Bon alors voila, chez Franz, j'ai trouvé Maka, le trésorier de l'ATF, qui m'a dit que l'ATF fesait une OP sur Belpech le 14 et 15 Mars et que les aveyronnais seraient les bienvenues.
Donc voila :
[Copier Collé du Fofo de l'ATF]
Localisation:Terrain de Belpech. (Aude)
Date: 14,15 Mars 2009
100 places
Paf: 15 euros
Date limite des inscriptions: 1 mars 20091/ Background.
Dans un temps pas très lointain tous les états ont éclatés suite a un grand conflit mondial.
C'est alors que deux blocs adverses ce forment pour prendre le pouvoir en Belpechie.
Leurs dissensions se porte sur 2 éléments vitales, les hivers sont devenu rudes, et le bois et le seul chauffage disponible et l'eau potable source de vie est devenu un bien rare.
Le groupement militaire privé, connu sous le nom de la coalition , possède du bois en grandes quantités, mais leurs réserves d'eau potable s'épuisent.
Les forces du peuple autonome , également connues sous le nom de l'alliance de Belpechie, ont des réserves d'eau potable très importante mais le bois, unique source d'énergie vient à manquer.
Tout issue diplomatique ayant échouées les 2 camps s'arment et ce pour régler très rapidement le problème ,dans la tête des dirigeants c'est une question de survie rappelons le.
En vue d'un énième conflit les deux factions ce doivent tous de rendre des comptes à ce qui reste de l'ONU , ce dernier espère rétablir un semblant de paix et d'ordre partout dans le monde.
Donc à ce moment précis ces 3 groupes s'observent avec prudence ne sachant pas qui commencera les hostilités !!
et c'est là que commence notre histoire !! car chacun veux les richesses de l'autre pour avoir le contrôle total en Belpechie et de son coté l'ONU souhaite éviter une fois de plus un massacre général quitte à devoir mater les belligérants et assurer l'intendance de la BelpechieLes équipes :
- ONU
- Alliance de Belpechie
- Coalition
/!\ IMPORTANT CE N'EST PAS UN MILSIM !!
C'EST UNE PARTIE SENARISEE !!
Pas de limite sur les billes
2/ Déroulement de l'OP:
Accueil assuré a partir de 19h le vendredi 13 marsLe samedi:
13h15 : Fin de passage chrony et inscription
si les orga ne sont pas a la bourre et que les passages au briefing sont terminés, vous devrez attendre qu'un orga viennent vous chercher une fois la partie lancé.13h30 : Briefing
14h00 : Début de partie
une pause de 30 minutes sera faite sur le terrain vers
16h30; prévoir votre casse-croûte et votre eau en début de partie.
19h00 : Fin de journée
20h00 : repas servis par vos humbles hôtes
0h30 : Extinction des feu et des générateur
Le dimanche:
8h30 : Petit dèj compris servi
9h30 : Début entrée sur le terrain et Briefing
10h00: Début de partie
Petite pause de 30min à
12h30; prévoir votre casse-croûte et votre eau.
Fin de partie: vers 16h003/ Matériel a prévoir
- Matériel de camping complet pour deux jours .
- Vêtements chauds c'est en Mars et les nuits sont encore fraîches.
- Des radios PMR .
- Vérifiez que vos répliques sont aux normes de puissances de L'ATF.
Aucun passe droit-
- Prévoir vos chargeur de batteries , des prises 220 volts sur groupe électrogène stabilisé seront à votre disposition.
- Prévoir des encas pour pendant la partie. Un repas chaud, le samedi soir, ainsi que le petit déjeuner du dimanche matin vous sera fournis
- vêtement de pluie au cas ou.
- Des lampes et éclairage pour la nuit.
-
sac poubelles/plastiques pour vos chaussures boueuses!!!! 4/ Les régles
1/
Les régles d'engagment.AEG GBB Pompes et AEP 350 fps maxi distance minimum d'engagement 5 metres
Semi snipe 410 fps maxi 20 metres minimum
Bolt 462 maxi 25 métres minimum
Claymore mecanique pas de minimum
Les autres repliques spécifiques au cas par cas.
Attention il est demandé d'eviter au maximum de tirer a la Tete. Coup par coup si pas d'autre solution.
La regle du t'es out.Attention la regle du t'es out ne fonctionne que dans le cas ou vous
surprennez quelqu'un a moins de 10 métres et que vous avez un axe de tir dégagé que vous visiez la personne avec une replique en etat de tirer en lui disant t'es out de façon claire et audible. Un "T'es out" equivaut a un tir. Un "t'es out" ne peut pas servir a sortir plusieurs personnes. Sois vous tentez de les outer un par un ou vous laissez 10 métre et vous leur tirez dessus. vous ne pouvez utiliser le t'es out si la personne est caché meme en partie par un obstacle. On dis "tu es out" ou "t'es OUT" pas OUT qui veut dire qu'on est OUT.
Tous joueur suprise a etre insultant ou agressif sera expulsé du terrain de façon définitive.
En cas de triche ou de highland avéré la personne sera exclu 1 fois du terrain pendant 3 heures.
Ensuite si ça ce reproduit de façon définitive.
Attention des arbitres/observateurs joueront avec vous et parmi vous, ces personnes sont la pour s'assurer de la bonne marche de l'OP leur témoignage fera foi. En cas de problemes ces joueurs pourront endosser leur chassuble fluo afin d'arbitrer.
(attention ils sont nombreux)
Seul la décision prise par le bureau de l'association ATF aura valeur sur le terrain en cas de sanction.
Si vous voyez quelqu'un qui ne dis pas out n'hesitez pas a lui faire remarquer qu'il a été touché.
a/
Le RESPAWNLe respawn sera effectué via un systéme de médics avec bandeaux blancs pour prodiguer les soins . Il y aura 1 medic pour 5 personnes.
- tout les joueurs on 2 bandeaux avec eux.
- le joueur ce fait touché une fois
- il sort un bandeau, et appel un médic
- le médic accroche le bandeau sur le bras du joueur blessé, et attend 30s.
- 30s passées, le médic lâche le joueurs et les 2 repartent
- le joueur ce refait touché,
- il sort un bandeau, et appel un médic
- le médic recommence la même opération, que pour la première fois
- une fois le second bandeau accroché et 30s écoulées, les 2 joueurs repartent.
- le joueur ce fait touché une troisième fois.
Il n'a plus de vie et il est définitivement mort- il reviens au camp, retire les 2 bandeaux, mais il dois attendre que 3 personnes soient en attente dans le respawn. Une fois ces 3 personnes prêtes à repartir, elles peuvent retournées sur le terrain
b/
Les puissances des répliques Les repliques d'airsoft en aucuns cas ne doivent dépasser la puissance en sortie de canon de plus de DEUX JOULES ; les répliques sont cataloguées en plusieurs groupes de puissances.
_AEG maximum 350 fps (répliques pompes inclus )
_ GBB maximum 350 fps
_ AEP maximum 350 fps
_ AEG Sniper maximum 410 fps (semi automatique obligatoire)
_ machines gun maximum 350 fps pour toutes celles copiant les vrais models ne dépassant pas le calibre 7,62 mm
_ machines guns lourdes , maximum 400 fps avec batteries 8,4 volts maxi pour toutes celles copiant les vrais models supérieur a 7,62 mm
_ snip a ressort , maximum 460 fps
POUR INFO toutes les catégories inférieures a 455 fps une tolérance de 5 fps sera accordée a tous
_ les bazookas et autres grenades luncher voir mortiers maximum 460 fps
POUR INFO si vous dépasser les 462 fps vous depasser les 2 joules donc ( vous entrez dans la catégorie armement qui oblige l'obtention d'une autorisation particuliere, mais de toutes façon interdite au sein de l'association.)
c)
Alcool et substance illicitesLes orga peuvent par un test psycomoteur vérifer que les membres sont en état physique et morale de pratiquer l'airsoft. Toute usage de substances illicites sera sanctionné par l'expulsion de l'OP avec effet immédiat.
L'association se réserve le droit de se porter partie civile en cas de problémes de se types.
d/Matériel spécifiqueL'utilisation de brouilleurs radios, de visions nocturnes et de masques a gaz est interdites pendant l'OP.
e)Régles de securitéToute personne en zone de test , en zone chrony en zone d'attente ET en zone de jeu devras obligatoirement se munir des lunettes appropriées a l'activitée de l'airsoft sous la norme (CZD norme en166 1f ou Anzi Z81) ET les porter afin de proteger les yeux... et pas les porter.... sur la tete.
Pas de répliques avec chargeurs engagés sur le terrain sauf en zone de test,en zone chrony et en zone de JEU. Double tir en semi chargeur retiré pour les AEG , pas de chargeur sur les gbb , et tir à vide avec les springs/bolts. Les tir doivent ce faire en direction non dangereuse.
f/Les radios.
Canal 1 : ORGA et Sécurité. Tout contrevenant s'expose a des sanctions severe en cas d'utilisation non justifié.
Canal 2 : ONU
Canal 4 : coalision
Canal 6 : Les locaux
Attention toute radio causant des perturbation sur le canal devra etre eteinte. Idem pour le vox. PAS de vox svp.
g/ les arret de jeu.
- Si une personne vient a perdre ses lunettes.
- Si une personne etrangere
sans protection vient a s'introduire sur le terrain, (restez courtois et poli avec)
- Si une personne est blessé
- En cas de probleme technique ou de danger
Criez
HALTE AU JEU. Ne tirez plus ne bougez plus, si vous entendez halte au jeu répetez le et assurez vous que l'info est bien passé verifier que personne ne change de place sauf si c'est pour porter secour.
Appelez les orgas (généraux/arbitres) en beuglants ORGA.
Le jeu reprendras par un
"GO" et par radio la ou vous etiez a la pause.
Les parties seront lancé par les généraux suite au lancement du maitre de jeu.
La partie commencera par un
"GO" et par radio repetez le aussitot entendu entre vous.
La fin de partie ce termine par un "
fin de partie" repetez le aussitot entre vous, ne retirer pas vos lunettes avant d'avoir regagné la zone neutre et retirez vos chargeur et faites les tirs de sécurité pour les vider.
5/ Les zones.
Lors de votre arrivé vous serez dirigé vers la
zone parking. Vous devrez vous y garer , une personne sera la pour vous diriger. Merci de ne pas rouler vite et de ne pas labourer le champ.
A tenant a la zone parking ce trouve la
zone camping.Une équipe d'orga sera la pour vous donner les emplacement des tente afin de garder disponible des points de passage^pour la securité.
A coté de la zone camping ce trouvera la
zone de test ou vous pourrez muni des vos lunettes tester vos aeg.
Si vous disposez d'un générateur il y aura une
zoneérateur prévu a cet effet afin d'eviter tous risques inéherant aux incendies. Atention extinction a 0h30. Toute installation dangereuse sera interdite, nous avons des electriciens qualifié qui déciderons de cela.
La
zone orga, est la zone ou vous pourrez venir vous inscrire et passer le chrony mais aussi venir recharger vos batterie d'aeg ou de radios.Cet aussi la ou le punch et le repas et le petit dej sera servi.
La
zone d'attente est l'antichambre du jeu , vous devrez y attendre tout equipé que l'on vous briefe.A son entré vous devrez presenter votre ticket et vos repliques "tagé" suite au passage chrony.
La
zone de jeu est délimité par des champs cultivés (on n'y va pas),des routes goudronnées,des clotures (parfois electrifié) en plus des rubalises et de la carte qui vous sera fourni.
LA ZONE NEUTRE est la zone ou on ne ce tire pas dessus et ou les repliques ne sont pas chargé.
ça comprend
la zone parking, la zone camping la zone orga, la zone générateur et la zone d'attente.
La zone de test c'est uniquement pour tester les repliques.
6/Le materiel mis à votre disposition.
Dans la zone orga il y aura de quoi recharger vos batterie d'aeg et les radios (générateur et multiprises)
Le soir la zone orga sera eclairé.
La zone camping sera balisé et "éclairé" avec des cyalumes.
Des sac poubelles seront a disposition a l'orga merci de les utiliser.
Des elements de décors sur le terrain seront mis a disposition par d'autres asso ou par des particuliers , merci de faire attention.
Plus quelques autres surprise parfois de taille durant l'OP.
7/Le repas du samedi soir et le petit dej du dimanche matin
8/Localisation,hébergement et plans.
1/Coordonnées gps.
longitude :01°45'04" E
latitude : 43°12'37" N
Depuis l'A66 sortie N°2 Direction Mazeres
Direction Belpech
Traverser Belpech indiqué par des panneaux Airsoft
Attention pour accéder au terrain vous devrez emprunter un chemin de terre d'environ 200 mètres (véhicules surbaissé attention...)
INSCRIPTIONS :
http://airsoftatf31.com/nlnh/inscription_nohope_doc.doc