A.T.C Airsoft

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

MilSim

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vince
Admin
Admin

MessageSujet: MilSim   Jeu 11 Oct - 19:26

Pour reprendre ce qu'a dit Ayen (Citation qui bien sur n'est pas de lui) Arrow : le courant Milsim (Military Simulation), regroupant encore peu d'adeptes, dont le but est de s'approcher au maximum de la réalité. C'est à dire avant tout de chercher à remplir les objectifs d'une mission inscrite dans un scénario, jouer avec des chargeurs faible capacité, accepter de marcher un moment avant qu'il y ait une confrontation avec l'equipe adverse, jouer plusieurs heures non stop en emportant le nécéssaire sur soi.

Je pense qu'une partie de ce type intéresserait pas mal de monde. Etalé sur une journée entière avec au minimum une bonne quinzaine d'airsofteur il y aurait moyen de ce faire plaisir.
A mon avis quand on sort des ces parties on doit étre pal mal crevé, marché toute la journée, et rester concentré durant toute la partie, ca te crève.

Aprés la question que je me pose c'est : que devient le pauvre con qui ce fait sortir dés les premières heure de la mission Question Question

Touver un bon sénar, c'est pas le plus dur je pense, la chose qui serait hardue, c'est de trouver le terrain qui ce prêterait à une partie de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunac-city.miniville.fr/
frog
Petit softeur
Petit softeur

MessageSujet: Re: MilSim   Jeu 11 Oct - 20:11

perso je suis un adepte du milsim.
il est aussi intéressant de partir sur une opé de 24h00 voir plus, mais il est vrais que cela demande de la coordination et de bon moyen radio.
lors de ce type de sorties, le contact n'est pas forcement recherché, sauf si c'est utile pour atteindre l'objectif, c'est ce que je préfère.
le but a atteindre est la seule chose qui compte, reste au scénariste de faire rencontrer les équipes sur des sites prévus ou faire croiser les colonnes en progressions.

il m'est arrivé de ne pas tirer de deux jours par exemple, l'intérêt étant dans le traitement de l'objectif ( topo, progression etc...), le gestion de ces capacitées et de son matériel.
lors des engagements, des respawns ( orthographe Question ) sont prévus, cela implique un scénario très pointu et des organisateurs non joueurs qui font l'arbitrage,les liaisons, etc....
presque du jeu de rôle, en somme.

je crois que le nombre de joueurs doit etre restreint a huit ou dix, car cela devient vite brouillon au-dela.
avec un faible nombre, on garde la fluidité et la mobilité, la discrétion aussi.

Dernière édition par le Ven 12 Oct - 11:40, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MilSim   Ven 12 Oct - 8:58

Je suis ok avec toit FROG, car se genre d'OP ne s'organise pas a la lègère car fo prevoir la logistique du ma tos, la bouffe, les mun... et surtout une sorte d'infirmerie, au cas ou...

Nivo discrétion, 4 à 5 par équipe c le mieux (crois moi je c ce que je dit) de plus que l'évolution se fait a la vue de tous (je parle des civils)...

C vrais que ca dois être tripant comme truc....

On s'organise ca quand ???
frog
Petit softeur
Petit softeur

MessageSujet: Re: MilSim   Ven 12 Oct - 11:39

le matos comme la bouffe, flotte, mun etc... de meme que le medic ne ce fait que par emport personnel. ( d'où l'importance de l'expérience perso ).
pour les groupe de 4 ou 5 , je sait de quoi je parle aussi swab, cela fait plusieurs années que nous appliquons ca dans la verte.
il suffit de regarder notre blog pour avoir une idée de ce que nous faisons.

dans l'idéal, les participants devraient avoir une expérience ( meme de base ) des techniques infenterie , afin de savoir ce gérer sur le terrain ( sans parler des TAI et autre ).
connaitre son matériel aussi.

le problème en général vient des AEG , ce sont les batteries ,les casses et leur manque de fiabilité en général .

ensuite il reste le scénar classique des FS qui forment quelques guerrieros un peu moins équipés et expérimentés,qui vont faire sauter un pont ou faire des embuscades à l'armée locale, c'est sympa.
MENATOR
Couvrechef
Couvrechef

MessageSujet: Re: MilSim   Ven 12 Oct - 12:24

je pense qu'il faut oublier le milsim quand on a une approche airsoft.
tout le monde veut faire du milsim mais peu d'airsofteurs ont assez de sérieux pour cela.

vous devriez regarder du coté des parties d'airsoft scénarisées.
perso j'ai commencé par ça.
cela consiste à une partie plus longue sur un grand terrain, avec des vies et des objectifs à résultat variable pour laisser un peu de liberté au déroulement du scénario tout cela sous l'oeil d'un maître de jeu et de barons.
Vince
Admin
Admin

MessageSujet: Re: MilSim   Ven 12 Oct - 21:54

Qu'est ce que t'entends par :
MENATOR a écrit:
[b] [...] déroulement du scénario tout cela sous l'oeil d'un maître de jeu et de barons.

Un genre de comité d'arbitrage Question
Voir le profil de l'utilisateur http://lunac-city.miniville.fr/
Raven Le Vampire
Chef des Capichefs
Chef des Capichefs

MessageSujet: Re: MilSim   Sam 13 Oct - 2:34

j'aime bien le principe de la simulation poussé au plus près de la réalité le seul petit hic personellement c'est le délire "militaire" que je n'acroche pas des masses et que je trouve malheureusement trop repandu dans l'airsoft donc si vous ne m'en voulez pas lorsqu'on fera une partie de MilSim je serai dans le camps des terroristes!!! Laughing
mais je suis quand meme ouvert au experiences nouvelles donc je ferai peu etre un petit tour avec le camps des forces speciales!! Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur http://www.com
frog
Petit softeur
Petit softeur

MessageSujet: Re: MilSim   Sam 13 Oct - 10:58

le principe du milsim consiste a faire quelque chose de réaliste, hormis les capacités des armements evidemment.

pour ca il faut décider de reconstituer une unité, un régiment existant.
faire un max de recherche afin de reproduire dans le moindre détail les équipements personnel et collectif, les petits matériels perso de premiere,seconde et troisieme lignes, les tenues pour les different millieux, l'armement, les méthodes et techniques que cette unitée emploie.

chaque membre du groupe doit connaître sont boulot et etre autonome sur plusieurs jours, connaitre la navigation ,la topo, la radio, l'armement, le médic, la démolition ,etc....suivant sa place dans le groupe et sa spécialité.
pouvoir marcher toute une nuit avec le barda et faire une cache pour le jour, par exemple.

c'est très poussé et bien peu de gens réalise la chose, c'est bien plus technique et réaliste que ce que j'ai pu faire a l'armée .
ca demande beaucoup de temps et d'investissement avant de voir un bon résultat.

@ raven: je pense qu'il faut continuer les parties airsoft classiques si tu n'est pas mili.
je comprend que l'on n'acroche pas avec "le délire militaire", c'est très spécial.
les parties airsoft classique où l'on ne se prend pas la tete ,avec bonne humeur et rigolade c'est très sympa aussi.
Ayen
Admin
Admin

MessageSujet: Re: MilSim   Ven 1 Fév - 18:45

Detterage, on en avais parlé a la réunion donc sa serais simpa d'en parler ici pour ceux qui n'étais pas présent, moi perso je pense que sa peux étre une bonne expérience de s'en tenter un, genre cet été!?
Voir le profil de l'utilisateur http://atc-airsoft.forumpro.fr
Raven Le Vampire
Chef des Capichefs
Chef des Capichefs

MessageSujet: Re: MilSim   Sam 2 Fév - 17:36

carrément!! En plus maintenan que t'en parles si on arrive a denicher un grande barraque paumée entourée d'une foret on pourrai se tenter un senar genre "prise d'assaut de la secte de wacco " enfin j'ai quelques idées...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MilSim   Sam 2 Fév - 20:55

vous en faites pas les guars: je réfléchi actuellement sur un milsim pour cet été, avec plein de surprises.
je m'explique: le but du jeu, se serais de faire un ou plusieurs groupes commando (commando ne veux pas dire sur-hommes, ni un matériel extraordinaire, ça veux juste dire infanterie infiltrée visant un objectif particulier, j'ai fait parti d'un groupe commando a l'exercice, c'est pour dire....), avec un point d'infiltration par voie aérienne (un saut de ridelle sur un point plus ou moins précis, ce qui nécessite un petit repérage), ensuite une progression de jour ou de nuit, un ou plusieurs objectifs, et un point d'extraction.
le suivi se ferait avec le groupe d'organisateurs/ennemis via les radios et les téléphones portables. De plus, ils détiendrais des véhicules, l'infirmerie, et tout ce qui va bien....
Donc, sur ces entrefaits, vous voyez de préparer un truc comme ca( hein faf et cool-brize...), on fait le point quand je rentre, je vous fait une petite instruction sur la vie en campagne, histoire de pas partir a poil, et on se fait ça sur trois jours....
réaction?
Commandant Bap
Capichef
Capichef

MessageSujet: Re: MilSim   Sam 2 Fév - 21:16

3 jours, c'est pas un peu court? Laughing
Bon sinon c'est génial....d'ailleurs, je peux faire le scientifique fou et méchant qu'on voit dans les films?? Qui doit être capturé par les commandos et ammené jusqu'au point d'extraction?? Et j'en ai encore d'autres (idées)
Raven Le Vampire
Chef des Capichefs
Chef des Capichefs

MessageSujet: Re: MilSim   Sam 2 Fév - 21:18

ouais surtout toi qui est vraiment immergé la dedans (de par ta proffession bien sur!) j'ai hate de vir ce que tu peu nous reserver!! n'hesite pas a me contacter histoire d'en parler comme j'ai dit je ne manque pas d'idées au niveau senars...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MilSim   Dim 3 Fév - 16:00

avec mon fero on va commencer a mettre un petit truc sur pied. on a quelque idée déja mai on s'y colle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MilSim   Dim 3 Fév - 20:24

Pour que tu te projette comme ca Raven, tu n'as plus mal a la vie ???
Mama
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: MilSim   Dim 3 Fév - 22:41

swab a écrit:
mal a la vie

Voleur ^^

Daniel : En formant l'équipe SG-1, on pourrait sauver l'monde !
Sam : Et plusieurs fois en plus !
Jack : Ah oui... Bien sûr... Oui j'vous crois héhé... Pourquoi pas, ha... Héhéhé... Tous les trois, on sauverait l'monde tous les jours, hein ? Ben oui, ben voyons...
Sam : J'ai gaspillé tous mes points fidélité dans c'billet d'avion pour entendre ça...
Jack : Hhhahahha
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MilSim   Lun 4 Fév - 1:43

@ swab: il déchanteras vite, t'inquiete ca va etre un truc de fou, vous vous en souviendrais toute votre vie!
Raven Le Vampire
Chef des Capichefs
Chef des Capichefs

MessageSujet: Re: MilSim   Mer 6 Fév - 1:54

@swab: ça n'est pas parceque je deprime que ça n'empeche d'avoirs des idées pour ma passion et d'etre actif dans l'equipe via le forum...mais ça fait plez...
koursk
Capichef
Capichef

MessageSujet: Re: MilSim   Ven 8 Fév - 12:04

vous êtes sûr d'envisager de passer une journée avec la possibilité de ne pas tirer une seule bille ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MilSim   Ven 8 Fév - 18:17

........................
on verras bien!!!!
MENATOR
Couvrechef
Couvrechef

MessageSujet: Re: MilSim   Dim 10 Fév - 16:57

[i]vous en faites pas les guars: je réfléchi actuellement sur un milsim pour cet été, avec plein de surprises.
je m'explique: le but du jeu, se serais de faire un ou plusieurs groupes commando (commando ne veux pas dire sur-hommes, ni un matériel extraordinaire, ça veux juste dire infanterie infiltrée visant un objectif particulier, j'ai fait parti d'un groupe commando a l'exercice, c'est pour dire....), avec un point d'infiltration par voie aérienne (un saut de ridelle sur un point plus ou moins précis, ce qui nécessite un petit repérage), ensuite une progression de jour ou de nuit, un ou plusieurs objectifs, et un point d'extraction.
le suivi se ferait avec le groupe d'organisateurs/ennemis via les radios et les téléphones portables. De plus, ils détiendrais des véhicules, l'infirmerie, et tout ce qui va bien....
Donc, sur ces entrefaits, vous voyez de préparer un truc comme ca( hein faf et cool-brize...), on fait le point quand je rentre, je vous fait une petite instruction sur la vie en campagne, histoire de pas partir a poil, et on se fait ça sur trois jours....
réaction?[/i]

waou Shocked ça doit être génial ce genre de partie.
Amusez-vous bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MilSim   Dim 10 Fév - 19:09

voila, je vous donne quelque nouvelles de la progression de l'organisation, car ça se précise. Au niveau du parcours, la carte est décidée. Ensuite, pour le scénars, il faut que je l'écrive, et je vous filerais ce que vous devais savoir en temps voulu.
le plus dur, c'est que je sais pas trop si je doit prévenir les autorités locale ou pas, donc si y'en as qui peuvent me conseiller, ça serais sympas.
enfin, il faut aussi etre pret au niveau technique, a savoir l'équipement et avec qui?
prévoir aussi des pansements anti-ampoules (gnarf!)
Commandant Bap
Capichef
Capichef

MessageSujet: Re: MilSim   Dim 10 Fév - 19:13

Je crois que le mieux c'est que chacun sorte ces idées de scénars pour qu'on voit ce que vous pouvez faire...
Maintenant, serait-il possible que je vienne?? Pas obligatoirement pour tirer... Very Happy Very Happy Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MilSim   Dim 10 Fév - 19:15

non, le scénar, c'est de mon cerveau qu'il sortiras, et pas d'ailleurs!
Non pas que je soit pas a l'écoute de l'équipe, mais le but du jeu, c'est aussi de vous surprendre.
ne serons au courant que les "méchant".
Commandant Bap
Capichef
Capichef

MessageSujet: Re: MilSim   Dim 10 Fév - 19:17

Et ce sera qui??les méchants Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MilSim   

MilSim