A.T.C Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A.T.C Airsoft


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Attention aux Lipos

Aller en bas 
+2
gentil Nono!*?
Teuch
6 participants
AuteurMessage
Teuch
Developer
Developer
Teuch


Nombre de messages : 1350
Age : 37
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 19/09/2007

Attention aux Lipos Empty
MessageSujet: Attention aux Lipos   Attention aux Lipos Icon_minitimeJeu 13 Nov - 11:08

Revenir en haut Aller en bas
https://atc-airsoft.forumpro.fr
gentil Nono!*?
Chef des Capichefs
Chef des Capichefs
gentil Nono!*?


Nombre de messages : 1337
Age : 38
Localisation : Ca dépend ou je suis!?
Date d'inscription : 20/12/2007

Attention aux Lipos Empty
MessageSujet: Re: Attention aux Lipos   Attention aux Lipos Icon_minitimeJeu 13 Nov - 17:32

ATTENTION: l'utilisation de batteries li-po demande des précautions toutes particulières. Leurs performances incomparables méritent largement quelques efforts qui ne sont pas à ignorer!!!! Les accidents sont très marginaux mais des précautions sont tout de même a prendre. Réservé donc a des utilisateurs responsables et averties!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.syndrome-oc.net/
Mama
Moderator
Moderator
Mama


Nombre de messages : 2219
Age : 40
Localisation : Rodez (12) - Villeneuve - la - Garenne (92)
Date d'inscription : 21/09/2007

Attention aux Lipos Empty
MessageSujet: Re: Attention aux Lipos   Attention aux Lipos Icon_minitimeJeu 13 Nov - 19:28

Ouais, minutieux comme je suis, c'est pas pour moi Smile

Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Gis69!
Moderator
Moderator
Gis69!


Nombre de messages : 1631
Age : 111
Localisation : Dans ton *** !!!
Date d'inscription : 19/09/2007

Attention aux Lipos Empty
MessageSujet: Re: Attention aux Lipos   Attention aux Lipos Icon_minitimeJeu 13 Nov - 20:43

Idem Arrow les bonnes vielles NIMH fonctionnent très bien pour moi pig !
Revenir en haut Aller en bas
gentil Nono!*?
Chef des Capichefs
Chef des Capichefs
gentil Nono!*?


Nombre de messages : 1337
Age : 38
Localisation : Ca dépend ou je suis!?
Date d'inscription : 20/12/2007

Attention aux Lipos Empty
MessageSujet: Re: Attention aux Lipos   Attention aux Lipos Icon_minitimeVen 14 Nov - 18:12

Quand tu vois la tension d'alimentation de charge de la Li-po je comprend pour quoi celle-ci à exploser!

Mettre du 19V sur une Li-po 11.1V ça se comprend pourquoi elle n'apprécie pas!
Mais bon je pense juste que l'intitulé voulait nous montrer que quand une Li-po pette, ça fait des dégats!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.syndrome-oc.net/
bob l'éponge
Chef des Capichefs
Chef des Capichefs
bob l'éponge


Nombre de messages : 873
Age : 110
Localisation : derrière ma réplique
Date d'inscription : 20/09/2007

Attention aux Lipos Empty
MessageSujet: Re: Attention aux Lipos   Attention aux Lipos Icon_minitimeVen 14 Nov - 18:31

gentil Nono!*? a écrit:


Mais bon je pense juste que l'intitulé voulait nous montrer que quand une Li-po pette, ça fait des dégats!! lol!

Il y a pas que les Li-po qui font des dégats, quand elle pette, avec l'odeur en moins ! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://forumafa.forumactif.org/index.htm
MENATOR
Couvrechef
Couvrechef
MENATOR


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 03/10/2007

Attention aux Lipos Empty
MessageSujet: Re: Attention aux Lipos   Attention aux Lipos Icon_minitimeLun 24 Nov - 15:54

gentil nono est un sage Exclamation
Il y a beaucoup d'utilisateur d'Avalon en France et personne ne semble s'etre plaint de ce probleme. Il ne faut peut-être pas s'alarmer trop rapidement.
pour info, les piles au litium s'enflamme avec un brusque changement de température.
l'expérience est rapide, vous passez votre après midi dehors par grand froid, vous oubliez votre lampe dans la veste qui est posée sur le radiateur et vous avez de fortes chances de faire un barbecue.
Revenir en haut Aller en bas
gentil Nono!*?
Chef des Capichefs
Chef des Capichefs
gentil Nono!*?


Nombre de messages : 1337
Age : 38
Localisation : Ca dépend ou je suis!?
Date d'inscription : 20/12/2007

Attention aux Lipos Empty
MessageSujet: Re: Attention aux Lipos   Attention aux Lipos Icon_minitimeLun 24 Nov - 17:52

Pour vous dire que c'est solide une LIPO!

Une petite anecdote....
Pas mal de personne sont déjà aller chez moi... donc vous voyez comment c'est foutu avec la chambre à l'étage tout ça tout ça.

Be la dernière fois j'attrape un accus LIPO que j'avais préalablement chargé à ma chambre, je vais pour descendre l'escalier mais la LIPO me saute des doigts et dévale l'escalier en passant les marches 3 @ 3 et en faisant de magnifique jolis bon ^^ jusqu'a ce qu'elle arrive en bas... Je vous raconte pas. j'étais en stress. Est-ce qu'elle va péter ou pas!!!?? Elle avait fait une jolis chute de un étage en prenant de bonne pignes.

Il faut dire aussi que la veille j'étais allé sur FA pour me renseigner sur le cas des LIPO.
J'avais lu pas mal de topic surcelle-ci avec des cas recensé en modelisme, de batteries LIPO qui après une chute s'étaient enflammées en l'espace de qqe seconde!

Donc en totale parano, je descend l'escalier doucement le regard porté sur l'accu et je l'attrape donc délicatement un étage plus bas avec le bras le plus tendu possible pour se protéger d'un éventuel attentat... mais rien ne se passa!

Je m'attendais quand même à une fusion de l'accu vu la chute qu'il venait de faire mais nul de cela.
Pour me rassurer je pris l'accu et le testa sur une réplique et RAS il fonctionnait! Smile

Voila, pour preuve une LIPO ça tient le choc et ça m'a bien convaincu!
Pourtant on dit que celle-ci sont beaucoup plus sujette à être déficiente après une chute mais rien de cela!
Pour moi les LIPO s'est solide et ce la vaut vraiment le coup!

Mais à une condition d'y mettre le prix car moi j'avais investis pour des accus et un chargeur pas cher et je n'ai pas été content des perfs! Faut dire que je suis assez difficile à contenter... :biglaugh:

L'autonomie était très bonne et une 9.6V 1500mA m'a permis de tirer environ plus de 3000 bbs ce qui est pas mal du tout mais avec une cadence décevante de l'ordre de 10-12 coups seconde. Pitoyable pour une 9.6V!

Pour info mes bonnes nimh firefox 1500mA 9.6V ont une cadence de +20 coups secondes sur la même réplique et par contre une autonomie de un peu plus de 2000bbs

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.syndrome-oc.net/
MENATOR
Couvrechef
Couvrechef
MENATOR


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 03/10/2007

Attention aux Lipos Empty
MessageSujet: Re: Attention aux Lipos   Attention aux Lipos Icon_minitimeLun 24 Nov - 20:42

tu joues avec quelle réplique ?
Revenir en haut Aller en bas
Gis69!
Moderator
Moderator
Gis69!


Nombre de messages : 1631
Age : 111
Localisation : Dans ton *** !!!
Date d'inscription : 19/09/2007

Attention aux Lipos Empty
MessageSujet: Re: Attention aux Lipos   Attention aux Lipos Icon_minitimeLun 24 Nov - 22:06

Nono a écrit :
Citation :
L'autonomie était très bonne et une 9.6V 1500mA m'a permis de tirer environ plus de 3000 bbs ce qui est pas mal du tout mais avec une cadence décevante de l'ordre de 10-12 coups seconde. Pitoyable pour une 9.6V!

+ l'accu débitera de billes par seconde, - il aura d'autonomie Arrow on peut pas tout avoir ... par contre je pensais que tu avais une 11,1 V en LIPO, non ?

PS : Après c'est sûr, il faut généraliser Arrow il n'y a eu que quelques cas où les LIPO étaient "défectueuses" mais c'est les mauvais point que l'on voit le +.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Moderator
Moderator
Mama


Nombre de messages : 2219
Age : 40
Localisation : Rodez (12) - Villeneuve - la - Garenne (92)
Date d'inscription : 21/09/2007

Attention aux Lipos Empty
MessageSujet: Re: Attention aux Lipos   Attention aux Lipos Icon_minitimeLun 24 Nov - 22:49

10-12 coups seconde c'est pas si mal, non ?

Combien elle fait la M4 qu'Ayen m'avait prêtée à KZ ?
Revenir en haut Aller en bas
Gis69!
Moderator
Moderator
Gis69!


Nombre de messages : 1631
Age : 111
Localisation : Dans ton *** !!!
Date d'inscription : 19/09/2007

Attention aux Lipos Empty
MessageSujet: Re: Attention aux Lipos   Attention aux Lipos Icon_minitimeMar 25 Nov - 0:45

Mama a écrit:
10-12 coups seconde c'est pas si mal, non ?

Combien elle fait la M4 qu'Ayen m'avait prêtée à KZ ?

Arrow C'est un peu faiblard...

Arrow Pour la M4, il faudra mesurer ça au chrony...
Revenir en haut Aller en bas
gentil Nono!*?
Chef des Capichefs
Chef des Capichefs
gentil Nono!*?


Nombre de messages : 1337
Age : 38
Localisation : Ca dépend ou je suis!?
Date d'inscription : 20/12/2007

Attention aux Lipos Empty
MessageSujet: Re: Attention aux Lipos   Attention aux Lipos Icon_minitimeMar 25 Nov - 11:20

MENATOR a écrit:
tu joues avec quelle réplique ?

J'avais fait le test avec une AK47 avec GB upgradé et fiabilisé sur base MARUI!
En fait plus grand chose est MARUI à l'intérieur de la GB! ^^
@ titre info la Gearbox tire un MS100SP prometheus!

Maintenant @ Gis=> Mes LIPO était bien des 9.6V 1500mA!
J'avais peur que les 11.1V me détériore lé réplique trop vite et trop de cadence tue la cadence!

Voila pourquoi mon choix s'est porté sur deux modèles 9.6V 1500mA! Mais à savoir la prochaine fois je taperais dans de la marque.
Et puis aussi avec une 11.1V, je me voyais mal tirer pas loin des 30 coups/secondes! Tu molettes toutes les 5 raffales! lol! (STOP HS)

Mama a écrit:
10-12 coups seconde c'est pas si mal, non ?

Combien elle fait la M4 qu'Ayen m'avait prêtée à KZ ?

10-12 coups secondes ce sont les perfs d'une réplique de base avec une batterie 8.4V

Un AEG fiabilisé acceptant les 9.6V doit tapper entre 15-25 coups/secondes tout dépend des modèles tout ça tout ça et de l'accu utilisé!

On reconnait un bon ACCU par sa tension de décharge!!!!
Du genre les accus Sanyo, intellect, G&P, GP, firefox... sont de bonne batteries car les accus qui les constitus ont une tension de décharges plus élevées qu'une batterie "cheap" de même perfs!

La tension de décharge influant sur la cadence de la réplique, et les mA influant sur le couple que la batterie délivre pour tirer le ressort!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.syndrome-oc.net/
Mama
Moderator
Moderator
Mama


Nombre de messages : 2219
Age : 40
Localisation : Rodez (12) - Villeneuve - la - Garenne (92)
Date d'inscription : 21/09/2007

Attention aux Lipos Empty
MessageSujet: Re: Attention aux Lipos   Attention aux Lipos Icon_minitimeMar 25 Nov - 16:55

C'est bon à savoir, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention aux Lipos Empty
MessageSujet: Re: Attention aux Lipos   Attention aux Lipos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention aux Lipos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une autre team pas loin, Attention, une team dorifore (lol)
» Affiche "attention airsoft"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.T.C Airsoft :: AIRSOFT :: Atelier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser