A.T.C Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A.T.C Airsoft


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 petit achat...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aly-XII
Petit softeur
Petit softeur
aly-XII


Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : le sol où je pose mon pied
Date d'inscription : 21/02/2009

petit achat... Empty
MessageSujet: petit achat...   petit achat... Icon_minitimeSam 14 Mar - 16:18

voilà comme certains le savent déjà, le petit nouvel aveyronnais airsofteur n'est pas équipé et c'est son collègue qui possède les répliques... donc voilà j'ai vu http://www.loisirairsoft.fr/product_info.php?products_id=81 (ça) et j'aimerai avoir votre avis. mon budget est de envriron 70 euros.
si vous pouviez répondre assez vite, merci.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Moderator
Moderator
Mama


Nombre de messages : 2219
Age : 40
Localisation : Rodez (12) - Villeneuve - la - Garenne (92)
Date d'inscription : 21/09/2007

petit achat... Empty
MessageSujet: Re: petit achat...   petit achat... Icon_minitimeSam 14 Mar - 18:22

Va jeter un oeil sur ce topic, lis le entièrement et tu auras tes réponses.


Dernière édition par Mama le Lun 23 Mar - 10:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
aly-XII
Petit softeur
Petit softeur
aly-XII


Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : le sol où je pose mon pied
Date d'inscription : 21/02/2009

petit achat... Empty
MessageSujet: Re: petit achat...   petit achat... Icon_minitimeSam 14 Mar - 19:14

oki merci, j'avais déjà fait des recherches mais je ne connaissais ni le site "psychos" ni le terme de cheap. maintenant je sais que mon budget est un peu juste silent
sinon, à part le prix, la marque, ..., le P90 est une bonne réplique pour commencer en "douceur" lol ? (j'aime bien le design)
encore merci mama(n)
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Moderator
Moderator
Mama


Nombre de messages : 2219
Age : 40
Localisation : Rodez (12) - Villeneuve - la - Garenne (92)
Date d'inscription : 21/09/2007

petit achat... Empty
MessageSujet: Re: petit achat...   petit achat... Icon_minitimeSam 14 Mar - 19:38

Hé bien, le P90 Marui (le vrai, le seul, l'unique Razz ) est selon moi une très bonne réplique, pour plusieurs raisons.

Premièrement, je te rejoins là dessus, le design est sympa , bien cela reste subjectif.

Mais surtout, il a une ergonomie à tomber par terre. Il est adapté aussi bien aux droitiers qu'aux gauchers, de petite taille donc très maniable, aussi efficace qu'en CBQ qu'en terrain dégagé. Un red dot est intégré sur la version standard, tu peux ajouter un laser ou une lampe... Une très bonne cadence d'origine...

Une petite upgrade-fiabilisation (pas obligatoire au début) et tu auras une réplique de malade qui en enterrera bien d'autres.

Je te conseille d'acheter dès le début un butt plate qui allonge un peu la réplique (genre un à deux centimètres) mais tu pourras mettre une batterie 9,6V qui augmentera ta cadence.

Naturellement, ceci est valable pour le P90 MARUI, d'ailleurs à dire vrai les P90 cheap sont des merdes. J'ai moi même eu un Well, qui tire à environ 10 mètres à la cadence hallucinante de 2 ou 3 billes seconde (c'est proprement ridicule).

Le point noir selon certains de cette réplique est la forme des chargeurs, qui sont tout en longueur. Il faut des poches spéciales (j'entends par là adaptées), qui se trouvent relativement facilement pour les avoir sur soi.

Personnellement, j'en ai 5 (standard uniquement) que je glissais dans le dos du gilet tactique, tenus par les bandes pour clips MALICE.

A savoir : si les chargeurs standard ne te satisfont pas niveau capacité (68 coups), n'achète pas de mid-caps qui sont merdiques, achète directement l'ammo box. Perso j'aime pas, elle dénature l'esthétique de la réplique, mais bon...

Pour conclure, je suis ravi d'avoir pu t'aider, et toi tu es certainement satisfait d'avoir trouvé par toi-même une bonne partie des réponses à tes questions.
Je te conseille d'économiser pour acheter un Marui (de 200 à 280 € neuf, car la fiabilité, ça n'a pas de prix. Autant le P90 est une merveille chez Marui, autant c'est une merde dans d'autres marques.

Si tu n'as pas le budget, guette les annonces de vente sur France Airsoft, tu pourras certainement en trouver d'occase déjà upgradés et fiabilisés à bon prix. Sinon économise parce que dépenser 100 € dans de la merde, c'est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
aly-XII
Petit softeur
Petit softeur
aly-XII


Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : le sol où je pose mon pied
Date d'inscription : 21/02/2009

petit achat... Empty
MessageSujet: Re: petit achat...   petit achat... Icon_minitimeSam 14 Mar - 19:44

merci encore pour tes réponses objectives Very Happy ^

PS: tu serais par Psychos sur le site France-airsoft? t'as le même accent...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Moderator
Moderator
Mama


Nombre de messages : 2219
Age : 40
Localisation : Rodez (12) - Villeneuve - la - Garenne (92)
Date d'inscription : 21/09/2007

petit achat... Empty
MessageSujet: Re: petit achat...   petit achat... Icon_minitimeSam 14 Mar - 19:47

Doux Jésus non, Psychos est Belge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aly-XII
Petit softeur
Petit softeur
aly-XII


Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : le sol où je pose mon pied
Date d'inscription : 21/02/2009

petit achat... Empty
MessageSujet: Re: petit achat...   petit achat... Icon_minitimeSam 14 Mar - 23:55

quelque chose contre les belges et la belgique? Question si oui, faut pas s'inquiéter, la belgique disparatra bientôt soit par la masse des foules zizaniques soit par la force des eaux... Laughing
et puis laissons ce pauvre jésus dans sa caverne, on l'a bien assez crevé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Moderator
Moderator
Mama


Nombre de messages : 2219
Age : 40
Localisation : Rodez (12) - Villeneuve - la - Garenne (92)
Date d'inscription : 21/09/2007

petit achat... Empty
MessageSujet: Re: petit achat...   petit achat... Icon_minitimeDim 15 Mar - 8:50

Dame non, rien contre Psychos (bien qu'il participe à la propagande airsoft+mineurs) ni les Belges, seulement je suis de Rodez, je ne peux donc pas etre Belge Smile
Revenir en haut Aller en bas
x-m0nsi3ur-m
Chef des Capichefs
Chef des Capichefs
x-m0nsi3ur-m


Nombre de messages : 546
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2008

petit achat... Empty
MessageSujet: Re: petit achat...   petit achat... Icon_minitimeDim 15 Mar - 14:10

Laissons à Psycho ce qui appartient à Psycho ...
C'est un saint homme dans ses paroles !!

Bref, fin du HS.
Concernant le P90, pourquoi ne pas l'acheter à Hong-Kong ?
Tu le paierais quand même beaucoup moins cher ...


EDIT : >> ici << par exemple !
Même si je préfère prôner le cheap et son full-métal que les répliques plastiques de Marui, je pense que Raven pourra confirmer que c'est une bonne réplique Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAFIA112
Chef des Capichefs
Chef des Capichefs
MAFIA112


Nombre de messages : 377
Age : 38
Localisation : MARCILLAC,la ville pas la bouteille !!!
Date d'inscription : 07/09/2008

petit achat... Empty
MessageSujet: Re: petit achat...   petit achat... Icon_minitimeDim 15 Mar - 14:55

Oui, je suis d'accord avec toi Mr M, Beaucoup de Marui sont en plastique, set dommage.
Tien petit question, pourquoi Marui ne font pas plus de full métal ? scratch (désolé pour le hors sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Moderator
Moderator
Mama


Nombre de messages : 2219
Age : 40
Localisation : Rodez (12) - Villeneuve - la - Garenne (92)
Date d'inscription : 21/09/2007

petit achat... Empty
MessageSujet: Re: petit achat...   petit achat... Icon_minitimeDim 15 Mar - 21:04

Ben déjà le jour où vous trouvez une réplique de P90 en métal vous m'appelez, l'arme originale étant en matériaux composites...

A ma connaissance, la seule réplique comportant du métal à la place du plastique est une M4 de je ne sais plus quelle marque. Le garde main, au lieu d'etre uniquement en plastique comme sur le vrai, est renforcé en interne par une feuille de métal, qui se voit à peine.

Pour ce qui est de Marui et ses corps plastique, je ne connais pas de réponse exacte, toutefois on peut supposer plusieurs raisons, par exemple que cela coûte moins cher à produire, donc moins cher à vendre, que c'est plus facile à faire...

Il faut aussi voir que de nombreuses armes actuelles ne sont plus en métal mais en matériaux composites. Une réplique de ces armes ne peut donc etre en métal.

Il est également à considérer que le métal des cheaps est de toute manière d'une qualité effroyable.

Et enfin, il faut toutefois tempérer cette affirmation vu les dernières productions Marui, comme l'AK 74 ou la M4 SOPMOD qui sont en métal.
Revenir en haut Aller en bas
x-m0nsi3ur-m
Chef des Capichefs
Chef des Capichefs
x-m0nsi3ur-m


Nombre de messages : 546
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2008

petit achat... Empty
MessageSujet: Re: petit achat...   petit achat... Icon_minitimeDim 15 Mar - 23:01

Certes mon cher Mama, tout comme mon G36.
Je parlais pour les M4 de TM qui sont toutes en plastiques ... Un choix surement, je ne sais pas. Perso', je préfère un bon corps métal de DBoy qu'un corps TM ... et en interne du TM que du DBoy, c'est sur de sur !!

M'enfin, les gouts et les couleurs !!

De là à dire que le métal cheap est effroyable, je dirai que ça c'est tout de même grandement amélioré ... Je n'ai pas à me plaindre du corps de ma M249, c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Moderator
Moderator
Mama


Nombre de messages : 2219
Age : 40
Localisation : Rodez (12) - Villeneuve - la - Garenne (92)
Date d'inscription : 21/09/2007

petit achat... Empty
MessageSujet: Re: petit achat...   petit achat... Icon_minitimeDim 15 Mar - 23:16

Y'a du mieux, mais il faut comparer ce qui est comparable. Les dernières productions cheap VS les dernières productions hi-end : hé ben voilà, y'a rien de plus à dire concernant la qualité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit achat... Empty
MessageSujet: Re: petit achat...   petit achat... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit achat...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ACHAT]M4 RIS
» achat de replique
» Mon premier achat
» Achat sur gunner airsoft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.T.C Airsoft :: AIRSOFT :: Achats et commandes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser