A.T.C Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A.T.C Airsoft


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Jing Gong] Steyr Aug Military AEG

Aller en bas 
+3
Vince
Mama
x-m0nsi3ur-m
7 participants
AuteurMessage
x-m0nsi3ur-m
Chef des Capichefs
Chef des Capichefs
x-m0nsi3ur-m


Nombre de messages : 546
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2008

[Jing Gong] Steyr Aug Military AEG Empty
MessageSujet: [Jing Gong] Steyr Aug Military AEG   [Jing Gong] Steyr Aug Military AEG Icon_minitimeDim 25 Mai - 17:38

Allez, hop, petite review. Alors, ce n\'est que ma seconde, donc un peu d\'indulgence mesdames et messieurs ^^. Commande groupée, toujours la même, et une Steyr Aug Jing Gong dans le lot. Achetée sur RSOV pour moins de 100€ fdp in.


Real Style :

Comme toujours, je vais pas m\'éterniser sur le sujet, Wikipedia est là pour nous aider.
\"Le Steyr AUG (Armee Universal Gewehr = fusil militaire universel) est un fusil d\'assaut autrichien de type bullpup de calibre 5,56 mm OTAN. Il ne s\'agit pas seulement d\'un fusil d\'assaut, mais plutôt d\'un véritable système d\'arme puisqu\'il est conçu pour pouvoir être modifié en quelques secondes à l\'aide d\'un simple kit et ainsi passer d\'une version à une autre.\"


Caractéristique :

Nom : AU -2G
Longueur totale : 80 cm
Longueur du canon : 51 cm
Poids : 3,40 kgs
Capacité du magasin : 330 BBs
Vitesse initiale : 338 fsp (à la 0,2 g)


La réplique :

Etant dans le même colis que le G36, le carton possède quelques stigmates de maltraitante du courrier international. Donc, déballage du carton. Ce dernier, de couleur vert olive avec les différents marquages que vous voyez sur la photo. Comme d\'habitude, sur les côtés se trouve les différentes mises à garde du jeu. (absent sur les photos, le manuel de la réplique avec sa vue éclatée et le chargeur d\'origine. En effet, cette réplique n\'est pas à moi et la personne en question a emporté un peu de son matériel ^^).
[Jing Gong] Steyr Aug Military AEG 8zpq9piz

Sensiblement, on sent une volonté de la marque cheap à évoluer. En ouvrant le carton, on est agréablement surprit de découvrir une telle en œuvre de la réplique. Cette dernière est fort bien présentée dans du polystyrène et une feuille cartonnée portant quelques inscriptions.
[Jing Gong] Steyr Aug Military AEG Ujvm5a8p

Au premier abord, la réplique est très fidèle au RS. Tant mieux après tout. Tout y est, chargeur, batterie, chargeur 330BBs, et une petite clef alen pour régler la lunette.
En déballant la bestiole, on se rend vite compte du poids. Tout comme le G36 de la même marque, le AU2 n\'est ni trop lourd pour être tenu une après midi entière, ni trop léger pour faire jouet. Seconde impression, c\'est beau. Il n\'y a rien à dire.
[Jing Gong] Steyr Aug Military AEG 9ne1z5bd

[Jing Gong] Steyr Aug Military AEG Tnfdea9k

Aucun marquage, c\'est très sobre, peut être trop pour certain. Le détenteur de la réplique la trouve très à son goût (tant mieux Razz). Alors, après une petite réfléxion, on trouve comment replier la poignet. Il suffit de la tirer vers le bas doucement puis la rabattre. Comme tout pièce de l\'AEG qui bouge ou qui est amené à le faire, la poignet possède un jeu assez important et qui ne va pas aller en s\'arrangeant. Sou cette vue, on voit bien la belle couleur OD de la réplique.
[Jing Gong] Steyr Aug Military AEG 3p6suk9h

Pour enlever le chargeur, rien de plus simple, il suffit de basculer le petit sélecteur derrière celui ci et de laisser le chargeur tomber. on notera, dans l\'absence de marquage, qu\'il n\'y a pas de sélecteur de tir. En effet, les différents modes se font par un appui plus ou moins dur sur la gâchette.
[Jing Gong] Steyr Aug Military AEG 2i7ibga4

Qui plus est, les différentes anneaux de fixation de la sangle sont bien présents et semblent bien accrochés. Pour y avoir tirer dessus, il ne bouge pas d\'un pouce. La gâchette est en un seul bloc. Elle se continue vers le devant doigt et lorsqu\'on la presse elle vient vers vous. Au centre, on voit bien le bouton permettant de passer en sécurité. Difficile d\'accès, mais une fois enlevé, il ne bouge pas. Les différents vis de réglages de la lunette de visée sont bien présents et joue parfaitement leur rôle. A l\'arrière, sur la crosse, se trouve la trappe d\'accès au hop-up, la trappe d\'éjection des douilles sur le modèle RS.
[Jing Gong] Steyr Aug Military AEG T0w51cu0

Alors, première \"grosse\" difficulté, l\'accès à la batterie. Alors là, pour moi qui suis \"monsieur gros doigt\" ce n\'est pas de tout repos. Cette dernière se trouve dans la crosse, toute petite. Il n\'est possible d\'installer un autre modèle, pas la peine, il n\'y a pas la place. Première grosse déception. Pour ouvrir l\'accès, la partie souple possède des rebords qui rentrent et ferment \"hermétiquement\" l\'arrière de la réplique.
[Jing Gong] Steyr Aug Military AEG W87vwzhx

Fusible, et circuit, tout est en place. Comme dit précédemment, à cause de la forme de la gearbox et de la crosse elle même, il n\'est pas possible de prendre un autre type de batterie.
[Jing Gong] Steyr Aug Military AEG Rh7fhg5d

Le puit d\'entrée des billes. Alors, là, petits problèmes. Je ne m\'étendrais pas sur l\'intérieur de la réplique. En effet, étant débutants, nous ne nous sommes pas amusés à l\'ouvrir pour découvrir le ventre de la bête. Tant que ça marche, il n\'y a pas de raisons de le toucher. Donc, après quelques menus essais, il n\'est avéré que le puit d\'entrée des billes avaient quelques difficultés à \"aspirer\" ces dernières. Problème résolu en remplissant simplement un peu plus le chargeur et en moletant à fond pour ne pas laisser l\'opportunité aux billes de s\'échapper par ailleurs.
[Jing Gong] Steyr Aug Military AEG Rwrpxmbj

Passons aux choses sérieuses. Inquiétés par un levier, nous avons fait comme tout humain normalement constitué, on a tiré. Donc, en tirant un peu puis en forçant un peu, on révèle petit à petit l\'accès au hop-up. Comme dit précédemment, ce dernier se trouve dans la crosse (l\'éjection des douilles sur le modèle RS). Concernant le tir, l\'ayant essayé dans mon jardin, avec du vent et de la pluie, je ne pourrais être objectif. Après épaulement, il se trouve que la bille partait légèrement vers le haut, de façon exponentielle. Rien de grave, à priori, rien qu\'une histoire de hop-up. Je mettrais à jour une fois ceci fait.
[Jing Gong] Steyr Aug Military AEG Nsfzwmfq

[Jing Gong] Steyr Aug Military AEG O5v5qu47

Une petite photo pour vous montrer le seul \"défaut\" à mon gout d\'assemblage de la réplique. En effet, seulement à cet endroit ci, il y a un petit écart entre les deux parties de la crosse pleine. Rien d\'alarmant. Cependant, autant que la poignet, le chargeur a un peu de jeu.
[Jing Gong] Steyr Aug Military AEG Cz8e9om5

Un petit coup d\'oeil dans la lunette. Cette dernière fait partie intégrante du bâti. Très pratique, elle possède un grossissement de 1,5x. De même que quelques menus réglages, nous avons parfaitement calibré le point central à l\'aide des vis. Réglage très facile, même pour des débutants comme nous.
[Jing Gong] Steyr Aug Military AEG 1okymlda

Et comme si la lunette ne suffisait pas, Jing Gong nous fait cadeau d\'un semblant de viseur juste au dessus de cette dernière. Très imprécis, il peut cependant être très pratique en courte portée.
[Jing Gong] Steyr Aug Military AEG 11pz8xy7

On observera sur la manette de réarmement qui permet de révéler le hop-up un bouton superflu (tout du moins, pour le moment, nous ne lui avons trouvé aucune utilité et c\'est pas fautes de chercher). Le passage en mode sécurité se fait donc par l\'enclenchement d\'un travers qui apparaitra alors de l\'autre côté de la réplique. Il possède une encoche circulaire (fixer un cadenas de petites tailles pour en condamner l\'utilisation ?)
[Jing Gong] Steyr Aug Military AEG J900utz3



Quelques essais tout de même :

Même si le temps n\'était pas avec nous hier après-midi, nous avons tout de même pu effectuer quelques menus tests. Première remarque, la prise en main pour un droitier est instinctive. Pour un gaucher, c\'est une autre affaire. En effet, la lunette penchant à gauche, il est alors impossible de s\'en servir. De même que le garde joue. Ceci dit, la personne possédant la réplique est droitière, donc cela ne pose pas trop de problème. Pour le tir. Alors, là, que du bonheur. Ca part bien, ça part droit mais ça accentue sa course vers le haut en fin de lancée. Surement un mauvais réglage du hop-up. Ce dernier sera effectué un jour de beau temps. Ca tape bien mais pas trop fort. A la différence du G36, les billes ne possèdent aucun éclats sur leurs surfaces. A voir en jeu et surtout dès que l\'on aura la possibilité de la passer au chrony.
[Jing Gong] Steyr Aug Military AEG Rbdeo34i
[Jing Gong] Steyr Aug Military AEG 7nftrqon


Conclusion :
Les Very Happy :
> sobre / beau
> poids
> prix
> finition

Les Mad :
> jeu dans la poignet avant
> jeu dans le chargeur
> quelques missfids si pas un bon moletage
> place réservée à la batterie
> droitier uniquement

En conclusion, une belle réplique. Quelques modifications à faire pour la rendre purement et simplement fonctionnelle mais ce n\'est que simpliste. A suivre ...


Dernière édition par x-m0nsi3ur-m le Dim 25 Mai - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Moderator
Moderator
Mama


Nombre de messages : 2219
Age : 40
Localisation : Rodez (12) - Villeneuve - la - Garenne (92)
Date d'inscription : 21/09/2007

[Jing Gong] Steyr Aug Military AEG Empty
MessageSujet: Re: [Jing Gong] Steyr Aug Military AEG   [Jing Gong] Steyr Aug Military AEG Icon_minitimeDim 25 Mai - 17:42

Désolé, je n'ai guère le temps de m'étendre.

Néanmoins, ce site pourra t'etre utile, ils ont des astuces pour les Steyr Aug.

=> http://www.airsoftech.com/ <=
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Admin
Admin
Vince


Nombre de messages : 1547
Age : 40
Localisation : Lunac, Petit village aveyronnais
Date d'inscription : 20/09/2007

[Jing Gong] Steyr Aug Military AEG Empty
MessageSujet: Re: [Jing Gong] Steyr Aug Military AEG   [Jing Gong] Steyr Aug Military AEG Icon_minitimeDim 25 Mai - 19:25

Arrow Bon, et bin... J'espère que tu pourras venir tester tout ce beau matériel le week-end prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunac-city.miniville.fr/
x-m0nsi3ur-m
Chef des Capichefs
Chef des Capichefs
x-m0nsi3ur-m


Nombre de messages : 546
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2008

[Jing Gong] Steyr Aug Military AEG Empty
MessageSujet: Re: [Jing Gong] Steyr Aug Military AEG   [Jing Gong] Steyr Aug Military AEG Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:56

Pas le WE prochain c'est sur vu que je suis à Albi, mais je négocie pour venir celui d'après. De toute façon, je serais en vacances jusqu'a fin juin, et après, on verra ...

Mais, on va peut être obtenir un terrain assez grand donc, je vous tiens au courant.

Concernant la réplique, les seuls mistfeed qu'il y a avait, venaient du fait qu'on monletait pas assez. Problème résolu cette après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Gis69!
Moderator
Moderator
Gis69!


Nombre de messages : 1631
Age : 111
Localisation : Dans ton *** !!!
Date d'inscription : 19/09/2007

[Jing Gong] Steyr Aug Military AEG Empty
MessageSujet: Re: [Jing Gong] Steyr Aug Military AEG   [Jing Gong] Steyr Aug Military AEG Icon_minitimeLun 26 Mai - 13:44

x-m0nsi3ur-m a écrit :
Citation :
Vitesse initiale : 338 fsp (à la 0,2 g)

C'est plutôt 338 Fps (Feet per second) Arrow et sinon comment a été mesuré cette vitesse ? (au chrony Question ).
Revenir en haut Aller en bas
x-m0nsi3ur-m
Chef des Capichefs
Chef des Capichefs
x-m0nsi3ur-m


Nombre de messages : 546
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2008

[Jing Gong] Steyr Aug Military AEG Empty
MessageSujet: Re: [Jing Gong] Steyr Aug Military AEG   [Jing Gong] Steyr Aug Military AEG Icon_minitimeLun 26 Mai - 20:12

LoOl, effectivement, FPS, pas fsp ^^

Euh, les caractéristiques, que ce soit pour cette réplique, comme pour les autres; ce sont celles marquées sur la boite. Je n'ai pas de chrony', prochaine commande, promit ^___^
Revenir en haut Aller en bas
Gis69!
Moderator
Moderator
Gis69!


Nombre de messages : 1631
Age : 111
Localisation : Dans ton *** !!!
Date d'inscription : 19/09/2007

[Jing Gong] Steyr Aug Military AEG Empty
MessageSujet: Re: [Jing Gong] Steyr Aug Military AEG   [Jing Gong] Steyr Aug Military AEG Icon_minitimeLun 26 Mai - 20:17

Ne t'inquiète pas, nous en avons un Arrow on pourra ainsi vous donner les vitesses réelles...
Revenir en haut Aller en bas
zeskav
News
News



Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 10/07/2008

[Jing Gong] Steyr Aug Military AEG Empty
MessageSujet: Re: [Jing Gong] Steyr Aug Military AEG   [Jing Gong] Steyr Aug Military AEG Icon_minitimeJeu 10 Juil - 0:31

tres bonne reviews, de bonnes explications appuyés par des images claire Very Happy

une pitite question, étant gaucher je me demande si c'est vraiment impossible de jouer avec cette réplique en gaucher ? le viseur ne peut pas etre un peu décalé pour en profiter ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Admin
Admin
Vince


Nombre de messages : 1547
Age : 40
Localisation : Lunac, Petit village aveyronnais
Date d'inscription : 20/09/2007

[Jing Gong] Steyr Aug Military AEG Empty
MessageSujet: Re: [Jing Gong] Steyr Aug Military AEG   [Jing Gong] Steyr Aug Military AEG Icon_minitimeJeu 10 Juil - 0:58

Arrow Une chose avant de repondre à ta question :
:regles: :deal:
Une petite présentation serait pas de refus, on est pas des sauvages ici. On est pas non plus au pays des schäreschliffer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunac-city.miniville.fr/
zeskav
News
News



Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 10/07/2008

[Jing Gong] Steyr Aug Military AEG Empty
MessageSujet: Re: [Jing Gong] Steyr Aug Military AEG   [Jing Gong] Steyr Aug Military AEG Icon_minitimeJeu 10 Juil - 1:09

Arf excuse moi, présentation faite à l'instant sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
x-m0nsi3ur-m
Chef des Capichefs
Chef des Capichefs
x-m0nsi3ur-m


Nombre de messages : 546
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2008

[Jing Gong] Steyr Aug Military AEG Empty
MessageSujet: Re: [Jing Gong] Steyr Aug Military AEG   [Jing Gong] Steyr Aug Military AEG Icon_minitimeJeu 10 Juil - 14:06

Disons que Tyrius, le détenteur et joueur de cette réplique, l'épaule en gaucher. Cela ne pose pas trop de problème d'après lui. Il a juste changé l'appui joue de côté, il suffit de le sortir de son trou et de le mettre en face.

Il pourra t'en dire plus que moi !
Revenir en haut Aller en bas
zeskav
News
News



Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 10/07/2008

[Jing Gong] Steyr Aug Military AEG Empty
MessageSujet: Re: [Jing Gong] Steyr Aug Military AEG   [Jing Gong] Steyr Aug Military AEG Icon_minitimeJeu 10 Juil - 15:04

je vais lui envoyer un message dans la journée, merci !
Revenir en haut Aller en bas
pigouthelmak
Chef des couvrechefs
Chef des couvrechefs
pigouthelmak


Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : villefranche de rouergue aveyron
Date d'inscription : 07/05/2008

[Jing Gong] Steyr Aug Military AEG Empty
MessageSujet: re:[Jing Gong] Steyr Aug Military AEG   [Jing Gong] Steyr Aug Military AEG Icon_minitimeJeu 10 Juil - 15:25

Je suis peut être un peu hors sujet mais j'ai un amis avec qui je pratique l'airsoft qui à acheter pratiquement la même réplique et qui à beaucoup de problème avec, du coup c'est un airsoft rafistoler au scotch, la poignée ces casser et il y a un gros problème au niveau du chargeur, sa ma fais très peur du coup je ne m'aventure pas à acheter un AUG en ship.
Revenir en haut Aller en bas
zeskav
News
News



Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 10/07/2008

[Jing Gong] Steyr Aug Military AEG Empty
MessageSujet: Re: [Jing Gong] Steyr Aug Military AEG   [Jing Gong] Steyr Aug Military AEG Icon_minitimeJeu 10 Juil - 16:30

oui j'ai aussi lu cela, certains AUG sont tres fragiles d'autres non.. il faut avoir un peu de chance lors de l'achat,
mais bon j'aime beaucoup cette réplique je pense tout de meme m'en acheter une si elle est faite aussi pour un gaucher
Revenir en haut Aller en bas
Gis69!
Moderator
Moderator
Gis69!


Nombre de messages : 1631
Age : 111
Localisation : Dans ton *** !!!
Date d'inscription : 19/09/2007

[Jing Gong] Steyr Aug Military AEG Empty
MessageSujet: Re: [Jing Gong] Steyr Aug Military AEG   [Jing Gong] Steyr Aug Military AEG Icon_minitimeJeu 10 Juil - 20:06

pigouthelmak a écrit :
Citation :
j'ai un amis avec qui je pratique l'airsoft qui à acheter pratiquement la même réplique et qui à beaucoup de problème avec, du coup c'est un airsoft rafistoler au scotch, la poignée ces casser et il y a un gros problème au niveau du chargeur, sa ma fais très peur du coup je ne m'aventure pas à acheter un AUG en ship.

Oui, en effet mais cela n'arrive pas qu'au STEYR AUG Arrow dans les répliques cheap (n'importe laquelle), tu peux tomber sur du très bon comme sur du très mauvais, il faut juste avoir un peu de chance et ne pas acheter n'importe où (exemple : j'ai vu des M4, Famas, etc... qui ne valait vraiment rien !).
Revenir en haut Aller en bas
tyrius
Couvrechef
Couvrechef
tyrius


Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : millau
Date d'inscription : 25/05/2008

[Jing Gong] Steyr Aug Military AEG Empty
MessageSujet: Re: [Jing Gong] Steyr Aug Military AEG   [Jing Gong] Steyr Aug Military AEG Icon_minitimeJeu 10 Juil - 20:45

personnellement, je n'ai joué avec ma aug qu'une fois, mais j'ai tenue une après- midi complète en gaucher, sans soucis,



en plus elle est trop belle
*sort*
Revenir en haut Aller en bas
pigouthelmak
Chef des couvrechefs
Chef des couvrechefs
pigouthelmak


Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : villefranche de rouergue aveyron
Date d'inscription : 07/05/2008

[Jing Gong] Steyr Aug Military AEG Empty
MessageSujet: re:[Jing Gong] Steyr Aug Military AEG   [Jing Gong] Steyr Aug Military AEG Icon_minitimeJeu 10 Juil - 21:51

Oui j'imagine !
Moi et mon amis avons acheter une AK-47 en cheap et elle marche niquel aucun problème très costaud.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jing Gong] Steyr Aug Military AEG Empty
MessageSujet: Re: [Jing Gong] Steyr Aug Military AEG   [Jing Gong] Steyr Aug Military AEG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jing Gong] Steyr Aug Military AEG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jing-Gong] Steyr Aug AU-3G
» [Jing Gong] G36C
» [Jing gong] B.A.R 10 (snipe)
» M4 S-system Jing GONG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.T.C Airsoft :: AIRSOFT :: Reviews-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser