A.T.C Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A.T.C Airsoft


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 C'est quoi le mieux!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bob l'éponge
Chef des Capichefs
Chef des Capichefs
bob l'éponge


Nombre de messages : 873
Age : 110
Localisation : derrière ma réplique
Date d'inscription : 20/09/2007

C'est quoi le mieux!! Empty
MessageSujet: C'est quoi le mieux!!   C'est quoi le mieux!! Icon_minitimeJeu 27 Sep - 14:47

Salut les petits gars,

Donc voila j'espère que je me suis pas planté d'endroit pour poster !
N'y connaissant pas grand chose en réplique, vous serait-il possible de me donner quelques infos , meilleure marque réplique, bille... s' il y a des petits trucs à savoir.
Meilleur rapport qualité prix .

Merci d'avance flower
Revenir en haut Aller en bas
http://forumafa.forumactif.org/index.htm
Ayen
Admin
Admin
Ayen


Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 15/09/2007

C'est quoi le mieux!! Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le mieux!!   C'est quoi le mieux!! Icon_minitimeJeu 27 Sep - 19:40

Meilleure marques pour débuter c'est a mon avis du marui, aprés si tu veux pas mettre beaucoup de sous (genre 200€) tu as les répliques "cheap" marques chinoises, la c'est le loto, soit tu tombe sur une réplique ou t'auras aucun probléme dessus soit.....
Sinon le mieux c'est que tu te trouve une réplique qu'il te plaise, tu nous dit ce que c'est et on te donneras notre avis!
Revenir en haut Aller en bas
https://atc-airsoft.forumpro.fr
Gis69!
Moderator
Moderator
Gis69!


Nombre de messages : 1631
Age : 111
Localisation : Dans ton *** !!!
Date d'inscription : 19/09/2007

C'est quoi le mieux!! Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le mieux!!   C'est quoi le mieux!! Icon_minitimeJeu 27 Sep - 21:00

Bon je vois que Ayen a très bien répondu mais qu'il n'a pas parler des billes.

Donc voilà, pour les billes ou BBs :

Arrow il y a les BBs de marque Marui, Excel et autres....de très bonne qualité mais qui se font ressentir au niveau du coùt assez élevée.

Arrow sinon je pense que le meilleur rapport qualité/prix sont les BBs de marque Super King (il y en a surement d'autres mais je ne connais pas toutes les marques...) qui sont de bonnes qualité pour un prix abordable (surtout pour les débutants!).

Arrow après tu a les BBs de mauvaises qualité : tu sais les billes jaunes des fêtes foraines que tout le monde a déjà vu...

Ensuite il y a aussi le grammage qui rentre en compte: 0.12 ; 0.15 ; 0.20 ; 0.23 ; 0.25 g; etc....

Pour résumé en général, un AEG d'origine va utiliser des BBs de 0.20 g.

Voili voilou... bounce
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge
Chef des Capichefs
Chef des Capichefs
bob l'éponge


Nombre de messages : 873
Age : 110
Localisation : derrière ma réplique
Date d'inscription : 20/09/2007

C'est quoi le mieux!! Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le mieux!!   C'est quoi le mieux!! Icon_minitimeVen 28 Sep - 2:07

Je note vos infos, qui vont bien tôt j'espère me servir, puisque je devrais avoir bientôt un M4 Wink Je vois qu'il y a pas mal de paramètre à prendre en compte , pour les billes par exemple le grammage .
Merci les petits gars pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://forumafa.forumactif.org/index.htm
Invité
Invité




C'est quoi le mieux!! Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le mieux!!   C'est quoi le mieux!! Icon_minitimeVen 28 Sep - 9:54

le poid des billes depend de la puissance que developpe ta replique. plus elle est puissante plus les billes doivent etres lourdes. dens le k de ma M4 il faut utiliser des billes de 0.20g.
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge
Chef des Capichefs
Chef des Capichefs
bob l'éponge


Nombre de messages : 873
Age : 110
Localisation : derrière ma réplique
Date d'inscription : 20/09/2007

C'est quoi le mieux!! Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le mieux!!   C'est quoi le mieux!! Icon_minitimeVen 28 Sep - 11:00

Donc les petits pois c'est pas bon clown
Alors même dans la même marque de réplique, on va devoir utilisé des billes de poids différents, selon les modèles!
Revenir en haut Aller en bas
http://forumafa.forumactif.org/index.htm
Ayen
Admin
Admin
Ayen


Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 15/09/2007

C'est quoi le mieux!! Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le mieux!!   C'est quoi le mieux!! Icon_minitimeVen 28 Sep - 13:17

Tu peux utiliser les billes qu tu veux (au niveau grammage) sur l'aeg que tu veux, le truc c'est que si tu utilise des billes légéres pour un aeg puissant, sa va partir dans tous les sens!

Le choix du grammages des billes dépend de la puissance de la réplique utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
https://atc-airsoft.forumpro.fr
Gis69!
Moderator
Moderator
Gis69!


Nombre de messages : 1631
Age : 111
Localisation : Dans ton *** !!!
Date d'inscription : 19/09/2007

C'est quoi le mieux!! Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le mieux!!   C'est quoi le mieux!! Icon_minitimeVen 28 Sep - 14:12

Ayen a raison, j'ai oublié de préciser que tu choisi le poids de la billes en fonction de la puissance de la réplique : + une bille sera lourde, + elle partira droit, résistera donc mieux au vent mais elle ira moins vite et moins loin et vice-versa avec les + légères ( on peut aussi prendre en compte le hop up de la réplique mais ceci est une autre histoire study ...)Arrow il faut juste trouver le bon compromi pour que tes billes partent le mieux possible...
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge
Chef des Capichefs
Chef des Capichefs
bob l'éponge


Nombre de messages : 873
Age : 110
Localisation : derrière ma réplique
Date d'inscription : 20/09/2007

C'est quoi le mieux!! Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le mieux!!   C'est quoi le mieux!! Icon_minitimeJeu 4 Oct - 0:33

Ok je pense avoir compris !
Revenir en haut Aller en bas
http://forumafa.forumactif.org/index.htm
Invité
Invité




C'est quoi le mieux!! Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le mieux!!   C'est quoi le mieux!! Icon_minitimeJeu 4 Oct - 9:24

Tu devrais nous faire un cours GIS... En tout cas c tres clair bravo et merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi le mieux!! Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le mieux!!   C'est quoi le mieux!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi le mieux!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quoi ca ?
» "Quoi kya dans l'AEG"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.T.C Airsoft :: AIRSOFT :: L'Airsoft en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser