A.T.C Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A.T.C Airsoft


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Conseils pour des billes couleur

Aller en bas 
+2
Dragou
koursk
6 participants
AuteurMessage
koursk
Capichef
Capichef
koursk


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Aveyronistan
Date d'inscription : 20/09/2007

Conseils pour des billes couleur Empty
MessageSujet: Conseils pour des billes couleur   Conseils pour des billes couleur Icon_minitimeVen 12 Juin - 16:04

Bonjour, je viens à vous car je suis une quiche en matos purement airsoft et je sais que parmi vous il y a des connoisseurs.

Voici les faits : Actuellement je "graille" mes chargeurs 30 coups avec de la bille 0.20 ou 0.25 de bonne qualité.
Pour les dernières billes du chargeur je mets 4 ou 5 billes jaunes en 0.12 pour simuler des traçantes et me signaler que mon chargeur se termine.
Or, ces billes étant plus légères, elles s'envolent n'importe comment. Alors effectivement je vois que mon chargeur est quasiment vide mais je perds énormément en précision.
De plus, on m'a dit que les billes jaunes pouvaient endommager l'aeg.

Pourriez-vous donc me conseiller quelque astuce pour améliorer ceci : existe-il des billes colorées en 0.20 ou 0.25, ou sinon de la 0.12 mais de bonne qualité.

Milles grâces vous soient rendues pour le temps que vous accorderez à ma demande !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dragou
Petit softeur
Petit softeur
Dragou


Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Capdenac-Gare
Date d'inscription : 17/05/2009

Conseils pour des billes couleur Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des billes couleur   Conseils pour des billes couleur Icon_minitimeVen 12 Juin - 16:41

koursk a écrit:
Bonjour, je viens à vous car je suis une quiche en matos purement airsoft et je sais que parmi vous il y a des connoisseurs.

Voici les faits : Actuellement je "graille" mes chargeurs 30 coups avec de la bille 0.20 ou 0.25 de bonne qualité.
Pour les dernières billes du chargeur je mets 4 ou 5 billes jaunes en 0.12 pour simuler des traçantes et me signaler que mon chargeur se termine.
Or, ces billes étant plus légères, elles s'envolent n'importe comment. Alors effectivement je vois que mon chargeur est quasiment vide mais je perds énormément en précision.
De plus, on m'a dit que les billes jaunes pouvaient endommager l'aeg.

Pourriez-vous donc me conseiller quelque astuce pour améliorer ceci : existe-il des billes colorées en 0.20 ou 0.25, ou sinon de la 0.12 mais de bonne qualité.

Milles grâces vous soient rendues pour le temps que vous accorderez à ma demande !
cheers

Bonne et mauvaises nouvelles...
La bonne: il existe des billes en 0,20 et 0,25 de couleur différentes du blanc...
La mauvaise: c'est du brun/vert olive....le but étant de pouvoir effectuer des tirs "discrets" où la cible ne peut pas "remonter du regard" le trait de billes...
(tu peux aller voir les sites de matos...)

Pour la 0,12...comment dire...ba de tout façon même de bonne qualité, tes billes n'auront jamais la même précision que les 0,25/0,20 (surtout si ton lanceur est réglé pour celles-ci)

Sinon il ne te reste plus qu'à monté un full-auto tracer...moi j'ai acheté le mien sur le site:
http://www.stormtec.com/oxid.php/sid/e029c45a33d363415e5ccee1321b44ed/cl/details/cnid/190800/anid/27200/Tokyo-Marui-NEW-Tracer-Unit/

Voilà lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniqueurs.net/
gentil Nono!*?
Chef des Capichefs
Chef des Capichefs
gentil Nono!*?


Nombre de messages : 1337
Age : 38
Localisation : Ca dépend ou je suis!?
Date d'inscription : 20/12/2007

Conseils pour des billes couleur Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des billes couleur   Conseils pour des billes couleur Icon_minitimeVen 12 Juin - 17:20

Ou bien tu prends ton mal en patience et tu peins 5 billes blanches pour simuler tes traçantes. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.syndrome-oc.net/
Mama
Moderator
Moderator
Mama


Nombre de messages : 2219
Age : 40
Localisation : Rodez (12) - Villeneuve - la - Garenne (92)
Date d'inscription : 21/09/2007

Conseils pour des billes couleur Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des billes couleur   Conseils pour des billes couleur Icon_minitimeVen 12 Juin - 18:15

Les billes jaunes n'endommagent pas l'AEG. Enfin, pas celle de bonne qualité, c'est sûr, celles de la foire...

Malheureusement pas mieux qui mes collègues, je ne crois pas avoir déjà vu des billes 0,20 en d'autres couleurs que le brun, l'olive...

Je ne sais pas si la peinture sur bille donnerait de bons résultats, je crains surtout pour la santé de l'AEG. Car la peinture, c'est épais dont ça change le diamètre des billes, et comme selon les canons ça se joue pas à grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
koursk
Capichef
Capichef
koursk


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Aveyronistan
Date d'inscription : 20/09/2007

Conseils pour des billes couleur Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des billes couleur   Conseils pour des billes couleur Icon_minitimeVen 12 Juin - 19:38

Je crois que tout simplement je vais "grailler" avec 25 "sombres" et le reste en blanche standard ! lol!
Même s'il y a un écart de prix. De toute façon, je ne tire pas beaucoup (2 chargeurs en moyenne sur 48h)

En tout cas merci pour l'info sur les billes "sombres", je ne connaissais pas leur existence.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Moderator
Moderator
Mama


Nombre de messages : 2219
Age : 40
Localisation : Rodez (12) - Villeneuve - la - Garenne (92)
Date d'inscription : 21/09/2007

Conseils pour des billes couleur Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des billes couleur   Conseils pour des billes couleur Icon_minitimeVen 12 Juin - 19:54

Voilà une bonne idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ayen
Admin
Admin
Ayen


Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 15/09/2007

Conseils pour des billes couleur Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des billes couleur   Conseils pour des billes couleur Icon_minitimeSam 13 Juin - 15:15

J'avais vu une astuce, tu mets tes billes dans de l'eau avec un colorant rouge donc, tu les fais sécher et voila que tu as des billes de couleur, a mon avis pas de raison d'abimer quoi que se soit étant donné que la bille a été coloré et non pas peinte, de ce fait il n'y a pas de "surcouche".
Ceci dis je n'ai jamais essayez mais apparemment sa marcherais!
Revenir en haut Aller en bas
https://atc-airsoft.forumpro.fr
Mama
Moderator
Moderator
Mama


Nombre de messages : 2219
Age : 40
Localisation : Rodez (12) - Villeneuve - la - Garenne (92)
Date d'inscription : 21/09/2007

Conseils pour des billes couleur Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des billes couleur   Conseils pour des billes couleur Icon_minitimeSam 13 Juin - 18:26

Je pense pas que ça tienne beaucoup. Un coup de marqueur rouge sur des billes blanches ? La couche d'encre est minime.
Revenir en haut Aller en bas
gentil Nono!*?
Chef des Capichefs
Chef des Capichefs
gentil Nono!*?


Nombre de messages : 1337
Age : 38
Localisation : Ca dépend ou je suis!?
Date d'inscription : 20/12/2007

Conseils pour des billes couleur Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des billes couleur   Conseils pour des billes couleur Icon_minitimeDim 14 Juin - 17:08

De toute façon MaMa c'est pour une seule utlisation...

Moi je pense que la façon d'Ayen a de grosse chance de fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.syndrome-oc.net/
Mama
Moderator
Moderator
Mama


Nombre de messages : 2219
Age : 40
Localisation : Rodez (12) - Villeneuve - la - Garenne (92)
Date d'inscription : 21/09/2007

Conseils pour des billes couleur Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des billes couleur   Conseils pour des billes couleur Icon_minitimeDim 14 Juin - 19:42

Rien n'est moins sûr, si les billes sont trop lisses le colorant n'accrochera pas.

Et puis quel colorant utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Ayen
Admin
Admin
Ayen


Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 15/09/2007

Conseils pour des billes couleur Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des billes couleur   Conseils pour des billes couleur Icon_minitimeDim 14 Juin - 23:42

@ Mama: Quel ty pe de colorant? bin euh un colorant! Ceci dis le coup du marqueur est aussi une bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
https://atc-airsoft.forumpro.fr
Mama
Moderator
Moderator
Mama


Nombre de messages : 2219
Age : 40
Localisation : Rodez (12) - Villeneuve - la - Garenne (92)
Date d'inscription : 21/09/2007

Conseils pour des billes couleur Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des billes couleur   Conseils pour des billes couleur Icon_minitimeLun 15 Juin - 9:46

Ben colorant, y'en a plein ! Colorant pour tissu, colorant alimentaire, encre...
Revenir en haut Aller en bas
Ayen
Admin
Admin
Ayen


Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 15/09/2007

Conseils pour des billes couleur Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des billes couleur   Conseils pour des billes couleur Icon_minitimeLun 15 Juin - 20:39

Je sais pas, j'avais vu sur je ne sais plus quel site, maintenant que je me rappele il me semble que j'avais essayais avec les colorants que l'on trouve dans les "mallettes de chimiste" pour enfant, me souviens plus, z'avez qu'a faire des recherches! :biggrin2:
Revenir en haut Aller en bas
https://atc-airsoft.forumpro.fr
Gis69!
Moderator
Moderator
Gis69!


Nombre de messages : 1631
Age : 111
Localisation : Dans ton *** !!!
Date d'inscription : 19/09/2007

Conseils pour des billes couleur Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des billes couleur   Conseils pour des billes couleur Icon_minitimeLun 15 Juin - 23:22

La meilleure façon de savoir si ça marche est d'essayer Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Ayen
Admin
Admin
Ayen


Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 15/09/2007

Conseils pour des billes couleur Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des billes couleur   Conseils pour des billes couleur Icon_minitimeLun 15 Juin - 23:29

Conseils pour des billes couleur Dessin_1_coffret_solidaribulles_rahan

Citation :
La meilleure façon de savoir si ça marche est d'essayer
Rahan a parlé!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://atc-airsoft.forumpro.fr
Dragou
Petit softeur
Petit softeur
Dragou


Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Capdenac-Gare
Date d'inscription : 17/05/2009

Conseils pour des billes couleur Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des billes couleur   Conseils pour des billes couleur Icon_minitimeLun 10 Aoû - 17:41

Dans le pire des cas, il n'y aura "qu'un dépôt de couleur" au niveau du hop-up...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniqueurs.net/
Contenu sponsorisé





Conseils pour des billes couleur Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des billes couleur   Conseils pour des billes couleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour des billes couleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bensoin de conseils
» Couleur de gear assortie
» Photos Humour
» [Info Presse] Billes de 6 ?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.T.C Airsoft :: AIRSOFT :: Atelier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser