A.T.C Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A.T.C Airsoft


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Batterie LIPO

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gentil Nono!*?
Chef des Capichefs
Chef des Capichefs
gentil Nono!*?


Nombre de messages : 1337
Age : 38
Localisation : Ca dépend ou je suis!?
Date d'inscription : 20/12/2007

Batterie LIPO Empty
MessageSujet: Batterie LIPO   Batterie LIPO Icon_minitimeMar 29 Juil - 9:19

Bonjour à tous!

Voila la réplique que je dois recevoir est muni de batterie LIPO et j'aurais aimé savoir si vous avez des feed-back concernant ce type de batterie!

Teuch m'en a parlé hier de ces batteries LIPO mais pas en bien...

Voila je ne trouve pas grand chose sur google concernant l'aisoft dessus!
On dit qu'elle donnent plus de pèche et d'endurance à la réplique mais je vous avoue que je reste assez sceptique!

EDIT:
Suite à un peu de lecture sous FA les batteries type LIPO (LIthium POlymer) suscitent beaucoup de polémique mais j'ai trouvé malgrès tous de quoi me renseigner!

Voila je laisse un lien venant de France Airsoft qui pourrait servir:
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=32456&hl=batterie%lithium

Je pense que je vais refuser de prendre ce type de batterie tout simplement apres lecture de cette phrase!

"Pour les radiomodélistes, faites attention aux packs qui ont subi un crash, certains Li-po ayant subi des "lésions" internes se sont enflammés spontanément au bout de quelques dizaines de minutes... "

En autres si je me prend une bonne gamelle avec le réplique et que je continue à jouer et bien si la LIPO à subit des "lésions" comme ils disent, elles pourra s'enflammer et pouf plus de réplique!
C'est très moyens!

D'autres inconvénients sont cité...
A savoir quand même que ce type de batterie offre de réelle perf et bien mieu que nos batteries classiques!
Du jus à profusion, une taille vraiment réduite et une cadence à faire peur même @ Vince! Razz avec un voltage similaire bien sur!

@+ les gens!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.syndrome-oc.net/
Gis69!
Moderator
Moderator
Gis69!


Nombre de messages : 1631
Age : 111
Localisation : Dans ton *** !!!
Date d'inscription : 19/09/2007

Batterie LIPO Empty
MessageSujet: Re: Batterie LIPO   Batterie LIPO Icon_minitimeMar 12 Aoû - 21:25

Tiens, j'ai trouvé une review d'une batterie LIPO de 11.1 V comparé à une 9.6V que nous utilisons Arrow La plupart des points sont positifs mais le point négatif est de taille : c'est dangereux.

Voici le lien : Rewiew Lipo 11.1v, Comparaison avec 9.6 V. Si ça peut t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Gis69!
Moderator
Moderator
Gis69!


Nombre de messages : 1631
Age : 111
Localisation : Dans ton *** !!!
Date d'inscription : 19/09/2007

Batterie LIPO Empty
MessageSujet: Re: Batterie LIPO   Batterie LIPO Icon_minitimeJeu 7 Mai - 13:49

MAJ sur les LI-PO et leurs nouvelles sécurités (vu sur FA) Arrow celles-ci ne brûlent pas.
Regardez plutôt Arrow Modify Li-Po Battery Cell Safety Test Report
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Moderator
Moderator
Mama


Nombre de messages : 2219
Age : 40
Localisation : Rodez (12) - Villeneuve - la - Garenne (92)
Date d'inscription : 21/09/2007

Batterie LIPO Empty
MessageSujet: Re: Batterie LIPO   Batterie LIPO Icon_minitimeJeu 7 Mai - 18:32

En effet, les nouvelles LiPo sont plus sécurisées, mais cela reste tout de même des batteries fragiles. Il faut impérativement la coupler avec un avertisseur de décharge car il ne faut pas descendre en dessous d'une certaine capacité par élément inon la batterie flambe.

Puis il faut un chargeur spécial.

Ce qui est bien pour les répliques, c'est que l'encombrement est très réduit. Par exemple, une LiPo dans le tube de crosse affranchit du Peq ou de la crosse crane, laissant le choix par exemple d'opter pour une crosse Magpul CTR I love you

Sans parler bien sûr de la cadence de folie et de la réserve d'énergie très acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie LIPO Empty
MessageSujet: Re: Batterie LIPO   Batterie LIPO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie LIPO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» batterie 8.4
» Batterie 11,1V
» Chargeur de batterie
» 1* Batterie 1500 mAh mini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.T.C Airsoft :: AIRSOFT :: Atelier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser