A.T.C Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A.T.C Airsoft


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le bonjour de IceBlock !!!!!!

Aller en bas 
+6
Vince
Mama
x-m0nsi3ur-m
gentil Nono!*?
Teuch
iceblock12
10 participants
AuteurMessage
iceblock12
News
News
iceblock12


Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 16/07/2008

Le bonjour de IceBlock !!!!!! Empty
MessageSujet: Le bonjour de IceBlock !!!!!!   Le bonjour de IceBlock !!!!!! Icon_minitimeMer 16 Juil - 17:43

Bonjour à tous et à toutes (s'il y en a),

Je me présente, David alias IceBlock, j'ai 22ans, je suis débutant dans le airsoft, mais j'ai "subie" une formation militaire, donc je connais les rudiments tactiques de combats, ....

Je vais faire l'acquisition du dernier FAMAS de Cybergun, et comme arme de poing j'hésite encore,

Je serai vivement intéressé de passer mon temps libre avec des passionnés, pour des parties passionnantes...

N'hésitez pas a m'écrire pour toutes questions ou autres.

A bientôt....
Revenir en haut Aller en bas
Teuch
Developer
Developer
Teuch


Nombre de messages : 1350
Age : 37
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 19/09/2007

Le bonjour de IceBlock !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour de IceBlock !!!!!!   Le bonjour de IceBlock !!!!!! Icon_minitimeMer 16 Juil - 17:49

Salut salut à toi, déja c'est l'airsoft et non pas le airsoft.

Ensuite fuis Cybergun comme la peste !!!

Demande nous conseil plutôt !!

A bientot sur le terrain Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://atc-airsoft.forumpro.fr
iceblock12
News
News
iceblock12


Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 16/07/2008

Le bonjour de IceBlock !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour de IceBlock !!!!!!   Le bonjour de IceBlock !!!!!! Icon_minitimeMer 16 Juil - 18:02

Merci pour les infos Teuch,
l'airsoft, autant pour moi....
Que me conseillerai tu comme marque pour un famas ???
Revenir en haut Aller en bas
Teuch
Developer
Developer
Teuch


Nombre de messages : 1350
Age : 37
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 19/09/2007

Le bonjour de IceBlock !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour de IceBlock !!!!!!   Le bonjour de IceBlock !!!!!! Icon_minitimeMer 16 Juil - 18:03

Moi je serais toi je regarderai dans les petites annonces sur France-airsoft, il y a de très bonne occaz, sinon faut demander a GIS69 il en possede un ( qu'il revend il me semble )
Revenir en haut Aller en bas
https://atc-airsoft.forumpro.fr
iceblock12
News
News
iceblock12


Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 16/07/2008

Le bonjour de IceBlock !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour de IceBlock !!!!!!   Le bonjour de IceBlock !!!!!! Icon_minitimeMer 16 Juil - 18:11

Ok merci pour les précisions ....
Revenir en haut Aller en bas
gentil Nono!*?
Chef des Capichefs
Chef des Capichefs
gentil Nono!*?


Nombre de messages : 1337
Age : 38
Localisation : Ca dépend ou je suis!?
Date d'inscription : 20/12/2007

Le bonjour de IceBlock !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour de IceBlock !!!!!!   Le bonjour de IceBlock !!!!!! Icon_minitimeMer 16 Juil - 18:33

Salut et bienvenue parmi nous!

@+ sur le terrain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.syndrome-oc.net/
x-m0nsi3ur-m
Chef des Capichefs
Chef des Capichefs
x-m0nsi3ur-m


Nombre de messages : 546
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2008

Le bonjour de IceBlock !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour de IceBlock !!!!!!   Le bonjour de IceBlock !!!!!! Icon_minitimeMer 16 Juil - 18:54

Cybergun ceymal !

A la rigueur, en cheap, t'as Jing Peng mais bon ...
Et mais, si t'as quelques sous, y'a des Marui vraiment bon !

Sur F-A, y'a des comparatifs Jing Peng/TM ...

Pour info, en Jing Peng, tu trouveras >>ici<< et TM >>ici<<.
[Ce ne sont que des exemples !]

Au fait, bienvenu !!
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bonjour de IceBlock !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour de IceBlock !!!!!!   Le bonjour de IceBlock !!!!!! Icon_minitimeMer 16 Juil - 19:18

bienvenu a toi
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Moderator
Moderator
Mama


Nombre de messages : 2219
Age : 40
Localisation : Rodez (12) - Villeneuve - la - Garenne (92)
Date d'inscription : 21/09/2007

Le bonjour de IceBlock !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour de IceBlock !!!!!!   Le bonjour de IceBlock !!!!!! Icon_minitimeMer 16 Juil - 20:23

Tout d'abord, bonjour.

Je suis assez stupéfait que personne n'ai relevé...

Dans ta présentation, tu dis avoir "subi" une formation militaire, formé aux techniques ceci cela, toussa toussa... Ouais, c'est bien, mais nous on joue pas à la guerre, et on se prend pas pour des bidasses.
Si tu veux faire de l'airsoft dans cette optique, tu risques d'etre fort déçu dans un premier temps, et par la suite tu t'apercevras que la communauté en général aime l'airsoft avant tout pour le fun.

Il y a bien des joueurs qui ont une approche "milsim" (simulation militaire), mais c'est plus un délire, un type de jeu, qu'un réel état d'esprit.

A savoir également : nous jouons avec des répliques, non pas des armes. Certains d'entre nous ont des armes parce qu'ils pratiquent le tir sportif. Les armes sont faites pour tuer, les répliques pour s'amuser. Donc à l'avenir, si tu parles d'une arme, tu emploies le mot "arme" ou "RS" (pour real steel), quand tu parles d'une réplique, tu emploies le mot "réplique" ou "lanceur".

Et sinon, commence déjà par respecter les consignes de présentation, par exemple en titrant ton topic correctement... Dankeucheune.


Dernière édition par Marro'huz le Mer 16 Juil - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Admin
Admin
Vince


Nombre de messages : 1547
Age : 40
Localisation : Lunac, Petit village aveyronnais
Date d'inscription : 20/09/2007

Le bonjour de IceBlock !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour de IceBlock !!!!!!   Le bonjour de IceBlock !!!!!! Icon_minitimeMer 16 Juil - 21:20

Marro'huz a écrit:
"RS" (pour reel steel),
C'est pas plutot Real Style Question
Enfin bon, je dis ca comme je dis rien...

Sinon bonjour a toi, et t'es d'où Question

@ Mr M : Si tu me fais un jeu de mot à la con comme t'as l'habitude avec le truc "t'es d'où -> t'es doux comment", tu vas voir la branlée que je vais te foutre sur le terrain à ta prochaine sortie...
Revenir en haut Aller en bas
http://lunac-city.miniville.fr/
Ayen
Admin
Admin
Ayen


Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 15/09/2007

Le bonjour de IceBlock !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour de IceBlock !!!!!!   Le bonjour de IceBlock !!!!!! Icon_minitimeMer 16 Juil - 21:48

Citation :
Mr M : Si tu me fais un jeu de mot à la con comme t'as l'habitude avec le truc "t'es d'où -> t'es doux comment", tu vas voir la branlée que je vais te foutre sur le terrain à ta prochaine sortie...

lol!

Non Vince, c'est bien Real Steel.

Sinon je suis d'accord avec Marro pour la formation mili, sa te serviras pas a grand chose, mais tu verras c'est pas parce que t'as une formation mili que tu te feras pas sortir par quelqu'un qui n'en a pas, mais il faut garder a l'esprit comme dis Marro qu'on fais de l'airsoft pour s'amuser.
Sinon Bienvenue a toi bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
https://atc-airsoft.forumpro.fr
tyrius
Couvrechef
Couvrechef
tyrius


Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : millau
Date d'inscription : 25/05/2008

Le bonjour de IceBlock !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour de IceBlock !!!!!!   Le bonjour de IceBlock !!!!!! Icon_minitimeMer 16 Juil - 21:51

salutation a toi ice

et euh vince tu va attendre longtemp malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Moderator
Moderator
Mama


Nombre de messages : 2219
Age : 40
Localisation : Rodez (12) - Villeneuve - la - Garenne (92)
Date d'inscription : 21/09/2007

Le bonjour de IceBlock !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour de IceBlock !!!!!!   Le bonjour de IceBlock !!!!!! Icon_minitimeMer 16 Juil - 21:52

Non non, c'est bien "real steel", littéralement "acier véritable", par opposition aux répliques qui étaient à l'origine uniquement en plastique.

"Real style" ("comme en vrai", en gros) est une déformation faite par les incultes sur FA et autres faux anglophones, qui n'est toutefois pas dénuée de sens car on peut l'appliquer en airsoft, par exemple pour désigner une façon "d'habiller" sa réplique ou de porter sa tenue.

"T'as vu ma M4, elle est real style SWAT", autrement dit, j'ai équipé ma M4 comme celles que le SWAT utilise.
Ou encore, un mec qui mets un paquet de cigarettes sur le casque de sa tenue Vietnam pour faire "comme les vrais", à l'époque.

Les vrais, les bons, les seuls, les uniques... brefs, ceux qui comme moi savent tout et sont plus forts que tout le monde, tout en étant de pédants tatillons qui énervent leur entourage, savent bien faire la différence entre ces deux expressions.

Il y a d'ailleurs de nombreux exemples de déformations faites par des écervelés et qui malheureusement rentrent dans le langage courant, au grand désarroi des gars qui maîtrisent comme moi. L'utilisation de "GG" (good game) à la place de "GJ" (good job) est, à l'évidence, une imbécillité francophone, jamais un anglophone ne saluerait une bonne action par un "bonne partie" (GG), il dira plutot "bien joué les smarties" (GJ).

D'autres croient que "lama" est une insulte les apparentant à ce charmant animal cracheur, alors qu'on les traite en fait de "lamer", terme réservé à la bidouille informatique qui n'a rien à voir dans un jeu en réseau.

Mais je m'égare, comme d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Ayen
Admin
Admin
Ayen


Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 15/09/2007

Le bonjour de IceBlock !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour de IceBlock !!!!!!   Le bonjour de IceBlock !!!!!! Icon_minitimeMer 16 Juil - 21:58

Ouais on s'en branle un peu sans vouloir être vulgaire! Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://atc-airsoft.forumpro.fr
Vince
Admin
Admin
Vince


Nombre de messages : 1547
Age : 40
Localisation : Lunac, Petit village aveyronnais
Date d'inscription : 20/09/2007

Le bonjour de IceBlock !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour de IceBlock !!!!!!   Le bonjour de IceBlock !!!!!! Icon_minitimeMer 16 Juil - 22:17

Arrow @ Mama : En fait c'etait plutot pour dire que t'avais tout boulégué ensemble : "Reel Steel" Reel -> Francais et Steel -> Language Sheep Shagger.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunac-city.miniville.fr/
Ayen
Admin
Admin
Ayen


Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 15/09/2007

Le bonjour de IceBlock !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour de IceBlock !!!!!!   Le bonjour de IceBlock !!!!!! Icon_minitimeMer 16 Juil - 22:19

Citation :
Sheep Shagger

Pas plutot Mick Jagger ???

Au fait Marro dès que tu peux envois les photos de la fête de la musique s'il te plais!
Revenir en haut Aller en bas
https://atc-airsoft.forumpro.fr
Mama
Moderator
Moderator
Mama


Nombre de messages : 2219
Age : 40
Localisation : Rodez (12) - Villeneuve - la - Garenne (92)
Date d'inscription : 21/09/2007

Le bonjour de IceBlock !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour de IceBlock !!!!!!   Le bonjour de IceBlock !!!!!! Icon_minitimeMer 16 Juil - 23:57

Sorry, faute de frappe, j'avais écrit "reel steel" au lieu de "real steel", mea culpa, l'erreur est corrigée.
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge
Chef des Capichefs
Chef des Capichefs
bob l'éponge


Nombre de messages : 873
Age : 110
Localisation : derrière ma réplique
Date d'inscription : 20/09/2007

Le bonjour de IceBlock !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour de IceBlock !!!!!!   Le bonjour de IceBlock !!!!!! Icon_minitimeJeu 17 Juil - 2:38

Zalut,

Je dirais pas comme les autres clown
Revenir en haut Aller en bas
http://forumafa.forumactif.org/index.htm
lolo
Chef des couvrechefs
Chef des couvrechefs
lolo


Nombre de messages : 102
Age : 37
Localisation : Rodez et plus exactement aux Costes Rouges
Date d'inscription : 13/03/2008

Le bonjour de IceBlock !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour de IceBlock !!!!!!   Le bonjour de IceBlock !!!!!! Icon_minitimeJeu 17 Juil - 11:20

Welcome!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
iceblock12
News
News
iceblock12


Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 16/07/2008

Le bonjour de IceBlock !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour de IceBlock !!!!!!   Le bonjour de IceBlock !!!!!! Icon_minitimeJeu 17 Juil - 15:47

Marro'huz a écrit:
Tout d'abord, bonjour.

Je suis assez stupéfait que personne n'ai relevé...

Dans ta présentation, tu dis avoir "subi" une formation militaire, formé aux techniques ceci cela, toussa toussa... Ouais, c'est bien, mais nous on joue pas à la guerre, et on se prend pas pour des bidasses.
Si tu veux faire de l'airsoft dans cette optique, tu risques d'etre fort déçu dans un premier temps, et par la suite tu t'apercevras que la communauté en général aime l'airsoft avant tout pour le fun.

Il y a bien des joueurs qui ont une approche "milsim" (simulation militaire), mais c'est plus un délire, un type de jeu, qu'un réel état d'esprit.

A savoir également : nous jouons avec des répliques, non pas des armes. Certains d'entre nous ont des armes parce qu'ils pratiquent le tir sportif. Les armes sont faites pour tuer, les répliques pour s'amuser. Donc à l'avenir, si tu parles d'une arme, tu emploies le mot "arme" ou "RS" (pour real steel), quand tu parles d'une réplique, tu emploies le mot "réplique" ou "lanceur".

Et sinon, commence déjà par respecter les consignes de présentation, par exemple en titrant ton topic correctement... Dankeucheune.

Pour commencer, merci à tous pour les conseils et votre accueil,
ensuite Marro'huz je te trouve un peu extrême dans tes propos j'ai juste parlé de ma formation de soldat, et en aucun cas de jouer a la guerre, j'ai eu une formation en tant que pilote d'hélicoptère, donc tu en conviendra que pour jouer a la gueguerre y'à mieux....

Je n'assimile pas l'airsoft à l'armée, je recherche juste l'application de stratégie militaire dans l'airsoft, cela peut te sembler "chiant" mais moi je trouve ça fun, j'ai vu que certaines teams étaient à fond la dedans. Je recherche juste de la détente après le taff...

Et pour finir désolé, pour la présentation, je n'ai pas l'habitude des forums, et désolé pour votre vocabulaire que je n'ai pas encore intégrer, comme je l'ai dis je suis un débutant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bonjour de IceBlock !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour de IceBlock !!!!!!   Le bonjour de IceBlock !!!!!! Icon_minitimeJeu 17 Juil - 15:50

Ne t'inquiete pas pour cela tous les nouveaux sont recus de la sorte. Super acueuil hein....
Revenir en haut Aller en bas
Teuch
Developer
Developer
Teuch


Nombre de messages : 1350
Age : 37
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 19/09/2007

Le bonjour de IceBlock !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour de IceBlock !!!!!!   Le bonjour de IceBlock !!!!!! Icon_minitimeJeu 17 Juil - 16:04

La seule chose que l'on fait beckett c'est de mettre les choses au point dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
https://atc-airsoft.forumpro.fr
Mama
Moderator
Moderator
Mama


Nombre de messages : 2219
Age : 40
Localisation : Rodez (12) - Villeneuve - la - Garenne (92)
Date d'inscription : 21/09/2007

Le bonjour de IceBlock !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour de IceBlock !!!!!!   Le bonjour de IceBlock !!!!!! Icon_minitimeJeu 17 Juil - 17:01

Mais il n'y a pas de problème, comme dit Teuch il s'agit d'une mise au point, nous avons déjà eu des soucis avec un pseudo-militaire, donc je tiens à ben recadrer les chose.

Tu peux avoir été ou etre militaire, ça ne pose un souci à personne ici. Nous ne sommes d'ailleurs pas contre quelques techniques de progression ou de camouflage, ça peut etre sympa pour le roleplay ou simplement pour sa culture personnelle.

Et soit dit en passant, pour ce qui est du vocabulaire, tu as un lexique de l'airsoft sur le forum, il n'est pas exhaustif mais contient quelques mots de notre jargon.
Pour ce qui est de la présentation, c'est juste le titre qui ne va pas, tu trouveras les règles de présentation en tête de la section ad hoc.
Revenir en haut Aller en bas
Teuch
Developer
Developer
Teuch


Nombre de messages : 1350
Age : 37
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 19/09/2007

Le bonjour de IceBlock !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour de IceBlock !!!!!!   Le bonjour de IceBlock !!!!!! Icon_minitimeVen 18 Juil - 13:58

Nettoyage et lock du topic effectué.
Revenir en haut Aller en bas
https://atc-airsoft.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Le bonjour de IceBlock !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour de IceBlock !!!!!!   Le bonjour de IceBlock !!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bonjour de IceBlock !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LordSark vous passe le bonjour !
» Slohka passe vous dire bonjour
» Bonjour de Tackleberry des SPADS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.T.C Airsoft :: ATC-Airsoft :: Présentation des visiteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser