A.T.C Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A.T.C Airsoft


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Reception G36 ... et bien plus encore.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
x-m0nsi3ur-m
Chef des Capichefs
Chef des Capichefs
x-m0nsi3ur-m


Nombre de messages : 546
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2008

Reception G36 ... et bien plus encore. Empty
MessageSujet: Reception G36 ... et bien plus encore.   Reception G36 ... et bien plus encore. Icon_minitimeSam 5 Avr - 20:51

Bon, je relance le sujet car j'ai des nouvelles de mon colis. En effet, le track de RSOV me dit que j'ai une numéro de colis donc apparemment ma commande va quitter HK durant la semaine prochaine. La commande pour les Guarder GC3 sur Cobraairsoft est partit ce matin donc, je pense déja à la prochaine commande après les vacances. Bref, tout ça, on s'en fout, mais j'ai quelques questions concernant la réplique :
- Dès réception, quelles les toutes premières opérations a effectuer ?
- De quoi vais je avoir besoin par la suite : chargeur/déchargeur, nouvelles batteries ?!
- Etant novice, je me sens pas ouvrir la gearbox comme ça, donc, est ce nécessaire de dégraisser ou est ce possible d'y toucher le moins possible et de l'ouvrir que si un problème majeur survient ?!

Et dans l'optique de la customiser (ouais, ouais, je démentis pas ^______^), si cobraairsoft me convient dans l'envoi de mes lunettes, je prendrais le reste chez eux niveau équipement. Les équipements suivant sont ils adaptables ?

- Lampes tactiques : Star QD M6 Flash Light & Laser
http://www.cobraairsoft.com/product_info.php?products_id=3008
Reception G36 ... et bien plus encore. FL-SAA-L03-STAR

- Silencieux : King Arms Light Weight Slim Silencer (Navy Seals)
http://www.cobraairsoft.com/product_info.php?products_id=3648
Reception G36 ... et bien plus encore. KA-SIL-08-01

- Red dot : King Arms Red Dot Sight + L Shaped Mount
http://www.cobraairsoft.com/product_info.php?products_id=2902
Reception G36 ... et bien plus encore. KA-SCOPE-03
Revenir en haut Aller en bas
Gis69!
Moderator
Moderator
Gis69!


Nombre de messages : 1631
Age : 111
Localisation : Dans ton *** !!!
Date d'inscription : 19/09/2007

Reception G36 ... et bien plus encore. Empty
MessageSujet: Re: Reception G36 ... et bien plus encore.   Reception G36 ... et bien plus encore. Icon_minitimeSam 5 Avr - 21:34

x-m0nsi3ur-m a écrit :
Citation :
- Dès réception, quelles les toutes premières opérations a effectuer ?

Je sais pas moi, regarder s'il y a bien la réplique à l'intérieur du paquet Rolling Eyes et tout ce dont il est question sur le site.

Citation :
- De quoi vais je avoir besoin par la suite : chargeur/déchargeur, nouvelles batteries ?!

Si t'as pas au moins un chargeur, ça peut-être embêtant...surtout pour faire fonctionner la réplique!

Citation :
- Etant novice, je me sens pas ouvrir la gearbox comme ça, donc, est ce nécessaire de dégraisser ou est ce possible d'y toucher le moins possible et de l'ouvrir que si un problème majeur survient ?!

N'ouvre surtout pas la gearbox si tu t'y connais pas Arrow le graissage/dégraissage n'est pas nécessaire (je possède une réplique sur laquelle je ne l'ai jamais pratiqué : elle a 6 ans...). Et pour un problème majeur, on pourra te conseiller si besoin est.

Pour les accessoires, ils sont tous adaptables...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Moderator
Moderator
Mama


Nombre de messages : 2219
Age : 40
Localisation : Rodez (12) - Villeneuve - la - Garenne (92)
Date d'inscription : 21/09/2007

Reception G36 ... et bien plus encore. Empty
MessageSujet: Re: Reception G36 ... et bien plus encore.   Reception G36 ... et bien plus encore. Icon_minitimeSam 5 Avr - 21:44

Si t'as pas pris du cheap, inutile d'ouvrir ta réplique. Dans le cas contraire il faut souvent recaler et graisser la gearbox dès réception. Je ne sais pas trop ce que ça veut dire mais c'est écrit sur tous les forums.

Je te conseille d'avoir des chargeurs supplémentaires, soit des standard soit des mid-cap. Je déconseille les hi-cap qui sont pratiques par l'emport de billes qu'ils permettent, mais ils font un bruit de crécelle dès qu'ils se vident un peu et il faut molleter souvent, c'est vraiment chiant. Et personnellement, je préfère changer de chargeur en jeu, c'est plus réaliste et plus sympa.

Concernant l'alimentation, prends un chargeur/déchargeur A2Pro (la référence) et une batterie de rab, parce que si tu ne peux plus jouer parce que t'as plus de batterie t'auras bien la rage.

Je ne sais pas ce que tu as comme batterie dans ton G36, dans ma M4, d'origine c'est une 8,4 V / 1200 mA. Elle est maintenant upgradée et la dernière fois j'ai pu tester une 9,6 V / 1500 mA. C'est un pur bonheur au niveau de la cadence, ça n'a rien à voir, alors prends la plus grosse batterie que tu peux trouver qui rentre dans ta réplique et tu ne seras pas déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Gis69!
Moderator
Moderator
Gis69!


Nombre de messages : 1631
Age : 111
Localisation : Dans ton *** !!!
Date d'inscription : 19/09/2007

Reception G36 ... et bien plus encore. Empty
MessageSujet: Re: Reception G36 ... et bien plus encore.   Reception G36 ... et bien plus encore. Icon_minitimeSam 5 Avr - 22:10

@ Marro : RSOV, c'est surtout du cheap...

@ x-m0nsi3ur-m : Est-ce que c'est cette réplique que tu as acheté Arrow http://www.rsov.com/product/0/277/p_JG-Jing-Gong-G36C-AEG-G608.html Question

Je suis contre : Hi-Cap forever Cool !

Marro a écrit :
Citation :
Elle est maintenant upgradée et la dernière fois j'ai pu tester une 9,6 V / 1500 mA. C'est un pur bonheur au niveau de la cadence, ça n'a rien à voir, alors prends la plus grosse batterie que tu peux trouver qui rentre dans ta réplique et tu ne seras pas déçu.

Nop, c'est parce que ta M4 est upgradée (350Fps il me semble...) que l'on peut y mettre des batteries de 9.6 V par contre si la réplique est d'origine (environ 280/300 Fps), il est préférable d'y adjoindre des batteries de 8.4 V (par contre au niveau de la capacité, c'est comme tu veux) Arrow sinon risque de casse...

PS : Attention, les A2Pro fonctionne bien quelques temps et après OUT Arrow c'est mon cas...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Moderator
Moderator
Mama


Nombre de messages : 2219
Age : 40
Localisation : Rodez (12) - Villeneuve - la - Garenne (92)
Date d'inscription : 21/09/2007

Reception G36 ... et bien plus encore. Empty
MessageSujet: Re: Reception G36 ... et bien plus encore.   Reception G36 ... et bien plus encore. Icon_minitimeSam 5 Avr - 23:05

Ben oui, mais les cheap étant upgradés d'origine, il conviendra d'y adjoindre une batterie 9,6 V, non ?

Concernant les hi-cap j'ai juste donné mon avis. On ne peut nier que cela enlève du réalisme, qu'ils faut molleter toutes les 10 secondes et qu'ils sont bruyants dès qu'ils commencent à se vider.

Après, si ce genre de détail ne dérange pas on aurait tort de se priver, car l'emport de billes qu'ils permettent n'est pas négligeable, et un ou deux hi-caps seront bien moins chers que 7 ou 8 mi-caps ou standards. Chacun ses goûts en la matière Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gis69!
Moderator
Moderator
Gis69!


Nombre de messages : 1631
Age : 111
Localisation : Dans ton *** !!!
Date d'inscription : 19/09/2007

Reception G36 ... et bien plus encore. Empty
MessageSujet: Re: Reception G36 ... et bien plus encore.   Reception G36 ... et bien plus encore. Icon_minitimeDim 6 Avr - 0:08

@ Marro : Au sujet des hi-cap, j'avais bien compris que c'était ton avis Wink .

Marro a écrit :
Citation :
Ben oui, mais les cheap étant upgradés d'origine, il conviendra d'y adjoindre une batterie 9,6 V, non ?

C'est pas faux mais dans les cheaps, il y a un peu de tout Arrow M4 de Vince et AK de Lulu ; tu vois où je veux en venir...donc à voir au chrony.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Moderator
Moderator
Mama


Nombre de messages : 2219
Age : 40
Localisation : Rodez (12) - Villeneuve - la - Garenne (92)
Date d'inscription : 21/09/2007

Reception G36 ... et bien plus encore. Empty
MessageSujet: Re: Reception G36 ... et bien plus encore.   Reception G36 ... et bien plus encore. Icon_minitimeDim 6 Avr - 0:25

Oui en effet, je vois où tu veux en venir... Mais de toute façon c'est bien connu que le cheap c'est la loterie...

Donc pour répondre, contente-toi de la batterie fournie pour le moment, à voir si ça suffit ou s'il faut plus puissant.
Revenir en haut Aller en bas
thedoctormay
Capichef
Capichef



Nombre de messages : 234
Age : 34
Localisation : Carcenac-Peyralès (Baraqueville)
Date d'inscription : 24/03/2008

Reception G36 ... et bien plus encore. Empty
MessageSujet: Re: Reception G36 ... et bien plus encore.   Reception G36 ... et bien plus encore. Icon_minitimeDim 6 Avr - 0:27

Je vais peut être dire une bêtise, mais le voltage et les FPS n’ont aucun rapport il me semble. Si tu augmentes le voltage, tu vas augmenter la cadence de tir, et cela pose problème sur certain nombre de réplique, qui d’origine, ne peuvent pas accepté une cadence plus élevée. Je prend pour exemple les répliques de chez Jing Jong, elles sortent d’usine à environ 350 FPS mais si tu y met une batterie 9.6Volts je penses qu’elle ne va pas tenir longtemps car ces répliques sont équipées de Bushing en plastique. Ce que je peux te conseiller par contre, c’est d’acheter une batterie de même voltage mais par contre avec plus d’ampère. Car la plus par des personnes que je connais, moi y compris, avons rencontré plusieurs problème de batterie. Depuis que j’ai changé ma batterie, c’est le jour et la nuit, bien sur la cadence ne vaut pas celle des répliques plus haut de game mais pour débuter je trouve cela largement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Moderator
Moderator
Mama


Nombre de messages : 2219
Age : 40
Localisation : Rodez (12) - Villeneuve - la - Garenne (92)
Date d'inscription : 21/09/2007

Reception G36 ... et bien plus encore. Empty
MessageSujet: Re: Reception G36 ... et bien plus encore.   Reception G36 ... et bien plus encore. Icon_minitimeDim 6 Avr - 0:46

Non non, tu as raison, le voltage joue uniquement sur la cadence, personne n'a dit que ça modifiait la puissance de la réplique.

Je ne savais pas que les répliques cheap (mais j'aurais du effectivement m'en douter...) comportaient des bushings plastique. En effet ça risque de pas tenir longtemps... A voir si la batterie d'origine suffit ou si une fiabilisation pour utiliser une 9,6 V est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
thedoctormay
Capichef
Capichef



Nombre de messages : 234
Age : 34
Localisation : Carcenac-Peyralès (Baraqueville)
Date d'inscription : 24/03/2008

Reception G36 ... et bien plus encore. Empty
MessageSujet: Re: Reception G36 ... et bien plus encore.   Reception G36 ... et bien plus encore. Icon_minitimeDim 6 Avr - 0:52

Les Jing Jong ont des Bushings plastique, les autres je ne sais pas, mais il est conseillé de changer ces Bushing même si tu laisses la batterie d'origine, après comme je viens de le dire, c'est conseillé. Moi je n'ai rien modifié et ma réplique tourne toujours niquel et d'ailleur je préfere évité de la demonter car quand on demonte et remonte c'est jamais bon, surtout sur du cheap.
Revenir en haut Aller en bas
x-m0nsi3ur-m
Chef des Capichefs
Chef des Capichefs
x-m0nsi3ur-m


Nombre de messages : 546
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2008

Reception G36 ... et bien plus encore. Empty
MessageSujet: Re: Reception G36 ... et bien plus encore.   Reception G36 ... et bien plus encore. Icon_minitimeDim 6 Avr - 11:39

@ Gis69! : oui, c'est bien celle là !

Citation :
Je prend pour exemple les répliques de chez Jing Jong, elles sortent d’usine à environ 350 FPS mais si tu y met une batterie 9.6Volts je penses qu’elle ne va pas tenir longtemps car ces répliques sont équipées de Bushing en plastique.
Je dis faux, enfin, d'après ce que j'ai pu en lire, les bushings de la G36C JG sont en métal ... [C.F : Forum ACM]

De toute façon, avec la réplique est fourni une batterie et un chargeur ...
Ah oui, autre question, c'est quoi ça un "déchargeur" ? Il faut décharger la batterie à la fin de la batterie ?!
Quelles sont les batteries utilisées dans les G36C (stick, mini, longue ...) ?

Surtout que maintenant, d'après les forums toujours [de toute façon, je n'ai pas de Chrony] les JG sont fiabilisées à 340FPS en sortie de boite; donc si je ne rencontre pas de problème majeur, je n'ouvrirais qui sait jamais ma réplique.

@ Gis69! : merci pour les accessoires.

Donc en définitive, lors de la réception, je mets la batterie à charger, j'attends un peu et je vais rafaler dans la journée quoi ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gis69!
Moderator
Moderator
Gis69!


Nombre de messages : 1631
Age : 111
Localisation : Dans ton *** !!!
Date d'inscription : 19/09/2007

Reception G36 ... et bien plus encore. Empty
MessageSujet: Re: Reception G36 ... et bien plus encore.   Reception G36 ... et bien plus encore. Icon_minitimeDim 6 Avr - 12:30

Il me semble que les bushings du G36C JG sont en nylon (et non plus en plastique Arrow avant c'était le cas, ni en métal : enfin ça a peut-être encore évolué...) Arrow normalement pas besoin de les changer...

En effet, un déchargeur sert à décharger complètement la batterie ; tu as deux types de batterie qui existe dans l'aisoft :

Arrow les NiCd (Nickel-Cadmium) qui possèdent un effet mémoire donc à décharger systématiquement après chaque partie...
Arrow les Nimh (Nickel-Metal Hydrure) qui ne possèdent pas ou peu d'effet mémoire, on peut cependant la décharger quelquefois...

Les batteries du G36C sont de type Mini ; tu peux éventuellement y adjoindre des Larges en achetant un garde-main large (en option).

Pour le chrony, t'inquiètes on en a un...

x-m0nsi3ur-m a écrit :
Citation :

Donc en définitive, lors de la réception, je mets la batterie à charger, j'attends un peu et je vais rafaler dans la journée quoi ? Laughing

En gros oui Arrow attention pas de rafales prolongées Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Toxic
News
News
Toxic


Nombre de messages : 10
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2008

Reception G36 ... et bien plus encore. Empty
MessageSujet: Re: Reception G36 ... et bien plus encore.   Reception G36 ... et bien plus encore. Icon_minitimeDim 6 Avr - 14:30

Je possède un M16 de chez Jing Gong et d'origine j'avais une batterie de 1500 mA et maintenant j'ai monter une 2000 mA et je n'ai pas eut de problèmes pour l'instant.
Sinon inutile d'acheter un chargeur/dé chargeur , un simple chargeur te suffit pour charger ta batterie. Pour décharger tu peut utiliser un petit moteur électrique ou un truc du genre que tu branche sur les cosses de ta batterie il e mettra en route et ta batterie se videra. Moi j'utilise un petit ventilateur d'ordinateur, sa marche bien , je te conseille de faire comme sa si tu veut économiser des sous, sa t'évite de racheter un chargeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airsofteur81.skyblog.com
Invité
Invité




Reception G36 ... et bien plus encore. Empty
MessageSujet: Re: Reception G36 ... et bien plus encore.   Reception G36 ... et bien plus encore. Icon_minitimeDim 6 Avr - 14:42

G36C JG: c'est du fiable!
Autant que Marui, n'en déplaise aux puriste! Bon, c'est sûr il reste un petit peu de loterie, mais même chez TM on peu avoir de mauvaises surprises...
Revenir en haut Aller en bas
x-m0nsi3ur-m
Chef des Capichefs
Chef des Capichefs
x-m0nsi3ur-m


Nombre de messages : 546
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2008

Reception G36 ... et bien plus encore. Empty
MessageSujet: Re: Reception G36 ... et bien plus encore.   Reception G36 ... et bien plus encore. Icon_minitimeDim 6 Avr - 14:58

Ok, je pense que je ferais ça pour le chargeur. De toute façon, étant en BTS Electrotechnique je pense que je demanderais à mes profs si ils peuvent m'aider à la conception d'une batterie et d'un nouveau chargeur fiabilisé. En ayant démonté le zink, on verra les composants et on pourra ainsi mieux de rendre compte ... Avec le BTS, je pense être en mesure de faire ça ^_____^

Pour tout ce qui est partie méca', je l'amènerais au bahut la G36, et je la filerais à mon prof' de mécanique pour qui m'explique un peu le bordel et qui me file un coup de pouce le cas échéant. [C'est bien le BTS pour ça Razz]

Concernant les équipements, j'attends la prochaine commande, mais je crois qu'ils vont s'imposer ^________^


[EDIT : concernant les chargeurs, j'en ai prit deux supplémentaire comme me l'avait conseillé un contact à moi qui fait aussi de l'arisoft (vous savez la fameuse team qui joue sur la base militaire désaffectée du chateau de Versailles ^^), et j'ai prit ça : [de chez JG aussi]
http://www.rsov.com/product/105_106_175/299/p_Lot-of-2-x-JG-G36C-G608-470-rds-wind-up-magazines.html
Reception G36 ... et bien plus encore. Mag_0020
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reception G36 ... et bien plus encore. Empty
MessageSujet: Re: Reception G36 ... et bien plus encore.   Reception G36 ... et bien plus encore. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reception G36 ... et bien plus encore.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c est bien src en gbb?
» Glock bien sympa
» Comment bien entretenir les batteries de nos AEG!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.T.C Airsoft :: AIRSOFT :: Atelier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser