A.T.C Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A.T.C Airsoft


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Jing Gong] G36C

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
x-m0nsi3ur-m
Chef des Capichefs
Chef des Capichefs
x-m0nsi3ur-m


Nombre de messages : 546
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2008

[Jing Gong] G36C Empty
MessageSujet: [Jing Gong] G36C   [Jing Gong] G36C Icon_minitimeDim 25 Mai - 16:17

Alors, voili voilou, commande reçue, je m'empresse de faire la review de ma première réplique.

Real Steel :

Je vais pas m'éterniser, Wikipedia est mon ami :
"Lors de la fin de la Guerre froide et de la réunification des deux Allemagnes, la jeune armée se trouvait face à un dilemme. Le HK G11 et le HK G41 avait été abandonnés et le G3 restait alors seul en service. Il s'agissait certes d'une arme performante mais sa munition de 7.62mm OTAN ne correspondait pas au standard OTAN qui avait adopté le 5,56 mm. De plus le G3 était lourd et encombrant. La nécessité d'une arme plus moderne s'imposait.

L'armée allemande avait trois solutions : conserver le G3 malgré son obsolescence, adopter le AK-74 dont la défunte République Démocratique Allemande laissa d'importants stocks mais dont la munition n'était pas celle du standard de l'OTAN, ou développer une arme totalement nouvelle. C'est cette dernière solution qui fut retenue.

L'objectif était de concevoir un fusil moderne mais économiquement réaliste, la coûteuse saga du HK G11 ayant servi de leçon. De fait, le G36 emprunte énormément d'idées employées par divers concepteurs d'armes existantes : les chargeurs emboîtables sont repris de ceux du SIG-550 suisse et certains estiment que le garde-main rappelle étrangement celui de l'ancestral FAL belge, dont s'inspirait semble-t-il déjà le G3. Quant au mécanisme interne, à peu de choses près, c'est celui de l'Armalite AR-18 américain. Heckler & Koch a toutefois réussi à concevoir une arme très fiable, précise et modulaire."


Caractéristiques : d'après la boite

Nom : G608
Longueur : 72 cm / 50 crosse répliée
Poids : 2,85 kgs
Longueur du canon : 25 cm
Capacité du magasin : 470 billes
Vitesse initiale : 96 m/sec (à la 0,2 gr)


La réplique :

Tout ce qu'il y a de plus simples et banales. Un G608 en orne le dessus. Un angle a été abimé à cause du voyage (normal d'après La Poste). A l'intérieur, rien n'a bougé, donc c'est le principal.

[Jing Gong] G36C Lgys4jjw

Un petit zopm nous donne ceci :
[Jing Gong] G36C Y0yx7imz

Quand on ouvre le carton, aussi sobre soit il, l'intérieur est à la même effigie. Un polystyrène simple nous donne l'accès à la bestiole. Première impression, c'est joli Laughing. Qu'une seule envie, le prendre en main, et en même temps ça impressionne (surtout que c'est la première fois qu'on en voit de nos yeux vus ^___^)
[Jing Gong] G36C Nvpn0spi

Allez, on déballe. Seconde impression ; la bête pèse son poids. Ni trop lourd ni trop léger (comprenez qu'il n'y a pas besoin d'être une bête de muscle pour jouer avec ...) la prise en main est quasi-instantanée. On s'y croirait. Le garde- main, un régal. Le corps en lui même est en ABS (me semble t il, je ne saurais faire la distinction entre métal et ABS sur aucune partie de la réplique) un peu granuleux et très agréable. La partie supérieure possède un rail en 20mm. Le garde main, quant à lui, en a un autre, un peu plus court mais tout aussi bien finie. Ah oui, la finition. Je n'y connais pas grand chose, mais je dois avouer que je suis bluffé. C'est bien fini, aucune trace de moulage à première vue. Juste les petites raies du à l'assemblage mais rien de choquant.
[Jing Gong] G36C G4jv305t

Allez, un petit zoom. Les marquages sont propres, sans bavures. La sécurité pour du blanc et les différents modes (càc ou rafales) en rouge. Le "commutateur" pour basculer la poignet est tout aussi bien réalisé que la réplique.
[Jing Gong] G36C 5eqlw1lc

Passons au strict minimum de démontage que j'ai réalisé. En effet, je ne me sens pas l'âme d'un bricoleur pour cette première réplique. Je ne vous parlerai aucunement de la partie interne de la bestiole. Donc, j'enlève le petit bitoniot (honnêtement, j'ai mit bien 20 minutes à comprendre comment) retenant le garde main, dévoilant ainsi l'emplacement de la batterie. Concernant le "PIN" (d'après la doc' en jap/anglais), il faut simplement pousser la partie qui dépasse et ensuite tirer (action que j'ai d'abord réalisé à la pince mais qui devrait se faire petit à petit à main nue, avec l'usure) l'autre extrémité.
[Jing Gong] G36C Xwqhl0hl

[Jing Gong] G36C 2rrgek9m

Batterie mise en place, il n'y a plus qu'a faire coulisser le garde main pour le remettre dans sa position initiale. Action très simple, suivit de la remise en place du "PIN". Pour un débutant, on aurait pu faire plus compliqué. Au passage, on remarquera la présence des deux petits pas de vis pour l'ajout de rails supplémentaires.
[Jing Gong] G36C Akfhxl3p

Remarquons que le sélecteur de tir est présent de chaque côté de la réplique. Concernant le chargeur, celui d'origine est fort bien finit. De chaque côté de celui sont disposés des encoches et des bitoniots pour les "assembler" les uns dans les autres (sachant que j'en ai prit deux supplémentaires.) La capacité de ces derniers est de 470 BBs. Je n'ai pas eu l'occasion de les remplir au maximum. En effet, réplique reçue hier, seuls quelques petits tests dans la journée dans le jardin.
[Jing Gong] G36C 8zfssj5e

Hop, une petite vue de dessous pour apercevoir le rail du garde main ainsi que les emplacements pour une sangle trois points (si mes souvenirs sont bon). Ces derniers ont l'air robustes et ne pas vouloir dire adieu au corps à premier impact.
[Jing Gong] G36C Q1r7ggsh

Juste en dessous du rail supérieur, j'ai remarqué la présence d'une petite "bascule" qui m'intriguait. En forçant (très légèrement) dessus, ce dernier se bascule puis se tire en arrière pour révéler le hop-up. Comme dit précédemment, je n'ai pas eu encore l'occasion de le régler. Je parlerais des quelques tests de tir par la suite.
[Jing Gong] G36C J0h2cmhi

Parlons maintenant de la visée. Alors, cette dernière est réalisée par un front sight et un rear sight. Ce dernier possède deux "modes". Il est possible de le faire basculer, on obtient ainsi une plus grosse ou plus petite visée. Je pense que cela accrue la précision pour un hop-up bien réglé.
[Jing Gong] G36C E73914wn


Désormais, parlons un peu plus du jeu en lui même. Comme je disais, la prise en main est très instinctive. Pour une première réplique, j'ai tout de suite comprit le principe. La crosse possède un renfort souple. Elle remplit parfaitement son rôle et dans mon cas, pile à la bonne longueur pour obtenir une parfaite visée.
[Jing Gong] G36C Y3j2i7ru

Au bout de mon index, on notera la présence du bouton permettant de retirer le chargeur. Ces derniers coulissent parfaitement et ne possède aucun tir à blanc. J'ai mit un moment avant de comprendre qu'il fallait cependant mettre un bon nombre de billes et moleter au maximum pour obtenir une performance optimale.
[Jing Gong] G36C Pu7yq7k0

Avec ces dernières photos, qui sont plus parlantes que des mots, on observera la présence du raccord de la sangle. Le troisième point étant dans la crosse. Le sélecteur de tir en lui même est quelque peu difficile à manier avec un seul doigt mais je pense qu'il se fera avec le temps. Une fois la crosse repliée, le G36C possède un autre gueule. Ah oui, je n'ai strictement aucun jeu dans la réplique, pas même lorsque la crosse est repliée.
[Jing Gong] G36C Sy5zdpgy

[Jing Gong] G36C Z0eemqf3


Phase test :

Donc, après avoir comprit comment enlever le PIN qui retenait la garde main, je place la batterie, je branche et le referme. Surprise, la batterie est chargée. Après avoir placé quelques billes et moleté le chargeur, j'enclenche ce dernier et j'épaule. Fait basculer le sélecteur et commence la phase. Que du bonheur. Le bruit est tout bonnement magnifique. Aucun tir à blanc, le chargeur tient en place et ne cherche pas du tout à se barrer. Par contre, je remarque qu'en fin de course, les billes ont tendance à tomber droite. Aucune déviance ni sur la droite, ni sur la gauche. A vue d'oeil, la bille atteint les 30 mètres sans problèmes avant de retomber comme décrit précédemment. A voir si en réglant le hop-up (que je n'ai toujours pas bougé) je peux réglé le problème. Ca à l'air de taper assez fort. Le contenaire à terreau dans le fond du jardin possède quelques traces blanches et les différentes billes qui y ont cognées possèdent des impactes notables. Je ne pense pas être au dessus de la norme au vue des dernières reviews existantes et des avancées de JG en la matière de surpuissance. bref, je vais arrêter là car je n'ai pas eu l'occasion de faire plus. J'espère que ma première partie sera pour bientôt car très envie de voir ce que donne le bouzin en jeu. Dernière chose, pour avoir tiré pas loin de 300 billes (après les différents collègue qui ont voulus voir ce que ça fait de l'avoir en main), la batterie ne faiblit pas.

Conclusion :
Les Very Happy :
> belle finition
> prix
> robustesse
> chargeur remplissant son rôle

Les Mad :
> cheap (et encore je sais pas si ça change grand chose à l'heure actuelle)
> poids (à la fois trop léger à mon goût mais aussi, un point positif car il peut être manié par les plus fins d'entre nous)
> ... euh, j'en vois pas plus, mais ce n'est pas très objectif car c'est ma première réplique



Voila, vous savez tout ce que je pense maintenant de mon nouveau "joujou" Laughing. J'espère que j'ai été assez précis et que vous avez apprécié. S'il vous plait, ne soyez pas trop sévère, c'est ma première review ^^.
Airsoftement,
x-m0nsi3ur-m


Dernière édition par x-m0nsi3ur-m le Dim 25 Mai - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Moderator
Moderator
Mama


Nombre de messages : 2219
Age : 40
Localisation : Rodez (12) - Villeneuve - la - Garenne (92)
Date d'inscription : 21/09/2007

[Jing Gong] G36C Empty
MessageSujet: Re: [Jing Gong] G36C   [Jing Gong] G36C Icon_minitimeDim 25 Mai - 17:39

C'est ma foi un très bon travail pour une première revue. Naturellement, tu débutes donc tu manques un peu de "jargon airsoft" si je puis me permettre *, mais on comprend très bien ce que tu veux dire.

Je te félicite pour ce remarquable travail et te souhaite un bon jeu à toi et une looooongue vie à ta réplique.


* par exemple, le phénomène de "tir à blanc" dont tu parlais s'appelle "mistfeed" en airsoft.
Revenir en haut Aller en bas
x-m0nsi3ur-m
Chef des Capichefs
Chef des Capichefs
x-m0nsi3ur-m


Nombre de messages : 546
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2008

[Jing Gong] G36C Empty
MessageSujet: Re: [Jing Gong] G36C   [Jing Gong] G36C Icon_minitimeDim 25 Mai - 17:50

Ouais, je savais que ça s'appelait comme ça, mais j'ai pas osé le mettre pour éviter le truc"j'suis nouveau mais j'connais tout le jargon ... j'me la pète" ^^.

Bref, content que ça vous plaise. Je met à jour dès que les essais sont concluants et que la première partie (surement à vos côtés) sera faite.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Moderator
Moderator
Mama


Nombre de messages : 2219
Age : 40
Localisation : Rodez (12) - Villeneuve - la - Garenne (92)
Date d'inscription : 21/09/2007

[Jing Gong] G36C Empty
MessageSujet: Re: [Jing Gong] G36C   [Jing Gong] G36C Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:27

Boah non, faut pas hésiter !

Si tu sais tant mieux, si tu ne sais pas tu demandes, y'a pas de souci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Jing Gong] G36C Empty
MessageSujet: Re: [Jing Gong] G36C   [Jing Gong] G36C Icon_minitimeDim 25 Mai - 23:06

Ha ben chapi-chapaux!
Très bonne revue, bien expliquée, bien faite, bravo!
Même si comme l'a dit Marro il manque du vocabulaire, je la trouve très complète, et je suis du même avis que toi, pour l'avoir essayer...
Finalement, JG à sortit une réplique à la hauteur de Marui, le prix seul faisant la différence...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jing Gong] G36C Empty
MessageSujet: Re: [Jing Gong] G36C   [Jing Gong] G36C Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jing Gong] G36C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jing-Gong] Steyr Aug AU-3G
» [Jing gong] B.A.R 10 (snipe)
» M4 S-system Jing GONG
» [Jing Gong] Steyr Aug Military AEG
» [Tokyo Marui] G36C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.T.C Airsoft :: AIRSOFT :: Reviews-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser