas bougé d'un poil.
[Double Eagle] M81 USP (AEP) P4cz7qq7

Le puit du chargeur. Alors, après avoir vu le chargeur un peu plus, haut voici l'emplacement de celui ci. Le chargeur en lui même parait très rigide. Il est aussi très lourd. Il est fait de, je dirais, métal ... A vérifier ! Un aspect saint et robuste s'en dégage. Sa contenance, 28 BBs, vérifiée, ça rentre, en intercalant les unes après les autres.
[img]http://images0.hiboox.com/images/2108/pol74bzk.jpg[/im]

Pas encore totalement comprit le fonctionnement du BB Loader, mais ça viendra. Donc, les billes une par une dans le chargeur en question après une retrait du petit bitoniot qui les pousse vers le haut.
[Double Eagle] M81 USP (AEP) Ptdk0c7m

Une petite vue globale de la bête. On voit bien le rail en avant de cette dernière. Il permet d'y glisser tout ce qui peut être lampe, laser, poignet ... A voir en fonction de l'utilité et du style. On pourrait apercevoir, mais cela est bien trop petit, le sélecteur de sécurité. Alors, là, point négatif. Il est tout aussi moche, qu'in-fonctionnel et inefficaces.
[Double Eagle] M81 USP (AEP) Z2snku1m

De cette vue là, on aperçoit les seuls marquages de la réplique. Un sélecteur, que je trouve bien pratique, que cela en déplaise à certains, pour passer du mode càc à un autre rafale. La fausse sécurité n'agit pas. Pour ce qui est des marquages de la culasse ... a voir par la suite.
[Double Eagle] M81 USP (AEP) Cy4pudqu

Une autre vue d'ensemble une fois la culasse démontée, batterie enlevée. On voit parfaitement le rail dont il est question précédemment.
[Double Eagle] M81 USP (AEP) 8aevr9tc

Alors, vue que je n'ai pas touché à la vue intérieure de la réplique, en voici un petit aperçu. En démontant la culasse on obtient ça. C'est le réglage du hop-up. Je ne sais pas encore comment faire (en fait, pas plongé sur le sujet pour dire vrai). Une petite molette plastique pour relever ou pas le joint dont il est question. Sur la partie arrière, on voit une petite "dent" noir. En réalité, lorsque l'on bascule entre les modes, cette dernière s'enclenche et retient ainsi le déferlement de BBs sur l'adversaire. Razz
[Double Eagle] M81 USP (AEP) 7ydb14sh

Une vue de la culasse elle même. Elle est lourde, très. Tout de métal, je l'affirme avec certitude à la vue du poids. Fort bien finit, aucune traces de moulage. Les quelques marquages l'agrémentant sont ceux de la marque et les seules références à l'airsoft qu'il est possible de faire.
[Double Eagle] M81 USP (AEP) 937h4fl4

Et une petite dernière pour avoir un aperçu des seuls organes de visée dont dispose la réplique. Ceci est bien maigre. C'est dommage. En plus, après quelques essais, ils ne sont pas du tout qualibrés. A voir si on peut rattraper le bazar. J'en dote, mais sait on jamais. (Pov' Nancy Callahan)
[img]http://images0.hiboox.com/images/2108/vi2eepby.jpg[/im]


Quelques menus essais :

Bien, comme dans les deux dernières reviews, je n'ai pas pu tester cette réplique d'arme de poing. La météo n'est pas de mon côté mais j'ai quand même pu tirer quelques billes. Alors, première prise en main, le grip est fort agréable. Je ne sais pas du tout si il correspond au RS mais à vrai dire, je m'en tamponne l'oreille droite avec une babouche tant que c'est agréable à tenir. Et ça l'est mesdames et messieurs !On sent bien le poids du bestiaux. C'est très agréable aussi. On passe du stade Detonick manèges à la gamme supérieure, on se croirait un peu dans le mode adulte ^^.
Bref, concernant les seuls essais effectués, les billes partent sans soucis. Aucun mistfeed. Donc, ça part, droit, parfaitement droit, mais ça se relève sur la fin. Une fois encore un problème de hop-up qu'il me faudra régler une fois que la météo me le permettra [ou à la prochaine visite chez l'ATC ^^].


Conclusion :

Les Very Happy :
> vélocité respectée me semble t il
> look
> poids
> rapport qualité/prix

Les Mad :
> culasse fixe, un gaz devrait suivre
> grip pas RS, un point noir pour certains
> taille/capacité du chargeur
> sécurité, pour dire vrai, je n'en n'ai aucune

En conclusion, superbe AEP à conseiller. A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Double Eagle] M81 USP (AEP)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black eagle M6
» probleme desert eagle co2
» Probleme Black Eagle M6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.T.C Airsoft :: AIRSOFT :: Reviews-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser