A.T.C Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A.T.C Airsoft


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Red dot

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pigouthelmak
Chef des couvrechefs
Chef des couvrechefs
pigouthelmak


Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : villefranche de rouergue aveyron
Date d'inscription : 07/05/2008

Red dot Empty
MessageSujet: Red dot   Red dot Icon_minitimeSam 20 Sep - 10:38

Bonjour à tous je pense investir dans une red dot mais je n'ai pas de grand moyen.
Est ce que vous pourriez m'en conseillez un dans les eaux de 50-70 euros ?
Merci d'avance.
(autant pour moi marro)


Dernière édition par pigouthelmak le Sam 20 Sep - 12:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Moderator
Moderator
Mama


Nombre de messages : 2219
Age : 40
Localisation : Rodez (12) - Villeneuve - la - Garenne (92)
Date d'inscription : 21/09/2007

Red dot Empty
MessageSujet: Re: Red dot   Red dot Icon_minitimeSam 20 Sep - 11:49

C'est pas red hot mais red dot.
Revenir en haut Aller en bas
Ayen
Admin
Admin
Ayen


Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 15/09/2007

Red dot Empty
MessageSujet: Re: Red dot   Red dot Icon_minitimeSam 20 Sep - 14:09

Sa dépends quel genre de dot tu veux, avec ou sans zoom en fenêtre ou tubulaire, dis nous en plus s'il te plais.


Quelques exemples de dot assez commun sur les terrains:

Red dot ACOG-TRD-031

Red dot Aimpoint_wtih_cantilever

Red dot Eotech_550_aa

Red dot 2.1023_1
Revenir en haut Aller en bas
https://atc-airsoft.forumpro.fr
pigouthelmak
Chef des couvrechefs
Chef des couvrechefs
pigouthelmak


Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : villefranche de rouergue aveyron
Date d'inscription : 07/05/2008

Red dot Empty
MessageSujet: Red dot   Red dot Icon_minitimeSam 20 Sep - 18:50

A oui je n'ai pas préciser Je voudrais Tubulaire et avec zoom, j'ai 80 euros à mettre dedans j'espère que ces infos sont suffisante !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Moderator
Moderator
Mama


Nombre de messages : 2219
Age : 40
Localisation : Rodez (12) - Villeneuve - la - Garenne (92)
Date d'inscription : 21/09/2007

Red dot Empty
MessageSujet: Re: Red dot   Red dot Icon_minitimeSam 20 Sep - 19:50

Marro étant un pseudonyme (à défaut d'un nom propre), merci d'y adjoindre une majuscule.

A savoir que de manière générale, le zoom des dots est assez insignifiant (1.5, 2...), parce que justement, l'utilité d'un dot est de rendre la visée plus instinctive, par exemple en n'obligeant plus le tireur à fermer un œil. Avec un grossissement important, tu perdrais de cette capacité.
Il existe cependant des lunettes avec un point rouge, mais qui est plus une petite fantaisie pour varier par rapport à un réticule classique.

Je te conseille d'acheter un red dot classique et d'économiser un peu pour t'offrir un magnifier (comme a Teuch par exemple). Tu as l'avantage d'une lunette quand tu as besoin de zoomer ou d'observer et les avantages d'un red dot (le magnifier se basculant très simplement sur le côté) pour tirer de plus près.
Les modèles que t'as présenté Ayen sont très bien, chacun leurs avantages et inconvénients.

Pour ma part, le premier est le plus beau, le second est original, le troisième est moche mais avec un magnifier ça le fait trop et le dernier est très simple d'utilisation et a une très belle image avec plein de variations possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Ayen
Admin
Admin
Ayen


Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 15/09/2007

Red dot Empty
MessageSujet: Re: Red dot   Red dot Icon_minitimeLun 22 Sep - 20:08

Pour vous, Ayen a testé les 4 que j'ai mis en photos!

1ére photos: Repro d'acog, sympa, mais le diamétre du tube est un peu petit, donc niveau rapidité pour mettre en visée, moyen, réticule particulier aux acog, en gros c'est une croix.

2éme photos: Repro d'aimpoint, assez polyvalent, le diamétre du tube est de 30mm me semble-t-il, réticule en point rouge par contre, rapidité pour mettre en visée, c'est mieux que l'acog.

3éme photos: Repro d'EOtech, pour moi, un des mieux rapidité pour mettre en visée excellente, le réticule est un point entouré, par contre si tu prends les moins cher, t'auras peut-être des reflets dérangent.

4éme Photos: Repro de "jenesaisquoi" un peu comme un EOtech, rapidité pour mettre en visée excellente, généralement il y a une molette pour choisir le réticule genre: croix, point, rond avec point....

Sinon un tube avec zoom et lumineux, essaye de prendre une petite lunette a réticule lumineux a ce moment la!

Citation :
mais qui est plus une petite fantaisie pour varier par rapport à un réticule classique.

Essaye de jouer dans un sous bois sombre avec une lunette sans réticule lumineux, et tu comprendras que c'est pas toujours une fantaisie fiston! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://atc-airsoft.forumpro.fr
Mama
Moderator
Moderator
Mama


Nombre de messages : 2219
Age : 40
Localisation : Rodez (12) - Villeneuve - la - Garenne (92)
Date d'inscription : 21/09/2007

Red dot Empty
MessageSujet: Re: Red dot   Red dot Icon_minitimeLun 22 Sep - 20:25

Nah, je parlais de la différence entre une lunette avec un réticule et une lunette avec un dot dedans. J'ai du mal me faire comprendre, car je suis d'accord avec toi.

Je nuancerai cependant qu'il ne faut pas forcer sur l'éclairage de la lunette ar non seulement ça se voit, mais surtout si c'est trop intense on ne voit plus rien et ça gêne pour viser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Red dot Empty
MessageSujet: Re: Red dot   Red dot Icon_minitimeLun 22 Sep - 21:44

@ Marro: tient il te manque une lettre? Je suis choqué!!!!! Shocked
Sinon voici mon avis:
- le premier est plus une lunette qu'un red dot;
-le deuxième est pas mal, mais il est quand même un peu "fermé";
-le troisième pour ce prix là, c'est même pas la peine d'essayer, c'est de la merde;
-le dernier en revanche, pour ce budget, c'est le top, rapidité, précision et qualité seront au rendez-vous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Red dot Empty
MessageSujet: Re: Red dot   Red dot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Red dot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.T.C Airsoft :: AIRSOFT :: Achats et commandes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser