A.T.C Airsoft

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

cyberkgun..

AuteurMessage
pitou
News
News

MessageSujet: cyberkgun..   Ven 21 Nov - 2:08

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: cyberkgun..   Ven 21 Nov - 3:02

Vu sur SOAS.

Edite ton titre, parce que juste "cyberkgun" (sans majuscule en plus) ce n'est pas très explicite

Daniel : En formant l'équipe SG-1, on pourrait sauver l'monde !
Sam : Et plusieurs fois en plus !
Jack : Ah oui... Bien sûr... Oui j'vous crois héhé... Pourquoi pas, ha... Héhéhé... Tous les trois, on sauverait l'monde tous les jours, hein ? Ben oui, ben voyons...
Sam : J'ai gaspillé tous mes points fidélité dans c'billet d'avion pour entendre ça...
Jack : Hhhahahha
pigouthelmak
Chef des couvrechefs
Chef des couvrechefs

MessageSujet: cyberkgun..   Ven 21 Nov - 11:25

Avec tout ces sous ils vont pouvoir embaucher plus de petit chinois pour qu'on puisse s'amuser !
Gis69!
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: cyberkgun..   Ven 21 Nov - 14:38

Cybercaca fait encore des siennes Exclamation

MENATOR
Couvrechef
Couvrechef

MessageSujet: Re: cyberkgun..   Dim 23 Nov - 21:43

C'est marrant comme il a été de bon ton chez les airsofteurs de la toile de critiquer la société Trois Pylones ou maintenant cybergun pour les plus jeunes.
Mais justement puisqu'on parle des plus jeunes qui a connu l'interdiction de 1994 ?
Mama
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: cyberkgun..   Dim 23 Nov - 22:41

Je te défie de trouver quiconque sur ce forum qui te dise que je suis un mouton qui suit bêtement l'avis général sans avoir ses propres idées. Je ne suis pas le genre de mec qui dit ce que les gens ont envie d'entendre. Si je suis d'accord, je le dis, si je ne suis pas d'accord je le dirai aussi. Je critique Cybergun parce qu'à mon sens ils sont "criticables". Je le fais par conviction, certainement pas en suiveur.

En 94 j'avais 11 ans, mais je me rappelle fort bien des premiers springs à Joué Club et des catalogues Cybergun. Dans mes cartons de jouets de quand j'étais gamin (oui je n'ai guère changé, et c'est tant mieux), dont un rempli de flingues en plastique, il n'est pas impossible qu'il y en ait un qui traîne.

Comme je l'ai dit ailleurs, je ne critique pas Cybergun en tant que société, il est normal de vouloir faire de l'argent.
Je critique leur politique commerciale indécente et immorale.

On peut très bien avoir une société qui tourne et avoir un état d'esprit sain. Ce n'est pas le cas de Cybergun. Et à moins de changer d'attitude, tout ce qu'ils ont pu faire ou feront n'y changera rien pour moi.

Jack : Ah oui... Bien sûr... Oui j'vous crois héhé... Pourquoi pas, ha... Héhéhé... Tous les trois, on sauverait l'monde tous les jours, hein ? Ben oui, ben voyons...
Sam : J'ai gaspillé tous mes points fidélité dans c'billet d'avion pour entendre ça...
M-P
Chef des Capichefs
Chef des Capichefs

MessageSujet: Re: cyberkgun..   Dim 23 Nov - 22:50

MENATOR a écrit:
C'est marrant comme il a été de bon ton chez les airsofteurs de la toile de critiquer la société Trois Pylones ou maintenant cybergun pour les plus jeunes.
Mais justement puisqu'on parle des plus jeunes qui a connu l'interdiction de 1994 ?

Je ne faisais pas d'airsoft à l'époque même si j'aurais pu.
Tu parles de l'interdiction des répliques pour les mineurs ?
MENATOR
Couvrechef
Couvrechef

MessageSujet: Re: cyberkgun..   Lun 24 Nov - 15:47

@mama : je ne pense pas que tu sois le sujet de ce topic, ne ramène pas mes dires à ta seule personne. J'ai dis "chez les airsofteurs" Wink

En 1994, l'airsoft a été purement et simplement interdit
la société Trois pylones (Cybergun) a défendu son business et plaidé la cause des airsofteurs auprès des politiques, qui a abouti à la règlementation de 1995 (interdiction aux mineurs, embout rouge)
Lorsque demain les politiques se pencheront sur notre activité qui est en plein essort depuis deux ans, qui croyez qui plaidera notre cause ?
Une hypothétique fédération ? trois associations ? quelques geeks ? Ou une société commerciale internationale implantée sur le marché mondial.
Si je défends cette société c'est purement et simplement par pur pragmatisme.
Pour conclure et je me répète, si je veux que l'airsoft perdure en France et ce n'est pas gagné, je fais plus confiance à Cybergun qu'à nos associations pour nous défendre.
gentil Nono!*?
Chef des Capichefs
Chef des Capichefs

MessageSujet: Re: cyberkgun..   Lun 24 Nov - 18:14

Tu m'apprends des chose là MENATOR Exclamation Cool Exclamation

Sinon, heu et moi en 94 je jouais à quoi... Ha oui!

Playmobil en avant les histoires! clown

DPM addict
Plus tu overclockes moins bien, moins bien ton PC va plus vite
Moi ce qui me branche dans l'informatique c'est les câbles
Voir le profil de l'utilisateur http://www.syndrome-oc.net/
Mama
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: cyberkgun..   Lun 24 Nov - 22:03

Je ne ramène pas tout à ma seule personne, mais tu dis qu'il est de bon ton chez les airsofteurs de critiquer. Sous entendu, reprends moi si je me trompe, que c'est chez nous "politiquement correct" de dire que Cybergun c'est de la merde et que nous suivons tous une idée toute faite.

Ce à quoi je réponds que mon aversion affichée pour Cybergun n'est pas une attitude de suiveur. J'en ai rien à faire d'aimer un truc que la majorité des gens détestent ou disent détester et de le revendiquer.

Non, si je choisis de boycotter Cybergun c'est parce que je l'ai choisi personnellement après m'etre documenté un minimum sur le sujet. C'est une pure coïncidence que mon avis aille dans le même sens que l'avis général, et je vois pas pourquoi il en serait autrement chez les autres airsofteurs.

Je te l'accorde, il y en a certainement qui disent ne pas aimer Cybergun parce que c'est "mode" ou parce que tout le monde le dit. Ce n'est pas mon cas ni celui de beaucoup d'airsofteurs.

Je pense donc qu'il est malvenu de dire que chez les airsofteurs, il est de bon ton de critiquer Cybergun comme si cette critique ne s'appuyait que sur de la bienséance.

Ayen
Admin
Admin

MessageSujet: Re: cyberkgun..   Mar 25 Nov - 19:34

L'airsoft aimes critiquer, il n'y a qu'a parcourir France Airsoft, qui ceci dis est une source d'infos énorme, regarder ce qu'ils pensent de WARSOFT par exemple!
Je pense comme Ménator, la plupart des airsofteurs ne cherchent pas a regarder plus loin que FA, et c'est bien dommage.
Pour en revenir a Cybergun, MP est très contente de son AEG's après je dis pas que je conseille pour autant Cybergun aux djeun's, je dis juste qu'a ma connaissance sur le terrains, j'en ai vu un qui tourne bien!

"Si tu ne peux pas le manger, si tu ne peux pas le niquer, alors pisses dessus."
Voir le profil de l'utilisateur http://atc-airsoft.forumpro.fr
gentil Nono!*?
Chef des Capichefs
Chef des Capichefs

MessageSujet: Re: cyberkgun..   Mer 26 Nov - 12:14

Ayen a écrit:
L'airsoft aimes critiquer, il n'y a qu'a parcourir France Airsoft, qui ceci dis est une source d'infos énorme, regarder ce qu'ils pensent de WARSOFT par exemple!
Je pense comme Ménator, la plupart des airsofteurs ne cherchent pas a regarder plus loin que FA, et c'est bien dommage.
Pour en revenir a Cybergun, MP est très contente de son AEG's après je dis pas que je conseille pour autant Cybergun aux djeun's, je dis juste qu'a ma connaissance sur le terrains, j'en ai vu un qui tourne bien!

+1
Les deux cybergun que j'ai vu tourner était la réplique de Mp et LoLo et pour ma part j'ai étais agréablement surpris par les perfs!

DPM addict
Plus tu overclockes moins bien, moins bien ton PC va plus vite
Moi ce qui me branche dans l'informatique c'est les câbles
Voir le profil de l'utilisateur http://www.syndrome-oc.net/
Mama
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: cyberkgun..   Mer 26 Nov - 17:36

J'ai pas dit que c'était de la merde, j'ai dit que leur politique commerciale l'était.

Après ils repackent du cheap, comme chacun sait le cheap c'est la loterie.

MENATOR
Couvrechef
Couvrechef

MessageSujet: Re: cyberkgun..   Mer 26 Nov - 19:12

J'ai bien compris ton point de vue Mama Smile
C'est bien qu'on puisse içi discuter de sujets polémiques sans se bouffer la gueule.
Wink
x-m0nsi3ur-m
Chef des Capichefs
Chef des Capichefs

MessageSujet: Re: cyberkgun..   Mer 26 Nov - 19:34

Ben ouais, faut pas dire "Cybergun c'est de la merde" parce que leurs répliques (si c'est les leurs ...) fonctionnent mal ... Loin de moi cette idée, c'est du cheap.

Quand on dit "Cybercac" ou encore "Cyberprout" (du moins dans mes conversations) c'est parce qu'on trouve que leur politique commerciale et économique est bien loin de tout ce qu'on attend d'un loisir qui ne se veut pas compétitif ...

Malheureusement, nous sommes dans une société des plus capitalistes, mettre le profit en avant semble logique pour toutes les grosses bourses (aucun jeux de mots pourris plz) de s'en fourrer encore plus ... Bref, c'est une idéologie et non une "marque de fabrication" qui est critiquée.

A bon entendeur, je ne détiens pas le savoir, mais je donne simplement mon avis =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cyberkgun..   

cyberkgun..
Page 1 sur 1